Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine à coudre + brodeuse logiciel mac
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 17:23    Sujet du message: Machine à coudre + brodeuse logiciel mac Répondre en citant

Bonjour,

je me demande s'il existe une machine à coudre qui fait brodeuse également et qui aurait le logiciel de broderie compatible Macintosh ?
Je bosse sur mac pour mon boulot.

Lorsque je fais mes recherches pour ce type de machine, je réalise que les logiciels pour la broderie sont tous pour PC. Shocked
Je me trompe j'espère ? Embarassed

La brother innovis 950 me fait de l'oeil...
j'ai une machine à coudre ancienne, produit "blanc" comme on dit et donc, le jour où elle sera morte... j'avais l'envie de lier la machine à la brodeuse (je dessine pas mal et cela me donne envie de les voir en broderie)

Merci pour vos conseils Smile

Stef

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 17:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raymonde
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 18:13    Sujet du message: Machine à coudre + brodeuse logiciel mac Répondre en citant

moi j ai une brother nx400 elle va très bien on sais brode un peu avec mais il me manque des accesoire pour vraiment y alle a brodé mais j en suis très tres contente
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 19:02    Sujet du message: Machine à coudre + brodeuse logiciel mac Répondre en citant

et ton logiciel pour créer tes broderies, il fonctionne sur mac ou PC ?
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 11:36    Sujet du message: Machine à coudre + brodeuse logiciel mac Répondre en citant

Bonjour Stef de Brux'

Le logiciel ne doit pas réellement t'arreté si tu cherches à broder.
D'abord dans un premier temps quand on débute on importe plutot les motifs (achetés ou téléchargés sur le net), donc le logiciel ne sert plus à rien
(les machines modernes ont des lecteurs usb directement intégrés. Dans les anciens modèles le logiciel était indispensable car il servait à transférer les motifs vers la machine).
Ensuite lorsque tu voudras numériser un peu, tu trouveras certainement des logiciels adaptés. Bon pas chez Brother, ils ne fonctionnent que sous windows.
Mais peut-être sur les logiciels gratuits ou d'autres marques (tu n'es pas obligée d'avoir le logiciel de la marque pour numériser hein...)
Et es tu certaine de vouloir numériser. C'est réputé assez complexe (en réalité ça ne l'est pas tant que ça, mais c'est très long surtout), c'est aussi une question qu'il faut te poser.
Grand nombre de brodeuses machine ne numérisent pas.
Voilà en espérant d'avoir donné quelques pistes de réflexion.
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 11:55    Sujet du message: Machine à coudre + brodeuse logiciel mac Répondre en citant

Bonjour baselunaire et merci pour ta réponse Smile

En effet, tu as raison, au début, je vais sûrement reproduire des motifs existants pour me faire la main.
Ceci dit, je suis habituée aux programmes de graphisme et de dessins vectoriels de par mon métier, donc je me dis que je pourrais sûrement apprendre un logiciel pour numériser vers la broderie.
Au fait, pourquoi est-ce si long ? je pensais qu'en important un visuel vectoriel, cela serait sûrement assez évident ensuite, mais peut-être que je rêve beaucoup :-)

Et toi, utilises-tu une brodeuse seule ou une MAC qui fait brodeuse également ?

Demain je passe au magasin de machine à coudre où j'ai acheté ma surjeteuse, je vais un peu voir avec eux les possibilités des brodeuses etc :-)

Merci
Stef de brux
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 12:52    Sujet du message: Machine à coudre + brodeuse logiciel mac Répondre en citant

Ah la question est différente si tu maitrises déjà le dessin vectoriel.
En fait les phases les plus longues sont :
1) la transformation d'une image en vecteurs. Pour toi ce sera autant d'économie de temps. Moi je passe des heures à redessiner, à reformer, à repasser, à m'assurer de tous les chemins... bref, c'est loooong !
2) le choix du point pour le rendu (le type de point, la direction, la densité etc)
3) le test (phase qui me prend parfois plusieurs jours et plusieurs dizaines d'essais pour bien régler les tensions, la densité et les sous chemins !!)
Mais à mon avis si tu es déjà graphiste, alors tout ça te semblera surement plus évident qu'à moi hihihi.

Mais du coup je pense aussi que la 950 va vite te frustrer complètement... car si tu créés tes propres motifs le cadre 10x10 va vite s'avérer une véritable limite.
Je ne transforme que des dessins que j'achète et pour autant, le 13x18 me parait déjà trop limitant !

Pour les machines j'ai deux machines distinctes : un mac et une brodeuse. Mais ce n'est pas un choix en soi, c'est une question d'opportunité.
La brodeuse que je voulais (la 750E) n'étant que brodeuse, et ayant déjà une machine à coudre dont je suis contente, je ne me suis pas posée plus de question dans ce sens : j'ai pris la brodeuse que je voulais hihihi.
Et il faut dire qu'à l'usage c'est finalement plus simple. Le fil à broder n'étant pas du fil à coudre et vis versa, tu ne passes pas ton temps à enfiler désenfiler et rerégler tout à chaque changement de fonction.

Une autre chose que je déconseille fortement (mais ça n'engage que moi), c'est d'acheter sa machine en ligne.
Bon d'accord, j'ai la chance d'avoir des boutiques à proximité de chez moi (moins de 20 km), mais réellement je me suis renseignée tout récemment sur le service après vente,
et il faut savoir que c'est la boutique à laquelle on achète qui supporte la garantie. Autrement dit, il faut garder le carton et les polystyrènes d'emballage pour renvoyer la machine et supporter également tous les risques inhérents au transport. Or j'ai entendu récemment un chiffre hallucinant sur le nombre de machines cassées pendant leur transport par la poste ou des transporteurs communs. Donc au premier petit souci, le gain fait sur un achat internet est vite réduit à néant !
Bon je m'égare un brin hihihi, à la base je voulais juste dire que c'était bien que tu ailles en magasin.
Dis nous si tu as trouvé ton bonheur et porté ton choix sur une machine en particulier.
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 13:21    Sujet du message: Machine à coudre + brodeuse logiciel mac Répondre en citant

en effet, la phase 1 pour moi sera facile vu que je fais ça régulièrement :-)
y aura plus qu'à faire les deux autres phases et là, ya  que faisant qu'on apprend comme on dit ! alors ;-)

arf, ce que tu dis ensuite est intéressant également, en effet, je n'avais pas pensé au fait que d'avoir tout dans une machine (machine à coudre + brodeuse) fait que l'on doit sans cesse tout re réglé ... cela peut-être ennuyeux à force...

d'un autre côté, j'ai une machine à coudre mais qui date d'il y a 10 ans à peu près, date à laquelle j'ai pris quelques cours du soir lorsque j'étais étudiante ici à Bruxelles... puis j'ai tout abandonné au niveau couture (je ne sais toujours pas pourquoi)... j'ai donc ressorti cette machine du carton il y a environ 2 mois... et oui, c'est tout frais.
J'essaye de m'entraîner à faire des vêtements grâce aux patrons dans le commerce pour le moment mais le but, c'est d'arriver à créer les miens, car j'ai pleinnnnsss d'idées de vêtements (pour enfant particulièrement)... je suis à fond dedans là et je bouquine régulièrement aussi les ouvrages sur la couture.

J'ai fait tisser des étiquettes avec un visuels que j'ai dessiné moi même mais ces étiquettes tissées rétrécisse au passage du fer à repasser et puis en voyant certains postent parlant des brodeuses, je me suis dit ! "mais oui, pourquoi ne pas broder mon visuel moi même !!"
ce visuel mesure moins de 10 x 10 cm... je trouve cela intéressant de pouvoir customiser un vêtement de base avec des dessins fait main, par la broderie ou par toute autre technique,... alors voilà d'où vient toute ma réflexion et mes recherches sur les machine à coudre / brodeuses...
(ma vieille machine est une capri 40, y a pas de marque je pense que j'avais du l'acheter dans une grande surface à l'époque) tout est mécanique, mais pour le moment, ça roule avec, mais pour combien de temps ? )

voilà, merci pour tes conseils en tout cas :-)
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 15:01    Sujet du message: Machine à coudre + brodeuse logiciel mac Répondre en citant

Super projet. Qui m'intéresse fort d'ailleurs, j'ai hâte de voir tes idées.
Quel genre de patrons ? Pour du jersey ?? (dis moi oui !)
Bref, si tu as des idées déjà précises, n'hésite pas à m'envoyer un petit MP.

Pour la broderie sur ruban, ça demande un peu d'investissement en fil car il faut broder avec du fil fin et résistant (Seralene (ou Serafil, c'est le même)).
et en stabilisateur car il faut aussi broder hors cadre (un peu de film auto adhésif fait parfaitement l'affaire).
Mais on reparlera de tout ça si tu veux quand tu auras ta machine.

Dans tous les cas je te confirme que la brodeuse va changer la vision que tu as des tissus et de leur usage hihihi.

Allez une petite question, elle est tentante : que conseilles tu comme logiciel ou moteur de vectorisation pour passer d'une image à un fichier vectoriel ?
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 15:15    Sujet du message: Machine à coudre + brodeuse logiciel mac Répondre en citant

en ce qui me concerne, j'utilise Illustrator. (Adobe)
Je travaille sur macintosh mais il existe aussi pour PC.

Ce que je fais souvent, c'est dessiner à la mano, puis scanner et redessiner sous Illustrator.
Je dessine tout avec l'outil "plume", vecteur par vecteur. Mais quand on a l'habitude, on voit où placer ces points pour faire de belles courbes, et il y a des raccourcis claviers pour aider à faire des lignes biens droites, relier deux points ensemble facilement, etc etc

puis après tout dépend de la source (photo complexe ou pas) mais il faut à mon avis "revoir" (retravailler) le visuel pour qu'il soit à son avantage en fonctiond e l'utilisation (enlever les détails pour la broderie s'il y en a de trop)

Je viendrais poster si je me décide à acheter l'un ou l'autre brodeuse :-)
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 20:36    Sujet du message: Machine à coudre + brodeuse logiciel mac Répondre en citant

Bon, voilà, j'ai craqué !

Ce n'est pas une Brother mais une Pfaff !
J'ai craqué le budget mais bon, je suis contente, elle a l'air super !

Je l'ai acheté ce midi, testée cet aprem, et j'ai eu du mal à l'éteindre, lol

c'est donc la machine à coudre / brodeuse Pfaff creative 2.0
j'ai pas eu le temps de faire de gros test évidemment mais déjà, ça va tout seul ! lol comparé à mon ancienne machine qui avait du mal à passer 3 épaisseurs de coton

et puis j'ai fait un test de broderie ! pas mal pour un premier test, juste un souci flagrant, le tissu ondule, ça tire autour de la broderie, mais la broderie était dense

voici une image pour comprendre :

bon, en tout cas, ça promet ! je sens que je vais m'éclater :-)
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 21:13    Sujet du message: Machine à coudre + brodeuse logiciel mac Répondre en citant

Aaaah excellent ! Elle est trop belle ta machine !!
Pour ta broderie, il y a peut-être aussi un souci de stabilisateur ! Qu'as tu utilisé comme support ?
Mais il y a peut-être aussi un souci sur la numérisation.
Félicitations !!
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 21:17    Sujet du message: Machine à coudre + brodeuse logiciel mac Répondre en citant

hi hi merci :-)

ben j'ai utilisé le stabilisateur fourni avec la machine, mais il n'est pas écrit ce que c'est comme type de stabilisateur... c'était dans un sachet transparent...
je n'avais que ça donc, j'ai fait avec ça, lol

la numérisation, et bien c'était sur la clef Pfaff, reçu avec donc.
Demain, je continuerais les tests :-)
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 00:22    Sujet du message: Machine à coudre + brodeuse logiciel mac Répondre en citant

peut-être qu'il n'est pas assez épais/résistant pour ce tissu. Je sais pas j'y connais encore rien en stabilsatuer "
baselunaire
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 10:35    Sujet du message: Machine à coudre + brodeuse logiciel mac Répondre en citant

En fait c'est surtout l'aspect courbe qui est difficile à gérer. Ca créé des plis dès que la densité est un peu forte au niveau des sommets (fonction du sens de remplissage). Ici en haut et en bas
As tu diminué la taille du motif ?

Ca se résoud soit en modifiant la numérisation soit en modifiant le type de stabilisateur. Il y a aussi le pb des tissus qu'il ne faut pas trop tendre dans le cadre pour ce genre de motif.
Mais je crois Stef de Brux que tu as commencé par un des motifs les plus difficiles à bien faire !

As tu réessayé avec d'autres motifs ?
LiliHouse
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: Couture principaleme
Réalise surtout: Jupe robe et passion
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 10:46    Sujet du message: Machine à coudre + brodeuse logiciel mac Répondre en citant

Bonjour, 

Je me permet de faire un petit up sur ce topic car je vais bientôt faire l'acquisition d'une brodeuse et je suis sous mac... J'ai fais beaucoup de  recherches concernant les logiciels mac mais je tourne en rond... Je ne sais pas si votre topic est vieux ou récent (je ne vois pas l'année sur les messages)

Avez vous des conseils à me donner quand au logiciel à utiliser ? 

Tous ceux que j'ai trouvé sont payant, non pas que ça me dérange d'en acheter un mais à l'acheter j'aurai aimé le tester, être sur qu'il fasse ce que je veux , hors c'est impossible de tester avant d'acheter

Je sais faire des dessins en vectoriel (j'ai d'ailleurs déjà mon logo et plusieurs motifs) et je souhaiterai transformer ce format au format broderie...

Avez vous un logiciel mac à me conseiller ? 

J'ai vu qu'il exister une application sur l'applestore : PowerPunch, l'a connaissez vous ? 
Le détails de l'application ne me semble pas très clair, je ne sais pas si je peux convertir mes fichier ou seulement en créer...

A savoir que la brodeuse sera un Brother NV 750 (je ne sais pas si ça a une importance pour le logiciel)

Merci d'avance pour vos conseils Very Happy
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02    Sujet du message: Machine à coudre + brodeuse logiciel mac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird