Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La robe de ma puce fini .....mon 1er essai
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimissLN
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 20:56    Sujet du message: La robe de ma puce fini .....mon 1er essai Répondre en citant

Legolania, oui après le biais je verrais si j'ai assez de tissu restant pour faire un serre tete .....
Pas évidant au début je trouve que j'ai gâchée pas mal de tissus, mais bon c'était mon premier ouvrage avec le temps je trouverais à l'économie ....

De toute façon même les chutes seront utilisé je voudrais aussi faire du patchwork !!!

Merci en tout cas 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 21:00    Sujet du message: La robe de ma puce fini .....mon 1er essai Répondre en citant

sinon, il faut faire une toile dans de vieux draps (moi je réutilise mes aptrons plusieurs fois pour différents projets du coup je garde mes toiles)
mais c'est vrai qu'avec le temps, on voit mieux comment placer les pièces et perdre moins de tissu.
cela dit, parfois, on n'a pas le choix !
mimissLN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 07:49    Sujet du message: La robe de ma puce fini .....mon 1er essai Répondre en citant

Coucou, 

Alors le biais est posé dans le bas de la robe, impeccable pas de fronce dans le bas de la robe, c'est une bonne astuce pour une débutante comme moi LOL

J'ai commencé à m'entrainer sur des chutes pour les boutonnières ( j'en ai 6 ) et je stress ....
Une astuce ? Ma machine les fait aussi elles sont pas tip top je trouve je vais continuer mes essais sur des chutes et ensuite ....j'attaque sur la robe !
Avant cela je vais devoir retourner au magasin de couture acheté du fil prune je suis à la fin de ma bobine ....quesque l'on gâche au début MDR

Aller promis dès que j'ai fini je fais des photos ....
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 12:36    Sujet du message: La robe de ma puce fini .....mon 1er essai Répondre en citant

Vous pouvez tout à fait poser un biais dans le bas de votre robe, mais un biais dans le tissu suppose que vous ayez pas mal de métrage car il faut couper la bande dans le biais, c'est à dire à 45°.

Voir lien : http://familleringeval.canalblog.com/archives/2008/07/14/9812266.html
pour les couper dans un minimum de chutes !

Pour faire son biais :
http://www.coupecouture.fr/2007/02/biais.html
Facebook
mimissLN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 22:23    Sujet du message: La robe de ma puce fini .....mon 1er essai Répondre en citant

Voilà la robe de Juliette est terminée.....

Quelques petits défauts mais pour ma première robe et même mon 1er habit je suis plutôt fière de moi !! 

En photos : 

legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 20:54    Sujet du message: La robe de ma puce fini .....mon 1er essai Répondre en citant

bien !
mimissLN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 21:24    Sujet du message: La robe de ma puce fini .....mon 1er essai Répondre en citant

Les photos ne sont pas TOP car trop volumineuse pour passer par le forum grrrr 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22    Sujet du message: La robe de ma puce fini .....mon 1er essai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird