Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Custo de pochette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laïs
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 17:04    Sujet du message: Custo de pochette Répondre en citant

Bon, voilà, j'avais une viiiieille pochette que mon parrain m'avait rapporté de Chine il doit bien y avoir 5 ou 6 ans. 
Elle était bleue, avec des papillons brodées dessus, et une doublure rouge, vraiment magnifique. 
Sauf que la doublure s'effilochait, y en avait plein partout dans mon tiroir et autant dire que je risquais de me faire remonter les bretelles et voir ma petite pochette partir à la poubelle ! 
Autant dire un beau gachis.
Alors, armée de mes ciseaux tout pourris (c'est décidé, je dois m'acheter un ciseau pour couper le tissus, parce que c'était galère ><), j'ai tenter de découper la doublure... Avant de me rabattre sur mon aiguille pour défaire les points et le ciseau pour couper les ongles pour le tissus !
Finalement, après beaucoup de douleur (combien de fois me suis-je piqué le doigt avec l'aiguille....?), de difficultés (je devais avoir l'air d'une folle à découper cette pauvre doublure de pochette au lycée, durant la récré de cet aprèm'...) et de temps, j'ai enfin réussi à faire un truc de potable ! Et en plus, à recycler ma doublure !!  danse
Voilà donc les photos : 
avant o/

Après : 

Voilà !!

Je suis plutôt contente, je dois bien l'avouer. 

Ensuite, j'ai fais AUSSI autre chose o/
*journée custo de dernière minute*

J'avais une petite pochette Agatha Paris, vous savez, la boutique de bijoux !
Une bleue marine transparente, qu'on pouvait fermer avec des rubans.
Bon, ben pour mes maigres affaires de couture (une aiguille et un rouleau de fil blanc, c'est dire. ) j'avais besoin d'une petite pochette pour ne pas les perdre.
Aussitôt décidé, aussitôt trouvé ! (je sais, c'est pas ça la formule mais on va dire que c'est pas grave ! :: )

Alors voilà ce que j'ai fais :
J'ai fais un ourlet, que j'ai cousu avec des points en croix (et à la main s'il vous plaît ! ... Bon, de toute façon, je pouvais pas faire autrement.)
Ensuite, j'ai pris deux morceaux de la doublure rouge qui me restait de la pochette chinoise, je les ai entortillés, et je les ai cousus de façon à avoir deux espèces de froufrous.
Puis je les ai cousus dans un coin de la pochette sans géner la fermeture !

Voilà les photos ! (désolée, j'ai pas pensé à prendre des photos d'avant la transformation !)

Je suis contente, elle est pratique !! Je ne perdrais plus mon aiguille dans ma trousse 

[EDIT] modération par ali[cia]
Déplacé de "Vos projets" vers "Vos réalisations / Customisation"
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
standardwoman
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 17:57    Sujet du message: Custo de pochette Répondre en citant

très jolis Okay
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: récupe
Activités: tricots crochet cout
Réalise surtout: sac accessoire diver
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 00:11    Sujet du message: Custo de pochette Répondre en citant

Oulala oui effectivement 5 6ans c'est très vieux
Sinon joli travail continue!!!

http://aiguillette.et.crocheto.over-blog.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54    Sujet du message: Custo de pochette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Customisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird