Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gritzner Tipmatic 6152
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Gritzner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sweet_alice
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 12:28    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

Bonjour, après des mois d'économie, je viens de faire l'acquisition de la Gritzner tipmatic 6152 à la maison de la machine à coudre à Strasbourg. Beaucoup d'entre vous posaient la question pour el choix de leur machine entre une pfaff et une gritzner ainsi que le lieu de fabrication. J'ai posé la question et donc la pfaff est entièrement fabriquée en Chine depuis que l'arrivée des investisseurs américains au sein de la marque allemande. 

Du coup, les allemands n'ont plus acheté pfaff car ils privilégient l'achat national et pour ceux qui achètent les pfaff made in china, il y a eu des retours car certaines pièces sont en plastique et se tordent. Du coup, ils ont créent la marque Gritzner qui est enfait une bonne vieille pfaff améliorée, assemblée en allemagne avec moteur français, les autres pièces viennent d'italie ou d'autres pays mais c'est monté en allemagne.

Donc la gérante m'a conseillée Gritzner pour plusieurs raisons:

- la qualité: c'est une pfaff comme les anciennes, on retrouve ces repères là.
- le prix: Pour ce prix là, 599 € vous avez le double entraînement et un choix de différents pieds, plus de points (84), le crochet tout en acier est revêtu d'un revêtement en titane , l'enfileur d'aiguille automatique, tandis que l'équivalent pfaff c'est la select 4.0 et il n'y a que 40 points et elle coûte 679 €!
- la garantie: 10 ans mécanique, 5 ans électrique contre 5 ans mécanique et elec pour pfaff.

En gros...pour moi, il n'y avait pas photo sachant que je déteste les chinoiseries, que le rapport qualité/prix me satisfaisait plus et que mon choix d'une machine mécanique était pour une longévité, j'ai choisi la gritzner.

A la question: pourquoi sont-ils les seuls à vendre gritzner en france, c'est car ils ont leur magasin à Strasboug et un autre magasin à Offenburg (en allemagne) et que par ce biais là, ils ont les gritzner comme c'est le même groupe que pfaff mais côté pièces, ils ont un SAV qui répare sur place la machine, donc pas d'expédition en allemagne, qui fait les révisions de la machine soit à 5 minutes de chez moi, j'ai pu déjà discuter avec le réparateur qui a été formé chez pfaff en allemagne donc je sais qu'en cas de pépin, j'ai quelqu'un a 5 minutes de chez moi pour me dépanner.

Les avantages: La couture sur tissus épais, ultra épais, jeans avec le double entraînement c'est un jeu d'enfant, même mon homme a été conquis!
Le bras de la machine escamotable donne une zone de travail assez agréable.

Les inconvénients: Je laisse cet espace libre car je ne l'ai pas encore utilisée intensivement pour pouvoir répondre! =)

voilà. Bonne journée!
Les membres suivants remercient sweet_alice pour ce message :
Loumistraou (24/06/12), LaMur29 (04/07/12)
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malonea
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 08:47    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

Merci pour ces explications.
Robe à tassel
Visiter le site web du posteur
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 13:09    Sujet du message: Re: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

sweet_alice a écrit:
bonjour et merci car je penchais également pour cette machine et vous avez répondu à mes interrogations bien que pour moi le revendeur que vous citez n'est pas vraiment prés de chez moi................mais pourquoi serait elle en panne ? soyons optimistes et en êtes vous contente par rapport à la facilité d'utilisation?   merci pur votre réponse........... cordialement,

our, après des mois d'économie, je viens de faire l'acquisition de la Gritzner tipmatic 6152 à la maison de la machine à coudre à Strasbourg. Beaucoup d'entre vous posaient la question pour el choix de leur machine entre une pfaff et une gritzner ainsi que le lieu de fabrication. J'ai posé la question et donc la pfaff est entièrement fabriquée en Chine depuis que l'arrivée des investisseurs américains au sein de la marque allemande. 

Du coup, les allemands n'ont plus acheté pfaff car ils privilégient l'achat national et pour ceux qui achètent les pfaff made in china, il y a eu des retours car certaines pièces sont en plastique et se tordent. Du coup, ils ont créent la marque Gritzner qui est enfait une bonne vieille pfaff améliorée, assemblée en allemagne avec moteur français, les autres pièces viennent d'italie ou d'autres pays mais c'est monté en allemagne.

Donc la gérante m'a conseillée Gritzner pour plusieurs raisons:

- la qualité: c'est une pfaff comme les anciennes, on retrouve ces repères là.
- le prix: Pour ce prix là, 599 € vous avez le double entraînement et un choix de différents pieds, plus de points (84), le crochet tout en acier est revêtu d'un revêtement en titane , l'enfileur d'aiguille automatique, tandis que l'équivalent pfaff c'est la select 4.0 et il n'y a que 40 points et elle coûte 679 €!
- la garantie: 10 ans mécanique, 5 ans électrique contre 5 ans mécanique et elec pour pfaff.

En gros...pour moi, il n'y avait pas photo sachant que je déteste les chinoiseries, que le rapport qualité/prix me satisfaisait plus et que mon choix d'une machine mécanique était pour une longévité, j'ai choisi la gritzner.

A la question: pourquoi sont-ils les seuls à vendre gritzner en france, c'est car ils ont leur magasin à Strasboug et un autre magasin à Offenburg (en allemagne) et que par ce biais là, ils ont les gritzner comme c'est le même groupe que pfaff mais côté pièces, ils ont un SAV qui répare sur place la machine, donc pas d'expédition en allemagne, qui fait les révisions de la machine soit à 5 minutes de chez moi, j'ai pu déjà discuter avec le réparateur qui a été formé chez pfaff en allemagne donc je sais qu'en cas de pépin, j'ai quelqu'un a 5 minutes de chez moi pour me dépanner.

Les avantages: La couture sur tissus épais, ultra épais, jeans avec le double entraînement c'est un jeu d'enfant, même mon homme a été conquis!
Le bras de la machine escamotable donne une zone de travail assez agréable.

Les inconvénients: Je laisse cet espace libre car je ne l'ai pas encore utilisée intensivement pour pouvoir répondre! =)

voilà. Bonne journée!

sweet_alice
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 09:00    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

Bonjour roci anne, je viens de voir tardivement votre message!

Ah je suis optimiste et la gérante qui vend des machines électroniques très perfectionnées m'a dit en me montrant un autre produit: celle ci ne marchera plus que ce modèle la entièrement mécanique tournera encore!!! Je suis assez confiante car tu compares à une vieille pfaff d'il ya 15/20 ans, c'est la même base. Et garantir 10 ans la mécanique du produit, c'est aussi partir dans l'idée que c'est robuste...et ça se voit à l'utilisation!

Côté travaux, j'ai fais une poupée en tissus, elle est très précise, les réglages géniaux pour ce qui est des points.... j'ai cousu des fronces sur un tissus de type tapissier (pour fauteuils) pour faire une jupe à cette poupée donc mega épais, c'est passé! xD

J'attends de tester des voilages encore! =) Mais c'est vraiment un très bon produit, j'en suis contente, et facilité d'utilisation oui à 200%, l'enfileur d'aiguille, c'est un plus quand comme moi on voit pas de près! =)  je suis une débutante et j'arrive à faire des trucs sympas vraiment! 

Bon après, c'est sûr, si l'on habite pas à Strasbourg, il faut envoyer la machine mais ils sont très pros, j'y suis allée deux fois: al première pour me renseigner, la deuxième: pour l'acheter et maintenant, je l'emmène partout ma MAC! Bon, elle est pas légère parcontre et j'ai 4 étages à descendre à chaque fois mais ça m'a vraiment donné le goût de poursuivre ma découverte de la couture.

J'espère avoir répondu à votre question! =)
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 17:02    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse même tardive !!    de toutes façons je ne veux pas d'électronique car ce qui me gêne à moi ce sont ces LEDS     bouhhhhhhhhh quel éclairage bleu je ne m'y fais pas..........  Mon choix s'affine de plus en plus et je jette mon dévolu sur cette gritzner qui ne semble avoir que de bons avis . Merci et bonne couture et voilage.....
sweet_alice
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 18:59    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

C'est pour la même raison que vous que j'ai choisie cette machine. Et encore, ils nous ont pas mis des basses conso on a de la chance!!!

Celle ci à une ampoule classique, qui fait une lumière blanche!!! xD

Honnêtement, je ne pense pas que vous serez déçue de votre choix. Mon amie qui m'a appris la couture a une vieille pfaff et a essayé la mienne et a adoré...pour le réglage du point particulièrement et le double entrainement.
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 16:46    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

De plus il y a beaucoup de pieds différents possibles à ajouter, je muris l'idée encore de m'acheter la machine à coudre et la surjeteuse qui est dans le lot d'ensemble car la surjeteuse aussi ce n'est pas mal bien que je ne sache pas du tout l'utiliser car je n'en ai jamais eu.
Dés que je me décide je vous fais une petite réponse pour mes appréciations.  

cordialement...............
LaMur29
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: originales si possib
Activités: couture, crochet, tr
Réalise surtout: jupe, sarouel, robe,
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 13:27    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

alors moi je peux un peu parler de surjeteuse si vous voulez j'en ai une et je travaille à 80 % avec elle plus qu'avec ma vieille machine c'est génial comme appareil sauf quand ça ne fonctionne plus !!!! la mienne vient de partir en réparation mais en fait je pense que c'est plus un problème de vendeur et de service d'entretien que de machine bref quand je l'aurais récupérée (elle est partie en réparation chez un réparateur compétant !!!!) je suis sure que je se(rai de nouveau emballée par le travail qu'elle me fait !!!! si j'avais le budget je crois que je prendrais une surjeteuse/recouvreuse ou bien une recouvreuse en plus de ma surjeteuse !!!!!!
Visiter le site web du posteur
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 09:54    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

bonjour, profane que je suis ,c'est quoi une surjeteuse recouvreuse ?? ...............   juste petite question une surjeteuse coupe t elle également le tissu quand elle surjette pour faire un semblant de travail de "prêt à porter"??   Ce que je recherche c'est cela une belle finition dans l'assemblage des tissus.  merci pour votre réponse..............
sopretty
Bouton de Fée

Style: style retro- vintage
Activités: couture, custo

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 19:22    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

super interressant merci pour ce post Wink

jhesite depuis un moment sur des machines, la innovis 30 brother me plaisait bien mais j'ai un peu peur de l'eclectronique... et des epaisseurs
dans mon budget les pfaff select me plaisent pas plus que ça , peu de point...

donc je penses fortement prendre la griztner 1122 ou 1152 seul bemol il detail pas bien les caracterisques...

par expemple la boutonniere se fait en 1 ou 4 temps ?

ma petite presentation Wink : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t22049-presentation-de-moi.htm
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 15:55    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

Ce que je vois sur ma 6122 :    1 bouton présélectionné qui fait  la partie gauche verticale  de la boutonnière, un autre présélectionné également qui fait les 2 parties horizontales de terminaison,en haut et en bas et 1     3° qui fait la partie verticale droite........... voilà
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 17:31    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

Pour celles qui cherchent les caractéristiques des Gritzner 6122 et 6152:

La notice en Français de la Pfaff select Line 1528-38-48 ici:
http://s2.vsmgroup.com/VSM/Pfaff/pfaffmanual.nsf/1fd5659e6f3714104125669700…

La Gritzner 6122 c'est la même que la 1538, la 6152, c'est la 1548 Wink
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 17:54    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

pour joel:    n'étant pas vraiment persuadée que la curiosité est un vilain défaut, je demande juste  à quoi sert le petit bouton? blanc et argenté qui se trouve sous le 6122 et  à droite des boules épingles? comme tout à l'air ingénieux (normal pour un ingénieur!) sur la machine cela m'intrigue?????  
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 19:14    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

@Roci anne:
J'ai collé au scotch double-face un petit aimant rond, ça me sert à y coller épingles et aiguilles lorsques le bouboules d'épingles sont pleines, je peux même y "coller" petits ciseaux ou découseur, j'adore avoir tout sous la main quand je travaille, j'ai horreur de chercher mes outils, ça m'ééééénerveu!!! grrr
ayla26 (12/02/13)
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 19:50    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

ah! ok! pas idiot comme truc !!!!  merci pour la réponse..........l'idée n'est  pas protégée? car je pense que je vais copier!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Gritzner Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird