Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

agrandir un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
technococo7070
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: j'aimerais arriver à
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 12:52    Sujet du message: agrandir un patron Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche désespérément une réponse, je suis forte et j'ai des rondeurs donc pas facil de trouver des patrons en grande taille.

Ma question est comment peut on agrandir un patron? (par exemple un patron en 44 le réaliser en taille 50)

Merci d'avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 13:00    Sujet du message: agrandir un patron Répondre en citant

Mon avis qui n'ets pas forcément hyper professionnel, hum :
- tu as un patron où il y a plusieurs tailles, essaye d'agrandir chaque ligne en suivant l'aspect des autres agrandissements
- pour les formes (poitrine, ect, ect), il faut agrandir différemment, de méthodes existe, que je ne comprends pas (je sais, ça t'aide vachement !)
technococo7070
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: j'aimerais arriver à
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 13:03    Sujet du message: agrandir un patron Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse mais en faite je ne sais pas combien de centimètre Mort de Rire il faut rajouter par taille!!
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 15:09    Sujet du message: agrandir un patron Répondre en citant

bon, mettons que tu as le patron en plusieurs tailles, genre taille 40, 42 et 44. Tu mesures la taille entre chacune entre 40 et 42 ou 42 et 44 et tu rajoutes 2 fois cette différence pour arriver à 50.
cela dit, il faudra faire des toiles, faire attention que ça ne devienne pas trop long, ni trop déformé.

je compatis, cela dit, je me suis mise en tête de faire un maillot et mon patron ne va que jusqu'au 42, grrr !!! m'en fous, je le veux en 46 !!!!
bref, moi je vais juste élargir les pièces et comme la pièce qui va sur la poitrine est indépendante, je vais la suragrandir dans tous les sens, lol !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16    Sujet du message: agrandir un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird