Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide, cosplay Ranka Lee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nyochan
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Préfère faire: Peluches
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 12:21    Sujet du message: Aide, cosplay Ranka Lee Répondre en citant

Bonjour ^w^
J'ai besoin d'aide pour un cosplay de Ranka

Tout d'abord, le haut semble simple, je pourrais le réaliser sans aide (un patron est quand même toujours bienvenu xD). Mais pour les "manches séparés" (Je ne sais vraiment pas comment ça s’appelle ><) avez vous une idée de comment faire ? ;; Aussi, pour la jupe, avez vous un patron qui s'en rapproche ? Sinon, est-ce mieux de faire de jupe séparés pour la couche du dessous ? Dois-je coudre, collé ou attacher avec une pression tous les noeuds ? Et une dernière question, dois faire la rose de la jupe en tissus puis la collé ? 

Désolée pour le bombardement xD Je ne suis pas vraiment sur si je devais poster ici ou pas ... Dans tous les cas, merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laïs
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 13:02    Sujet du message: Aide, cosplay Ranka Lee Répondre en citant

Coucou !
Bon, alors voilàa, je débute, mais j'ai quelques idées.
Pour la jupe, tu pourrais peut-être faire deux jupes froncées(l'orange plus courte que la jaune), puis les coudre ensemble au niveau de la taille. 
Pour la technique de la jupe froncée, va voir sur ce lien, il me paraissait bien, même si je n'ai pas encore testé cette technique :
http://www.madmoizelle.com/comment-faire-de-jolies-fronces_2008-01-02-4562/…
Pour le haut, tu pourrais peut-être faire un bustier simple, et séparément, avec une bande de tissus, refaire une fronce (décidèment, il n'y a que ça la-dedans XD), puis la coudre au haut de ton bustier. 
Pour les bretelles, tu pourrais couper une bande de tissus orange de la longueur de tes bretelles, refaire encore une fronce pour chacune de tes bretelles et les coudre dessus.
Pour coudre les bretelles au bustier, je ne sais pas expliquer en déail comment faire, mais si ça n'a pas un rendu très joli, les noeuds pourront éventuellement servir à dissimuler la couture des bretelles XD

Finalement, à ta place, je fabriquerais une rose en tissus (en cherchant un peu tu devrais pouvoir trouver un tuto...), puis tu la couds au noeud préalablement fabriqué, et tu couds le tout à la jupe. 

Bon, voilà voilà !
Ce ne sont que des idées comme ça, mais j'espère que ça pourra t'aider un petit peu à avancer dans ta réalisation.
Bonne chance !!
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 15:20    Sujet du message: Aide, cosplay Ranka Lee Répondre en citant

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t941-Robe-Simple-a-bretelles.htm?q=robe
tiens, ça ressemble un peu !

Sinon, pour tes brassards : tu prends un rectangle de tissu de 2 fois le tour de ton bras, tu en fais un tube (tu couds les 2 extrémités, quoi) puis tu mets un élastique au milieu et en haut -> méthode des smocks à utiliser en simplifié :
http://petitsbonheurs.canalblog.com/archives/2007/06/22/5387753.html
et normalement, ça le fait !
Nyochan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 17:09    Sujet du message: Aide, cosplay Ranka Lee Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses à vous deux, j'ai déjà acheté le tissus et ça va beaucoup m'aider ! love 
Laïs
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 17:12    Sujet du message: Aide, cosplay Ranka Lee Répondre en citant

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire, tiens nous au courant :DDD
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 19:29    Sujet du message: Aide, cosplay Ranka Lee Répondre en citant

carrément !
Nyochan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 15:22    Sujet du message: Aide, cosplay Ranka Lee Répondre en citant

Avec de l'acharnement, je l'ai finis ! Mais le costume était pas pour moi, donc je demanderais à mon amie de m'envoyer une photo pour l'a postée. Very Happy
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 15:24    Sujet du message: Aide, cosplay Ranka Lee Répondre en citant

vivement la photo !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28    Sujet du message: Aide, cosplay Ranka Lee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird