Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gritzner Tipmatic 6152
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Gritzner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sweet_alice
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 15:00    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

Oui a Schilick! J'espere c'est plus simple pour se garer...!

Je vais pas tarder a le savoir quand j'irais pour m'acheter la surjeteuse.
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 10:10    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

route de Bischwiller je crois, il y a des places payantes
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Clémentine BC
Bouton de Fée

Ma machine: Pfaff Tipmatic 1147
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 22:51    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai découvert la marque Gritzner par l'entremise de ce forum, et je suis aux anges !
Il se trouve que je suis l'heureuse propriétaire d'une Pfaff Tipmatic 1147, "Made in West Germany" il y a quelque chose comme 25 ans... Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a un terrible air de famille avec les Gritzner, notamment la Tipmatic 1037 -- qui a quand même l'immense avantage, par rapport à mon "antiquité", de proposer le double entraînement. Même les accessoires semblent identiques.

Si les Gritzner sont bien les exactes copies de ces vieilles Pfaff, je peux vous faire un retour d'expérience sur 25 ans :-)
C'est l'ancienne machine de ma mère ; je lui redemanderai en détail, mais je crois qu'elle ne l'a mise en révision que 2 ou 3 fois. Elle a fait des vêtements, de l'ameublement, énormément de patch... Elle l'a changé pour une électronique d'une autre marque, et je crois qu'elle regrette ! Elle me dit par exemple que le point n'a pas la même régularité.
Pour ma part, j'en use depuis 6 ans, et jamais le moindre pépin.
Je ne couds pas de façon acharnée, mais je ne lui ai pas épargné les épaisseurs de tissus, les tissus variés, habillement comme ameublement, du plus fin au plus épais et de plus ou moins bonne qualité... Il en faut beaucoup pour la faire broncher, et plutôt du côté des tissus fins/fragiles (ce qui doit se résoudre avec un double entraînement). Côté tissus épais, elle a de la marge... Je ne touche pratiquement jamais au volant.
La seule chose qui a fini par lâcher, c'est le débrayage de l'aiguille quand on embobine une canette. Je ne sais pas si je suis très claire : normalement, quand on veut embobiner une canette, on peut débrayer l'aiguille (et les griffes d'entraînement du tissu, et la rotation du crochet), pour ne pas coudre dans le vide inutilement. Et un jour, cette fonction a rendu l'âme, donc ça pique dans le vide pour rien quand je remplis une canette. Bon, j'en ai pris mon parti, j'enlève l'aiguille et je garde le pied relevé pour éviter toute usure inutile, et roulez jeunesse...
En clair, elle est increvable. Le fabriquant ne prend pas beaucoup de risque en proposant 10 ans de garantie ;-)

Alors : la même machine avec double entraînement pour 500 euros ? Je signe de suite. Et pourtant je suis en Bretagne, donc je ne compte pas trop sur le SAV.
Sauf que j'ai une surjeteuse, donc je pense pouvoir me passer du double entraînement. Tant pis, la Pfaff va repartir pour 25 ans... :-D

J'ai une question tout de même : ma machine est principalement en métal, est-ce le cas des Gritzner ? J'imagine que ça joue beaucoup sur la longévité.

En espérant avoir été utile,
Clémentine
ChatBrod
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: BERNINA 830/BROTHER 4000
Activités: Broderie, couture...
Réalise surtout: décoration, sacs, vê
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 01:59    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je voudrais m'acheter une seconde machine qui viendra en complément de ma Brother 4000 et j'hésite en vous lisant entre cette Gritzner 6152 et la Juki F600 qui est plus chère mais qui a l'air de proposer plus de choses. 

Si mes souvenirs sont bons elles ont le double entraînement chacune ... ce qui m'intéressent car je souhaite que cette machine "avale" aussi bien les tissus fins qu'épais.

Je me débrouille "correctement" mais je commence des cours de couture début novembre pour me perfectionner ce qui veut dire que ces machines sont appeler à ne pas chômer. .. lol

Quelqu'un/e pourrait me conseiller ?  Merci d'avance
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Préfère faire: du tourne vis
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 09:56    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

Bonjour....
a choisir...
la F600 de juki....il n y a pas de doube entrainement dessus, mais un entrainement industriel a plat.....bien plus performant quele petit truc en plastique vous fesant croire a un double entrainement....c est tout sauf un double entrainement', je l ai déjà explique dans un précédent post....

pour la serie juki toute la serie G et serie F.....G110 G210 F300 F400 F600....ont le même entrainement a plat....la F400 est tt aussi performante que la F600....peut-être cela reduira votre budget un petit peu....
Le couple est identique sur les G et F et est très tres perfomant...vraiment des petit bijoux....

Pfaff vous payez la marque, Juki vous payez la qualitee mecanique...a vous de choisir...
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 09:57    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

Bonne journee..
cdlt
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 16:01    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Par contre je m'aperçois que j'ai du mal lire ou me mélanger les pinceaux .... que la Juki n'a pas le double entraînement ce qui au vu de ton commentaire me demande un peu plus de détails sur ce que tu appelles "entraînement à plat" !!... est ce mieux que le double entraînement ?

Autrement pour à peine 100 euros de plus, la 600 est plus complète et au vu des commentaires sur cette machine et sa solidité la différence serait vite amortie.

J'ai aussi une hésitation sur la Juki TL 98P plus "artisanale" ..... j'avoue être en grand dilemme !!!
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 17:06    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

Non la juki n a pas de double entrainement et aucune machine a coudre menagere dispose d un double entrainement traditionnel.....
l entrainement a plat de la juki est un systeme de mouvement rectengulaire des griffe...une machine classique a un mouvement circulaire des griffes....le systeme est un brevet depose juki....c est bieb plus performant que tous les semblant dedouble entrainement que vous pouvez trouver sur d autre marque....

Pour la qualitee....les serie f et g disposent du même entrainement a plat.....et du même couple..
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 19:25    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

Merci Daikiri pour toutes ces précisions.

Vous allez dire que je ne sais pas ce que je veux (ce qui est  tout à fait vrai)  car je suis en train de regarder  la  "PFAFF AMBITION 2.0"  qui m'a l'air pas mal et pas trop chère ....  c'est un nouveau modèle et apparemment ici personne ne l'a encore choisit.

Il y a tant de marques et tant de modèles qu'on ne sait laquelle choisir car elles ont toutes un "petit quelque chose" de pas mal.
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 09:59    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

sur la juki , il y a un pied double entrainement , mais perso je prefere sans car le tissus quand tu quilt ou couds les 3 epaisseur passe tout seul , du coup je voit pas l'utilite de mettre ce pied.
Apres la gritzner a l'air costaud aussi , j'hesitait comme toi.
Ce qui m'a decider c'est les points et les options qu'offrait la juki , mais mon budget max etait super large je pouvait jusque 1000 au depart puis 2000 , au final 990 aura suffit Smile
aurore.lune
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 09:48    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

Joël a écrit:
Pour celles qui cherchent les caractéristiques des Gritzner 6122 et 6152:

La notice en Français de la Pfaff select Line 1528-38-48 ici:
http://s2.vsmgroup.com/VSM/Pfaff/pfaffmanual.nsf/1fd5659e6f3714104125669700…

La Gritzner 6122 c'est la même que la 1538, la 6152, c'est la 1548 Wink

Bonjour ! 

non j'ai vu avec la vendeuse ce ne sont pas les mêmes moteurs ceux en "6" sont plus puissants Smile

Je suis aussi en plein dilemme depuis que j'ai lu que des clientes ont eu des soucis de fils coincés dans la gritzner 6152...
aurore.lune
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 09:49    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

Là elle en parle : http://cotonetcreation.blogspot.fr/2013/11/test-avis-de-la-machine-courdre.html
La seiche joyeuse
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 12:59    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

Bonjour Smile

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis nouvelle sur le forum et je fais mes premiers pas dans la confection. Jusqu'à maintenant je cousais des rideaux, des coussins voir des ourlets sur ma petite Brother VX1120.

J'ai envie d'une nouvelle machine plus performante. Après avoir longtemps flané sur le net la Gritzner 6122 retient toute mon attention. J'ai juste une question, a t-elle un point strech permettant de coudre du jersey de façon satisfaisante ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 15:27    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

surement, il n'y a pas ce détail sur le site de vente ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 15:29    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152 Répondre en citant

J'ai été voir, elle a 84 points, ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas de points extensibles. Voilà la liste des points http://www.machine-a-coudre.fr/_data/improd/gritzner/6152-DFT/TSC_4111_big.…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46    Sujet du message: Gritzner Tipmatic 6152

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Gritzner Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird