Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cosplay Ciel Phantomhive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laïs
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 09:35    Sujet du message: Cosplay Ciel Phantomhive Répondre en citant

Bonjour !!
Tout d'abord, désolée si je ne suis pas dans le bon sujet, je ne savais pas exactement où poster.
Alors voilà, je débute, mais je voudrai me lancer dans la conception de cette robe, le cosplay de Ciel Phantomhive en fille. 

Je pensais faire un cosplay en deux parties. 
Une partie supérieure et une partie inférieure. 
La partie inférieure consisterait en deux jupons cousus sur un bustier.

Pour les jupons, j'utiliserais la technique de la jupe froncée, et pour le bustier, je mettrais une bande élastique en haut du bustier pour qu'il tienne bien, et une fermeture éclair sur le derrière pour le fermer. 
Le problème qui se pose ensuite est pour coudre les jupons à ce bustier :
Je pensais coudre le premier jupon sur le bustier, puis le second sur bustier, retourner la robe et fermer les jupons. 
Est-ce que c'est une bonne idée ...?

Pour la seconde partie, la robe bustier, je ferai le patron de cette robe et je percerai des trous réguliers pour pouvoir y faire passer un ruban noir.
Après, je ne sais pas comment solidifier ces trous pour pas qu’ils s’effilochent.
Des conseils à me donner ?

Pour la partie rose sur le derrière, j'envisageais soit :
1/ De fermer la jupe et de la remonter de façon à donner un peu de volume et à faire retomber la jupe un peu comme sur la photo
2/ De ne pas fermer la jupe, mais de laisser un excédant de tissus afin de pouvoir le remonter et coudre cet excédant sur la partie rose afin d'avoir un rendu un peu semblable à la photo.
Pour pas que le tissus rose bouge lorsque je porterais la robe, si j'utilise la seconde technique (vu que ce sera juste fermé sur le haut, je suppose que le bas risque de ne pas rester en place) je pensais faire des points lâches et légers sur le bas de la robe, points que je pourrais couper facilement pour retire la partie rose quand j'enlèverais le costume. 
Pour le tissu blanc sur le haut du bustier, je pensais ici utiliser le même modèle que pour une jupe en fronce mais soit avec un ruban noir et sur une bande de tissus blanc, soit avec un gros fil noir sur une bande de tissus blanc.
Et je fixerais cette partie sur le bustier de la robe bustier rose. 

Cela me donnerait une sous robe à bustier rose fermé par une fermeture éclair avec deux jupons blanc, et ce que je vais appeler une sur-robe rose que je pourrais enfile comme un manteau et fermer avec le lacet de derrière, puis fixer la jupe rose au jupon blanc avec des points très lâches.

Pour les rubans noirs verticales sur le devant de la robe, je pensais faire un nœud avec un gros fil noir sur le devant de la robe, passer l'aiguille sous la robe et me servir de ce fil pour remonter la robe, de façon à obtenir un drapé comme sur la photo.
Pour dissimuler cette partie qui sera probablement un peu hasardeuse, je pensais y fixer des gros nœud avec un ruban noir.
Je ne sais pas si c'est bien expliqué ou si ma technique est la bonne, alors n'hésitez pas à me reprendre !

Voilà, avez-vous des conseils à me donner, des parties que vous pensez être un peu confuse, quelque chose qui manque ...?

Et pour les tissus, aussi !
Je ne sais pas quels tissus utiliser, mais j'ai déjà une idée de ce que j'aimerai. 
Un tissu rose clair, fin, facile à coudre, et un tissu blanc pas très épais qui ne s'effiloche pas. 
Et du ruban, aussi. 

Voilà, j'attends avec impatience vos réponses et je vous remercie d'avance !!

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 09:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 21:32    Sujet du message: Cosplay Ciel Phantomhive Répondre en citant

mais pourquoi tu veux faire 2 bustiers ?
Bon, moi je dirais du coton, c'est simple à coudre.

Je ferais : (je me suis perdue dans toutes tes descriptions, désolé)
- un jupon entier -> jupon cercle avec d'autres bandes de tissu après séparées par des "volants"
- un jupon coupé derrière -> même principe avec un seul "volant" en bas
- une robe rose ouverte derrière -> le bas en forme de cercle, découpé à l'arrière avec un volant. si tu regardes bien, ce n'est pas la robe qui se plisse mais seulement le volant. il faut avoir plusieurs morceaux, c'est juste le bas de l'arrière qui est arrondi
pour l'avant de la robe, il faut coudre une sorte de tube de tissu dans la robe (par dessus les deux coutures qui arrivent au niveau des seins) et glisser un ruban dedans. tu remontes le ruban et tu en fais un noeud
Pour le haut de la robe, la partie bustier, tu as un patron ? c'est parfois un peu dur d'ajuster, surtout si tu as une poitrine conséquente (comme moi)
Jopily
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 08:48    Sujet du message: Cosplay Ciel Phantomhive Répondre en citant

Chouette projet !

Je rejoins l'avis de legolania sur l'arrière de la robe (partie rose), il y a bien un volant cousu en plus.

Pour le laçage, en premier j'ai pensé à des oeillets pour consolider les trous, mais sur si peu d'épaisseurs, je pense que ça ne tiendra pas. Sinon tu peux faire des boutonnières, c'est pas très compliqué et c'est solide !

Pour les tissus, du coton me parait assez approprié, ou peut-être un mélange coton / polyester pour avoir un rendu plus fluide. Par contre ça s'effiloche.
Bon courage pour la suite !
Visiter le site web du posteur
Laïs
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 11:33    Sujet du message: Cosplay Ciel Phantomhive Répondre en citant

Oui, désolée, je suis pas toujours très très claire '
Pour la partie bustier, non, pas de patron, je cherche !
Et pour l'espèce de tube de tissus à coudre dans la rob,e où je peux en acheter ? Comment tu le couds ? 
Merci à vous deux !
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 12:20    Sujet du message: Cosplay Ciel Phantomhive Répondre en citant

tube de tissu, lol, c'est pas très clair.
tu l'achètes pas, tu le fabriques !

plusieurs méthodes :
- la méthode "récup" : tu prend sun vieux tee-shirt et tu découpes le bas,  en gardant la couture qui est creuse -> et voilà un super tube
- la méthode "j'ai la flemme" : tu prends du biais, tu le couds à plat avec la couture au centre (une fois la couture faite, hein) -> paf ça fait un "tube" plat et qui peut en plus être décoratif s'il est à l'extérieur.
- la méthode "je fais tout maison" : tu prends un long bout de tissu pas très large mais rectiligne et tu couds les deux longueurs ensemble, comme si tu voulais une bretelle avec une couture apparente -> et paf tu le couds sur la robe

Si tes coutures sont apparentes :
- tu couds le dit-tube à l'intérieur de la robe
Si tes coutures sont jolies, invisibles...
- tu couds à l'extérieur en applatissant bien (deux coutures) -> ça te fera de la déco

tu as compris ?
Laïs
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 16:17    Sujet du message: Cosplay Ciel Phantomhive Répondre en citant

Ahahah, ok, ça se voit que je débute totalement, là XD
J'ai compris comment faire le tube de tissus, mais je ne saisis pas totalement comment coudre le tube de tissus à l'intérieur de la robe et passer le ruban à l'intérieur me permettra d'obtenir ça '
Pourrais-tu me réexpliquer, ou me donner le lien d'un tuto qui l'expliquerais un peu mieux ?
(Il faut le temps que l'information monte au cerveau, que le cerveau l'enregistre et comprenne comment l'appliquer... Parfois, ça prend un peu de temps et il faut réexpliquer plusieurs fois avant que monsieur-mon-cerveau se mette en marche ! )
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 17:06    Sujet du message: Cosplay Ciel Phantomhive Répondre en citant

Bon, tu as compris la couture, c'est déjà ça !
Ton ruban est attaché en haut du tube (sur la robe de la photo, je dirais vers la taille)
Il fait la longueur de ton tube.
Une fois que tu tires sur le ruban, tu forces le tube (et la robe puisqu'elle est cousue dessus) à remonter et ça fait cet effet-là !

ben, je n'ai pas de tuto de ça... et j'ignore le nom de la méthode donc...

Une photo du résultat sur un de mes tee-shirt :

bien sûr, le résultat est moins spectaculaire, vu que la longueur n'est pas la même !
Laïs
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 17:16    Sujet du message: Cosplay Ciel Phantomhive Répondre en citant

D'accoooord, j'ai compris :O
Merci beaucoup 
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 17:28    Sujet du message: Cosplay Ciel Phantomhive Répondre en citant

de rien !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05    Sujet du message: Cosplay Ciel Phantomhive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird