Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre avis sur Dawanda
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 15:45    Sujet du message: Votre avis sur Dawanda Répondre en citant

ça joue sur la regle qui dit que t'as le droit de vendre Trois mois sans être declarer pour "tester" ton entreprise je pense...

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 15:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 16:18    Sujet du message: Votre avis sur Dawanda Répondre en citant

ah oui d'accord mais bien souvent c'est boutique sont ouvertes plus de trois mois Smile
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 21:42    Sujet du message: Votre avis sur Dawanda Répondre en citant

C'est aussi légal du fait qu'en tant que particulier tu as le droit de facturer une certaine somme par an (2000€ il me semble, mais c'est à confirmer) à condition de les déclarer dans tes impôts.
puis bon c'est le même principe qu'ebay, personne va venir te taper sur les doigts si tu gagne 50€ par mois sans les déclarer.
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 13:08    Sujet du message: Votre avis sur Dawanda Répondre en citant

ah oui tiens je n'avez même pas percuter du principe sur le site ebay
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 14:52    Sujet du message: Votre avis sur Dawanda Répondre en citant

la par contre je suis pas tout a fait d'accord^^

sur ebay tu revend des trucs que tu achete et qui ne te serve plus, tout le monde même l'etat comprendra l'utilité d'une telle demarche pour redepenser ses sous ailleurs.

Dawanda c'est que du fait-main, et le fait-main c'est de l'artisanat, et pour l'artisanat tu dois declarer même au premier centime...
les lois sont claires et ne laisse pas place a tergiverser, si tu fabrique un objet de tes mains et que tu veux le revendre, l'etat doit avoir sa part...

Il passe au travers grace a une clause dans leur condition générale de vente:
Citation:
"Les propriétaires de boutique sont seuls responsables des articles proposés dans leur boutique, de même que de l'observation de l'ensemble des directives légales."

en gros ils se dechargent de toutes responsabilité la dessus, mais c'est quand même la loi française qui s'applique...
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 17:53    Sujet du message: Votre avis sur Dawanda Répondre en citant

Si tu déclares tes gains aux impôts, tu sera en règle, non? Sinon c'est du black

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 17:58    Sujet du message: Votre avis sur Dawanda Répondre en citant

la regle des 2000 euros par an declarable aux impots ne s'applique pas pour l'artisanat, pour ça tu dois être une entreprise...
et la transformation de matiere premiere c'est techniquement de l'artisanat(même si pour le statut d'autoentrepreneur tu declare en commerce...ça c'est autre chose^^)
(on m'a assez bassiné avec ça quand j'ai voulu me lancer^^)
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 19:04    Sujet du message: Votre avis sur Dawanda Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrai acheter des mitaines.Il y en a beaucoup des superbes  :: .Quel est le mode de règlement utilisé par le site ?

Merci
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 19:30    Sujet du message: Votre avis sur Dawanda Répondre en citant

ça dépend des vendeurs.
En général, les français préfèrent les chèques et paypal
Depuis la belgique, je préfère un virement.
Si tu es fan de paypal, sache qu'il existe aussi un système de bons d'achat via paypal si le vendeur ne propose pas le payement paypal direct.
Sache aussi, que tu peux toujours proposer un autre arrangement de payement. Par exemple, il est peut - être possible qu'un vendeur dans ton coin te remette directement l'objet en main propre. Ou, si tu es mineure et que c'est une petite somme, exceptionnellement régler en timbres ?
Visiter le site web du posteur
coline1996
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 09:08    Sujet du message: Votre avis sur Dawanda Répondre en citant

Oui,je suis mineur  .

Cela serai pour mon anniversaire par mes grands-parents.Donc je vais plutôt obter pour des chèques car mon grand-père commence juste l'informatique alors démarrer Paypal ce sera pour plus tard.

Merci
Cécile
Mag la grenouille
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Coloré
Activités: Couture, bricolage
Réalise surtout: sacs doudous habits
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 11:32    Sujet du message: Votre avis sur Dawanda Répondre en citant

D'après ce que l'on m'a dit (mais à vérifier au centre des impôts), tu peux vendre des objets (manufacturés ou non, je ne saurais dire) à hauteur de 2000 euros maximum dans l'année sans être obligée de les déclarer dans tes revenus, ni de déposer un statut d'entrepreneur par exemple. Mais info à confirmer, je ne m'en suis pas souciée pour le moment, je ne vends rien. La dernière fois j'ai fait du troc, on m'a donné des livres (que j'avais choisis) en échange de ma création.
Selene
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 02:46    Sujet du message: Votre avis sur Dawanda Répondre en citant

zut j'avais trouvé un autre site pour le fait main uniquement et qui ne prenait rien, je veux dire aucun frais d'insertion ni aucune commission!! j'ai pu le nom faut que je fouille dans mes favoris. Wink
Lorelei
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 11:56    Sujet du message: Votre avis sur Dawanda Répondre en citant

Citation:
Certaines d'entre vous on une boutique sur ce site.

http://fr.dawanda.com/

Je me tâte [pouet !] pour en faire une, mais avant, j'aimerai avoir votre avis sur ce site

est ce que ça vaut le coup niveau ventes, niveau frais, niveau litiges?

(et tant qu'a faire, faites un peu de pub pour votre boutique !!! )

@ petzi: J'ai crée récemment une boutique sur DaWanda. Pour l'instant aucune vente et seulement quelque vues..

Citation:
moi chui sur dawanda mais j'ai jamais vendu laba donc j'ai laisse tomber moi chui plus a mon blog et ebay

@
fred07120: Tu ne devrais pas liquider ta boutique sur DaWanda, réfléchis un peu, pour l'instant tu ne paies rien à mettre tes articles en ligne, pas comme sur Etsy ou Ebay. Tu as juste le % sur la vente qui est de 5%, mais si tu prends pour exemple Etsy, tu paies ton article en ligne + 3% sur la vente. Ebay j'en sais rien mais je crois que c'est 10% et ça m'étonnes pas^^

Citation:
en vendant sur ce site on est en accord avec la loi ?
je veux dire par là par exemple si nous vendons nous memes nos créations, c'est illégal car pas de tva ou autre taxe (j'y connais strictement rien ..)
mais sur ce site le fait qu'il prenne 5% rend notre vente légal ?
merci

@
Lachieuse: Non ça ne rend pas ta vente légale par rapport à la loi. Le % qu'ils prennent sur ta vente n'a rien à voir avec le fait que tu déclares ou pas-> c'est un site privé auquel tu dois payer qqch pour pouvoir mettre en ligne et vendre tes articles. Donc ta taxe imposable que TU dois déclarer + ta mise en ligne + ton % de vente. Eh oui..

Citation:
autant vendre soit même et éviter les 5% si on est toujours dans la fraude ... c'est bizarre que ces sites soient autorisés !
Le site est autorisé et n'est pas responsable de tes actes. C'est sûr que si tu peux éviter de payer 5% sur tes ventes.. mais ce genre de sites t'aident à te faire connaître et la majorité des gens préfèrent faire des achats sur ce genre de sites justement car ils savent comment leurs transactions sont traitées, ils font plus confiance et que si il y a des soucis, ils peuvent se retourner contre le vendeur plus facilement.

Citation:

sur ebay tu revend des trucs que tu achete et qui ne te serve plus, tout le monde même l'etat comprendra l'utilité d'une telle demarche pour redepenser ses sous ailleurs.

Bien sûr que non, tu trouves tout type de vendeurs, même artisans qui vendent leur créations sur Ebay, exemple: http://shop.ebay.com/debsburntofferings/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from…

Citation:
Si tu déclares tes gains aux impôts, tu sera en règle, non? Sinon c'est du black

Oui lol

Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 06:26    Sujet du message: Votre avis sur Dawanda Répondre en citant

Lorelei a écrit:
Citation:

Bien sûr que non, tu trouves tout type de vendeurs, même artisans qui vendent leur créations sur Ebay, exemple: http://shop.ebay.com/debsburntofferings/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from…

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, j'ai généralisé ce qu'un particulier faisait sur ebay pour comparer avec dawanda et rendre ma réponse plus clair dans le contexte de la question... J'utilise ebay intensivement depuis 6 ans, j'ai bien evidemment vu tout types d'objets et de vendeurs... (Et c'est là ou on voit les limites de citer en coupant la moitié du texte...)
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 08:56    Sujet du message: Votre avis sur Dawanda Répondre en citant

Les limites?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23    Sujet du message: Votre avis sur Dawanda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird