Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour confection holster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didygag
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 11:22    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection holster Répondre en citant

Bonjour,
Premier post et pas des moindres. Je cherchais un cadeau pour les 30 ans d'un ami et l'inspiration m'est venue, comment dire, un peu tard... Donc, me voilà devant un défi que je ne sais pas si je peux relever au vu de mes petites compétences couturières, donc je viens vous demander un petit peu d'aide.
Donc, comme le titre le dit, je souhaiterais confectionner ue pochette pour homme de type Holster. Quelque chose de pratique, assez léger, pour y mettre clés, CB et sous, cigarettes et téléphone et de pas trop encombrant. Je me demande de quelle facon patronner un tel objet. Puis-je estimer le temps de confection ? Comment calculer la taille sans avoir le modèle (c'est un cadeau, alors lui demander son tour de poitrine pourrait paraitre louche... Wink ) Je vous mets quelques photos pour que vous ayez une idée, et surtout je vous remercie du moindre conseil.
Bonne journée !

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 11:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didygag
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 11:31    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection holster Répondre en citant

legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 15:32    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection holster Répondre en citant

ah ah, la réponse détaillée !
Effectivement, ce type de sac serait plus facile à faire et à ajuster.
Mais tu peux faire des bretelles croisées réglables, j'imagine !
Bon, le sac, tu prends un tuto de pochette
pour la lanière, ma foi, tu prends un cobaye et tu fais joujou avec un bout de tissu (ruban par exemple) pour avoir le résultat souhaitée. et tu mets un truc pour régler la longueur.

si tu te bases plutôt sur le premier schéma, eh bien, là, tu te baserais plutôt sur des bretelles de débardeur (marcel). ça doit se trouver sur le net. mais il faut avoir une idée au moins vague de la taille du bonhomme !
tu peux régler la taille à l'arrière, peut-être ? ou mettre un élastique ou une bande élasticée ?
varanne
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 12:17    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection holster Répondre en citant

Wild Ginger Software, Inc.
1055 Wildlife Trail
Kingston Springs,
 cherche un peu   sur google cette compagni a un programme que devrais allez pour se que tu veut faire
 il  ya des patrons de plains de sac

Abraham lincoln
varanne
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 12:45    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection holster Répondre en citant

a vue que ji pense excuser mon pauvre francais !

Abraham lincoln
Crapule
Fée Appliquée

Style: Quelques vêtements
Activités: Couture
Réalise surtout: Tablier Elsie
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 17:38    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection holster Répondre en citant

Perso je dessinerai le sac, comment je visualise l'organisation des poches, etc. Puis je mesure les poches pour avoir une idée de la taille, et de comment je vais tout coudre ensemble.
Pour les "bretelles" je pencherai pour quelques choses de réglable car entre le T-shirt de cet été et le pull de cet hiver il y aura de la marge. Et comme le dit legolania trouver un cobaye lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13    Sujet du message: Besoin d'aide pour confection holster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird