Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjeteuse Brother 4234D problème point 4 fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 14:29    Sujet du message: Surjeteuse Brother 4234D problème point 4 fils Répondre en citant

Bonjour,

voilà, j'ai ma surjeteuse depuis même pas une semaine et je me suis amusée à enfiler et enfiler, et encore enfiler pour "apprendre" et tester les différentes possibilités et voilà, prête à surjeter une petite tunique pour ma fille et pafff, le point 4 fil me fait un gros caca nerveux...

Bref, je ne comprends pas ce qu'il se passe mais je vois bien qu'il y a un souci avec l'enfilage des fils sans trouver réellement le problème à résoudre.
Je vais vous mettre des photos et si vous voyez de quoi je parle, si ça vous est déjà arrivé, ça me ferait bien plaisir que vous m'"aiguillez" ;-)
voici donc mon point tel qu'il doit être (enfin, si j'ai bien fait ça)

et mon point qui ne va pas après 30 secondes de couture :

et voici l'entremêlage :

pourtant, je suis le DVD explicatif de brother pour l'enfilage des fils... et tout me paraissait clair, sauf à la fin de l'enfilage de chaque fil, je ne sais jamais où les mettre, ils disent de les mettre sous le pied de biche mais y a dix manières de les mettre sous le pied de biche...

Merci d'avance

Stéphanie

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 14:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 20:53    Sujet du message: Surjeteuse Brother 4234D problème point 4 fils Répondre en citant

j'ai passé toute l'après-midi dessus... quand je recommence l'enfilage, ça fonctionne mais pas longtemps !
bouh... j'ai du même découdre un côté entier de la tunique mal surfilé...
j'ai pas su terminer... à force de tout réenfiler à chaque fois, je perds trop de temps.

J'aimerais beaucoup que les utilisatrices(eurs) de cette machine puissent m'indiquer comment elles(ils) procèdent pour leur enfilage, pour que je puisse comparer, quelqu'un à cette machine ?
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 20:30    Sujet du message: Surjeteuse Brother 4234D problème point 4 fils Répondre en citant

On dirait que le problème provient du fil de l'aiguille de gauche. avez vous vérifié sont enfilage?

Cordialement.
Daniel.
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 07:15    Sujet du message: Surjeteuse Brother 4234D problème point 4 fils Répondre en citant

mince, j'avais fait une réponse et j'ai cliqué sur le mauvais bouton d'envoi...

bon, je disais donc:

l'aiguille gauche m'a l'air bien enfilée.

Ce qui est étrange, c'est que cela arrive en plein milieu d'un surjet parfois... le point devient vilain tout à coup.
Hier, j'ai terminé le surjet comme ça, puis j'ai juste sorti une chainette (sans tissu) et recommencé un surjet sur un autre bout de tissu 'test' (même matière etc) et ça remarché correctement, puis après 3 lignes de surjets, paf, de nouveau le problème.

Bref, étant novice dans tous les domaines de la couture, (utilisation de ma machine très récente en plus) je vais contacter mon revendeur lundi et demander de faire un saut chez lui, sans la machine pour commencer car si ça tombe, je fais mal l'enfilage... et je ne m'en rends même pas compte.
(c'est idiot en plus car j'y suis allée jeudi dernier pour une petite formation, donc tout me paraissait correct... j'ai par contre une fameuse tendance à toujours douter de moi Confused )
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 07:32    Sujet du message: Surjeteuse Brother 4234D problème point 4 fils Répondre en citant

Re voici les points problèmatiques :

le recto du tissu

et le verso

Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 22:04    Sujet du message: Surjeteuse Brother 4234D problème point 4 fils Répondre en citant

Daniel,

vous étiez proche de la solution ! ;-)
apparemment, ce serait à cause du fil gauche qui se détend, le fil est si fin qu'il a tendance à tournoyer, je dois donc utiliser un filet sur ma bobine afin que le fil reste droit et tendu, juste comme il faut...

j'ai réessayé et ça à l'air d'être mieux. J'ai aussi acheté du fil un peu plus épais, pour d'autres occasion( jersey par ex) et d'après mon revendeur, ce fil sera moi difficile à maîtriser (mais le fil fin, c'est tout beau, on ne le voit presque pas :-) )

voilà, je souffle ::

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09    Sujet du message: Surjeteuse Brother 4234D problème point 4 fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird