Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sac victorien en crochet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 20:00    Sujet du message: Sac victorien en crochet Répondre en citant

Pour accompagner ma robe d'époque victorienne, je cherche à réaliser un petit sac de ce type :

J'ai pensé que ce serait pour moi l'occasion de me remettre au crochet Wink La doublure sera verte foncée.

bon, je me débrouille avec des points simples mais ne suis pas capable de travailler sans schéma. J'ai pensé à 2 hexagones que j'accrocherai ensemble.
N'en ayant pas fait depuis des lustres, je ne suis pas assez documentée pour trouver quelque chose de ressemblant et mes recherches sur internet n'ont rien donné.

Auriez-vous par hasard dans vos archives quelque chose de ressemblant ??

Merci de votre aide.

Dernière édition par MacFlyette le Lun 20 Aoû 2012 - 18:18; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akin
Fée Appliquée

Style: modèles originaux
Activités: de tout ! ...
Réalise surtout: selon les envies
Préfère faire: ???

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 18:59    Sujet du message: Sac victorien en crochet Répondre en citant

Bonjour !

J'ai moi même fait quelques recherches pour en faire un (encore en projet Wink )

voici quelques liens :
http://www.free-craft-patterns.com/free-crochet-purse-patterns.html
http://www.antiquepatternlibrary.org/html/warm/catalog.htm (celui-ci il faut fouiller, j'ai recupéré un modele mais je ne sais plus duquel il s'agit)en espérant que tu trouveras ton bonheur (PS c'est en anglais et je ne sais pas pas si c'est compréhensible ou non car je ne fais pas encore de crochet à part la chainette de base )

Pour les sac victorien, il y a aussi les bourses en tissu (victorian purse pour rechercher), dentelles et galon perlé (c'est vraiment chouette)!

MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 19:20    Sujet du message: Sac victorien en crochet Répondre en citant

super ces liens !! merci
bon c'est en anglais   et comme toi, je débute Embarassed Je n'ai fait du crochet qu'avec schéma - avec les images, c'est  + facile muahaha -
et le 2e lien, j'ai pas encore farfouillé partout

Dernière édition par MacFlyette le Dim 20 Mai 2012 - 09:47; édité 1 fois
Akin
Fée Appliquée

Style: modèles originaux
Activités: de tout ! ...
Réalise surtout: selon les envies
Préfère faire: ???

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 09:25    Sujet du message: Sac victorien en crochet Répondre en citant

Il n'y a pas de quoi ! 
pour le lien 2 je pensais surtout à ça :
http://www.antiquepatternlibrary.org/html/warm/B-TL001.htm
Les membres suivants remercient Akin pour ce message :
Miyuki Akane (25/06/12)
MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 14:02    Sujet du message: Sac victorien en crochet Répondre en citant

Sympa ce sac Okay peut-être que je vais le tenter , même si c'est en anglais.

Sinon, Jeanne91  m'a envoyé plein de photos qui pourraient convenir et le schéma de celui qui me plaisait le + (merci :: Jeanne) Donc, je vais le faire ce week-end.Il est rond.
J'en ai également fait un rond, hier.
Pour les ronds, je vais essayer de jouer sur la couture pour les rendre hexagonaux, que ça fasse moins "napperon".

L'avantage, c'est que c'est petit alors je peux faire des essais Wink

jeanne91
Au Crochet des Nymphes

Style: récupe
Activités: tricots crochet cout
Réalise surtout: sac accessoire diver
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 16:05    Sujet du message: Sac victorien en crochet Répondre en citant

Comme je te l'ai dit si tu fini sur le 12ème rang ce n'est que de la maille serrée du coup super simple pour remonter des maille sur les cotés ou sur le dessus si tu a besoin d'aide n'hésite pas si je peux te donner un coup de main cela sera avec grand plaisir Okay

http://aiguillette.et.crocheto.over-blog.com/
MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 17:35    Sujet du message: Sac victorien en crochet Répondre en citant

ok, merci Jeanne Very Happy
je viens d'attaquer celui que tu m'as donné mais au lieu de double brides, je fais des simples, pour un effet plus "mimi".
J'espère finir ce soir et faire quelques photos.
jeanne91
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 22:33    Sujet du message: Sac victorien en crochet Répondre en citant

je suis impatiente de voir ça

dark-amazone
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 20:27    Sujet du message: Sac victorien en crochet Répondre en citant

Je serai également intéressée par ce style de sac, et étant très moyenne en anglais, serait-il possible d'avoir le schéma ?

Merci
MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 09:44    Sujet du message: Sac victorien en crochet Répondre en citant

Voici donc mes 2 essais :

le premier fait trop serré, je vais donc rester sur celui de Jeanne (le 2e), que je pourrai rendre hexagonal plus facilement - enfin, je crois Embarassed -
Je pense faire une ligne de double bride sur le haut pour passer le cordon puis, réaliser quelques lignes aérées et avec motif pour faire le bord du sac.
Ensuite, je coupe une forme hexagonal dans mon tissu. Mais, là, comment je fais ?
1) je raccorde mes 2 formes en crochet, je couds mon tissu et ensuite, je couds le crochet au tissu
ou
2) je couds chaque forme crochet au tissu puis je les raccorde ensuite.
Qu'en pensez-vous ?

Akin, je n'ai pas tenté le sac, bien que je le trouve très joli mais c'est beaucoup trop compliqué pour moi - ANGLAIS + TECHNIQUE = ??? -
oh, j'allais oublier, sur ta proposition de "victorian purse", je vais faire un autre modèle style "bourse" tout en tissu pour une autre robe Wink .

Dark-Amazon, j'ai donc le schéma du 2e. S'il t'intéresse, il faut voir avec Jeanne si je peux le mettre dans ce post ...
jeanne91
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 11:09    Sujet du message: Sac victorien en crochet Répondre en citant

coucou
étant donné que j'ai plein d'autre modèle j'ai pris directement contact avec dark-amazone comme ça vous aurez chacune un sac unique Wink
pour la doublure les 2 option sont possible mais cela serait pour ma part plus judicieux d'opter pour la 2ème car tes deux pieces au crochet sont forcément un peu différentes donc cela te pérmettra d'avoir une doublure ajustée au plus proche.

MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 22:40    Sujet du message: Sac victorien en crochet Répondre en citant

Me re-voilà.
alors j'ai bien avancé  et voici 1 photo du sac en cours :

et voilà le sac , tada !!

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à critiquer (la seule de mon chéri ce soir a été "oh tu sais, moi, je ne suis pas trop napperon " Confused )

il me reste à finir les bouts de cordon vert -peut-être des perles ou des franges, je ne sais pas encore -  et puis il me faut une bandoulière et là, j'ai encore besoin de vous, une idée ??
jeanne91
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 23:01    Sujet du message: Sac victorien en crochet Répondre en citant

pour la bandoulière tu pourrais faire simple(mais qu'en même efficace) en en faisant une avec le même tissu que la doublure du sac  que tu pourrais surpiquer ou broder avec une couleur se rapprochant des cordons.

MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 23:15    Sujet du message: Sac victorien en crochet Répondre en citant

C'est une bonne idée, Merci Jeanne. Sinon que penses-tu du sac ?

Il y a aussi des cordelières de ce type :
jeanne91
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 09:56    Sujet du message: Sac victorien en crochet Répondre en citant

Le sac est très bien.A ce propos quelle option as tu choisie pour la doublure?
Perso je ne suis pas fan de ce genre de cordelière mais si tu veux en faire une de ce type mieux vaut la faire avec un tricotin cela sera plus régulier et je pense plus joli.Attention aussi au coté "élastique" avec ce genre de technique la bandoulière risque de s'étendre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: Sac victorien en crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird