Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Franchise couture retouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céline92
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 20:41    Sujet du message: Franchise couture retouche Répondre en citant

Bonjour les fées,

Je vous écris car je songe à monter mon entreprise de retouche couture. Je ne veux pas engager trop d'apport personnel et je souhaiterai faire partie d'un groupe (en franchise). Est ce que certaines d'entre vous ont déjà été franchisées? En avez vous entendu parler?

J'hésite encore car je ne sais pas si l'entreprise peut-être rentable dès le premier mois (il y a de la publicité de faite avant l'ouverture mais quand même). Je pensais qu'en ouvrant une entreprise il ne fallait pas espérer avoir un salaire pendant la première année (enfin pas un salaire fixe)?

Si vous pouviez me faire part de vos expériences ça m'aiderait pour me lacer.

Merci à toutes les fées.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zengia
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Corporate, grunge
Activités: Couture, loisirs cré
Réalise surtout: Enfant, broderie mac
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 15:22    Sujet du message: Franchise couture retouche Répondre en citant

Bonjour, le principe d'une franchise est de se mettre sous une enseigne non ? Donc tu devras certainement "acheter" les droits d'exploitation pour travailler sous le nom de la franchise en question. De plus, il te faudra certainement un local (donc loyer), et le tout dans un endroit fréquenté (ton franchiseur voudra un retour sur investissement avec un %). Donc je ne pense pas que ce sera plus "économique" pour toi malheureusement et encore moins rentable dès le premier mois. Ton statut ne sera certainement pas salarié.
Pour la retouche, tu peux te mettre en contact avec les pressings et boutiques autour de chez toi, organiser des tournées, et faire de la promo avec des flyers. Pour te lancer sans frais, c'est le mieux que tu aies à faire je pense Smile

Zen'
Céline92
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 14:10    Sujet du message: Franchise couture retouche Répondre en citant

Merci pour ta réponse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23    Sujet du message: Franchise couture retouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird