Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Faire un corset difficile pour vous ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Classique, élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements, confectio
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 13:51    Sujet du message: [Résolu] Faire un corset difficile pour vous ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vois beaucoup de magnifiques créations de corsets de vos parts sur le forum, et je n'ai aucune idée comment vous les faites ... Est-ce que ça a été compliqué ou pas ? Pour une première fois, vous n'étiez pas paumés pour faire un corset ?

Ceci est juste une curiosité de ma part, mais franchement vos corsets sont magnifiques!

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 21:23    Sujet du message: [Résolu] Faire un corset difficile pour vous ou pas ? Répondre en citant

Moi je ne m'en suis pas trop mal sortie. En fait le truc c'est qu'avant de me lancer dans le concret j'ai commencé par faire des bustiers simples (comme j'apprenais à coudre dessus, les premiers étaient bien moches XD), et quand ils ont commencé à être bien j'ai attaqué les serre-tailles avant d'avoir assez d'assurance pour faire des choses plus compliquées.
Bon forcément le premier a toujours des défauts, puisque même en suivant bien les explications du forum, il y a des choses qu'on apprend sur le tas et il y a des bêtises qu'on ne refait pas ensuite, ou des choses qu'on améliore une fois qu'on a compris comment ça fonctionne... (Bon moi en plus je ne connaissais pas encore le forum, donc il y a plein d'astuces géniales qui m'ont changé la vie bien après, notamment la technique sandwich !!)
En tout cas je pense que ce n'est pas si compliqué, à condition de commencer par un modèle simple puisque c'est déjà assez de challenge sans rajouter des empiècements complexes, du cordage ou que sais-je Confused
En fait, c'est surtout trèèèès long quand les gestes ne sont pas encore certains, qu'on hésite, qu'on recommence des choses... Le plus dur c'est de rester motivée jusqu'au bout, sans laisser tomber parce qu'on est pas satisfaite du résultat.

Ça vaut le coup et c'est faisable si tu maîtrises ta machine et que tu ne crains pas les travaux manuels un poil plus rudes (niveau œillets posés au marteau et coupe des baleines... ).
Je te conseillerais simplement de potasser les tutos du forum qui sont top, et de commencer par un serre-taille basique, d'après un bon patron pour ne pas t'embêter avec la coupe et avec des matières faciles à travailler, histoire de n'avoir à te soucier que de la technique
Fortuna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 00:02    Sujet du message: [Résolu] Faire un corset difficile pour vous ou pas ? Répondre en citant

Autopsie a tout dit!
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 09:27    Sujet du message: [Résolu] Faire un corset difficile pour vous ou pas ? Répondre en citant

Superbe comme message, merci beaucoup , Autopsie d'un rêve. ;-)

Donc pour commencer, il faut mieux se fier d'abord par un patron pour faire un serre taille basique, et après on verra. C'est la durée que je redoute tant, ça doit être long à faire.

Mais pour en arriver à un tel résultat, vous devez être contents. Smile
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 10:13    Sujet du message: [Résolu] Faire un corset difficile pour vous ou pas ? Répondre en citant

Je vais te dire une chose: j'ai adoré faire le mien (serre taille) et je n'aime pas le porter  Mort de Rire
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 13:25    Sujet du message: [Résolu] Faire un corset difficile pour vous ou pas ? Répondre en citant

LOL MDR ! (Foutus smilies qui ne veulent pas fonctionner lol)

Est-ce que tu as les photos de ton serre taille que tu n'aimes pas porter ? LOL
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 13:47    Sujet du message: [Résolu] Faire un corset difficile pour vous ou pas ? Répondre en citant

Fortuna a écrit:
Je vais te dire une chose: j'ai adoré faire le mien (serre taille) et je n'aime pas le porter.

Holalala, c'est pareil, mais moi j'aime bien mais j'ose pas.  Laughing

Pour la première fois je te conseille d'être tout particulièrement minutieuse, inutile de rajouter des incertitudes aux incertitudes, et d'y aller tranquillement. Le résultat passe aussi par la.

je ne sais pas ce que vous en pensez les fées, mais je dirai que le plus long quand on débute c'est de savoir adapter les types de patrons à sa propre morphologie
Tisseuse Soyeuse

Style: Sur mesure
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: Colliers/manteaux ch
Préfère faire: Colliers
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 09:52    Sujet du message: [Résolu] Faire un corset difficile pour vous ou pas ? Répondre en citant

Je viens peut-être un peu tard pour répondre à ton message mais "vive le partage !"
Après des visites répétées sur ce forum je me suis lancée dans la confection de mon tout premier ST :
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t21656-ST-en-mijotage.htm
Ça faisait quelque temps que je cherchais des patrons et des moyens pour coudre un corset, vêtements que je trouve magnifiques, -hop, j'ai tout commandé sur le web et voilà.

Comme le dit très justement Autopsie, il est préférable de commencer par un projet facile pour éviter de se dégoûter. On se fait la main sur les premiers.
En tout cas, je savais que mon premier ne serait pas top au niveau de la technique.
J'ai aussi acheté deux livres pour apprendre un peu : "The basics of Corset Building" de Linda Sparks et "Corsets" de Jill Salen.
Le premier cité n'est pas franchement indispensable, en lisant les différents tutos sur ce forum on apprend toutes ces choses et d'autres encore.
Le deuxième comporte des patrons, là, ça m'intéresse bien plus.
Maintenant je vais attaquer un deuxième projet, je vais essayer (hein ?  Rolling Eyes ) de m'inspirer de patrons qui figurent dans mon livre mais en dessinant d'après mes mesures. On verra bien, je ferai une toile pour les essais.
Dernière chose, je ne savais pas si j'allais "oser" porter un corset ou un ST, eh bien SI ! On se sent féminine avec des trucs de filles !

Viking
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: [Résolu] Faire un corset difficile pour vous ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird