Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cosplay Ciel Phantomhive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laïs
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 09:35    Sujet du message: Cosplay Ciel Phantomhive Répondre en citant

Bonjour !!
Tout d'abord, désolée si je ne suis pas dans le bon sujet, je ne savais pas exactement où poster.
Alors voilà, je débute, mais je voudrai me lancer dans la conception de cette robe, le cosplay de Ciel Phantomhive en fille. 

Je pensais faire un cosplay en deux parties. 
Une partie supérieure et une partie inférieure. 
La partie inférieure consisterait en deux jupons cousus sur un bustier.

Pour les jupons, j'utiliserais la technique de la jupe froncée, et pour le bustier, je mettrais une bande élastique en haut du bustier pour qu'il tienne bien, et une fermeture éclair sur le derrière pour le fermer. 
Le problème qui se pose ensuite est pour coudre les jupons à ce bustier :
Je pensais coudre le premier jupon sur le bustier, puis le second sur bustier, retourner la robe et fermer les jupons. 
Est-ce que c'est une bonne idée ...?

Pour la seconde partie, la robe bustier, je ferai le patron de cette robe et je percerai des trous réguliers pour pouvoir y faire passer un ruban noir.
Après, je ne sais pas comment solidifier ces trous pour pas qu’ils s’effilochent.
Des conseils à me donner ?

Pour la partie rose sur le derrière, j'envisageais soit :
1/ De fermer la jupe et de la remonter de façon à donner un peu de volume et à faire retomber la jupe un peu comme sur la photo
2/ De ne pas fermer la jupe, mais de laisser un excédant de tissus afin de pouvoir le remonter et coudre cet excédant sur la partie rose afin d'avoir un rendu un peu semblable à la photo.