Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Taille des lettres brodées par une brodeuse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 08:14    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

Bonjour,

je me renseigne toujours sur les machine à coudre / brodeuse et ce que je n'arrive pas à trouver comme information et qui est important pour moi dans mon choix, c'est la taille minimum des lettres que l'on peut broder.
En gros, est-ce possible de broder un ensemble de prénom et nom (14 lettres) sur une largeur de tissu de 5 cm (oui je sais, c'est tout petit) ? En fait, je vois régulièrement des prénoms brodés sur des grandes largeurs et donc, est-ce un choix ou est-ce parce que la brodeuse ne sait pas broder si petit ?

Mille merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre Smile

@ bientôt !
Stef

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 08:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 23:41    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

Je pourrais regarder ça, mais il me semble que même en version couture, les lettres plus simples donc moins grandes, je ne penses pas. 
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 07:54    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

ce serait gentil si tu pouvais jeter un coup d'oeil, tu as quoi comme machine ?
ma machine actuelle ne fait rien de tout ça... pas de lettre, elle fait des choses très "basique" quand elle les fait bien, lol
hier elle m'a fait peur quand je suis passée sur 3 épaisseur de tissu en coton tout simple, pour dire... humm

j'ai des idées bien précises pour mes petits projets et du coup, je dois faire attention à la machine que j'acheterais pour ça. (et la taille des lettres est importante en soi)

J'ai une autre question, les brodeuses sont-elles précises ? je vois souvent des grands motifs mais pour un motif comme une "signature" par exemple (fait main) ça pourrait être reproduit ? (traits fins et épais)

Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 07:57    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

ah !!! je viens d'aller voir ton site, c'est toi qui a brodé tes étiquettes ? avec quelle machine ?
les lettres ont été vectorisés (numérisés ?) je ne sais pas quel terme on utilise pour parler de ça... moi en graphisme je parle de vectorisation mais dans la broderie apparemment on parle de numérisation si j'ai bien compris ?

bref, pas mal, quelle taille font tes étiquettes ? (sur un caleçon, je e doute que ce ne soit pas si grand) Embarassed
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 18:51    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

Bonjour Stef de brux, je vois que tu es toujours dans l'expectative !
Pour le lettrage, je me suis posée les memes questions que toi car je voulais faire des rubans tissés, donc je peux essayer de te répondre :
Alors la réponse est oui et non (oh la réponse toute pourrite !)
Oui car dans la théorie tu peux mettre ton motif à l'échelle que tu veux. Mais pour les lettres, les plus petits alphabets que tu trouveras font environ 1 cm de haut une fois brodé. On est loin des 5 mm annoncés sur certains !
Mais avec certains logiciels dédiés au lettrage, ou même dans les plus récents (c'est le cas dans PE Design Next, mais je crois me souvenir que tu travailles sur mac), tu peux faire tes propres alphabets avec des polices TT.
tu peux donc descendre à 5 mm de haut. Sauf qu'ensuite avec les fils habituels, impossible de broder si petits. Pour ce genre d'exercice il faut utiliser un fil très fin (du 120 voire du 200) et donc une aiguille fine. 
Mais c'est à tester car il se peut que tu sois confrontée à quelque chose de vraiment difficile avec une brodeuse entrée de gamme.
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 05:44    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

Alors j'ai pas encore regardé (désolée Embarassed ) mais je sais que la taille la vplus petite en hauteur que je peux faire est 7mm. Mon oncle qui s'occupe de la broderie à la mercerie à une brodeuse pro, il m'a dit que pour du lettrage il faut utiliser une aiguille en 60. Je sais que la broderie la plus petite en lettrage sur la mienne a pas marché  du 1er coup (pas la bonne aiguille et fil sûrement ) donc j'ai laissé tombé, et je te dirais pour la partie couture tout à l'heure.
Et non les étiquettes ce n'est pas moi qui les ai brodées. Maintenant je fais comme pour les derniers porte chéquier, je brode l'alphabet qui est en mode couture (des simples points donc et pas le choix de taille).

Edit:
Bon j'ai essayé dans une autre police que celle des porte chéquier(trop longue : mes dix lettres font 8cm à peu près.), ben c'est pas mieux au bout de 3 lettre j'ai su que ça passerait pas. Après je n'ai pas testé en broderie. Je fais un aller retour dans le centre aujourd'hui, je serais donc de retour dans 9h à peu près. Je testerais en mode broderie en rentrant.
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 06:13    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

Salut baselunaire et Salenmystic,

merci pour vos avis.
En parallèle, j'ai pris la brochure du programme PE Design V8, qui annonce ceci :
"Petits caractères de 3 à 6 mm
Vous pourrez apprécier de broder avec précision les plus
petits caractères jamais réalisés."

coup de pub ou vrai de vrai ? Rolling Eyes

Je m'oriente de plus en plus pour une Brother 1250 ou carrèment 2200.
Pour le côté MAC et pas PC, je me suis résolue à installer "virtuel PC" sur mon mac... comme ça, je pourrais utiliser le programme fourni avec la machine.
J'ai fait pas mal de recherche aussi au niveau des différents programmes et y en pas mal en fait ! Mais dur dur de savoir lequel est le plus intéressant (complet) abordable etc...
PE Design, Embird, Digitizer, 4 D...  puis des gros trucs du genre Wilcom, Drawings...
Apparemment tout dépend de la marque de la machine pour les PE Design, Digitizer, 4D... (Brother, janome, Husqvarna...)

J'y vois déjà plus clair grâce à la doc que j'ai trouvé sur le net.

Dernière étape, aller au magasin et demander de voir en fonction ces belles machines Mr. Green
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 08:45    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

Bonjour les filles.
Salenmystic, je confirme ce que tu dis, il faut bien broder en aiguille 60, avec du fil fin 120 (en même temps comme la taille de l'aiguille dépend de la taille du fil, c'était a peu près logique hihihi).
Stef de brux, je pense que la taille de l'alphabet dépend aussi de la précision de ta machine. La mienne n'est jamais descendue si bas avec quelque chose de lisible. Mais c'est un modèle entrée de gamme.
Et si tu veux de la précision, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait une husqvarna !
Un autre exemple, je suis en train de faire tester un motif que je vais vendre. Et une testeuse me l'a fait avec une husqvarna (déjà un beau modèle) et la finition et la précision sont bluffantes.
Dans la mienne certaines zones font grossières et on hésite à les conserver. Chez elle, ça fait soigné !
(arf, je ne devrais pas raconter des choses pareilles avant d'avoir vendu ma brother 750 hihihi !)

Pour les logiciels, brother a un logiciel dédié au lettrage qui permet de faire de tous petits caractères : http://www.brothersewing.fr/fr/software?p_p_id=cataloguedisplay_WAR_Catalogueportlet_INSTANCE_vCb4&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=1&_cataloguedisplay_WAR_Catalogueportlet_INSTANCE_vCb4_articleId=ZBESZ1

Eux ils disent à partir de 4mm... ça me semble déjà plus réaliste. 
Ton oncle, Salenmystic, il arrive à faire des alphabets de quelle taille ?
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 09:07    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

peux-tu me dire quel type d'Husqvarna a utilisée ta testeuse ? :-) Topaz ? ou Ruby ou autre encore ?
Il y a aussi la PFAFF creative 2.0 (même genre de prix que la Brother Innovis 2200) mais je n'ai pas encore eu de retour sur cette machine...

ahhhh dur dur de bien choisir ...
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 18:54    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

baselunaire a écrit:

Eux ils disent à partir de 4mm... ça me semble déjà plus réaliste.
Ton oncle, Salenmystic, il arrive à faire des alphabets de quelle taille ?

Euuuh alors là! Il faudrait que je lui demande!
Sinon j'ai testé sur la singer:

C'est le plus petit que je peux avoir 7mm donc.
A voir avec ma nouvelle chérie d'amour! La janome 300e! Et oui c'est pour elle les 9h de voiture aujourd'hui  Mort de Rire Elle m'a filé le logiciel janome et embird 2008    et un cd avec tous ses motifs!
Elle m'a fait une broderie pour me montrer comment elle fonctionne! La qualité du truc! Pfiou! Je testerais avec si tu veux mais par contre je suis désolée mais je pourrais pas avant le 2 ou 3 juin là je vais être overbookée!

Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 19:44    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

Merci beaucoup Salenmystic :-)
C'est déjà très gentil de ta part d'avoir testé, 7 mm c'est déjà petit mais pas assez pour ce que je veux faire, mais bon, je vais devoir chercher des solutions et puis tester en fonction de la machine que je vais acheté, et je ne suis toujours décidée... les brochures et comparatifs me suivent sur le canapé tous les soirs... lol
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 21:20    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

Celle de mes rêves était la janome 350, mais pas les moyens, j'ai trouvé sa petite soeur. Si j'ai le temps demain je te fais ça. Mais je testerais que l'alphabet de al machine, pas le temps de me familiariser avec le logiciel pour le moment.
baselunaire
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 22:27    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

Bonsoir,
Et tu l'as payée combien la 300 ? Elle a un port USB ?
Tu as raison, j'essaie de vendre la mienne pour m'acheter une 350 aussi.
Donc pour te répondre Stef de Brux, ma petite testeuse a utilisé une husqvarna designer I.
Je vous mets les deux photos. Si vous vous concentrez un brin sur les antennes du papillon ou sur les petits détails, on voit bien la différence. 
Bon en même temps ce n'est pas la même gamme de machine non plus :
Sur la brother

Sur la husqvarna designer I

Bon il reste des pb de numérisation, mais globalement hein...
en espérant que ça t'aidera dans ton choix.

Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 07:45    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

merci baselunaire pour cet exemple très intéressant.
Mais arf, la Husqvarna designer 1 c'est de la grosse machine unh ! Laughing

Je suis encore et toujours hésitante... je vais aller au magasin demander des tests sur des types de machines différentes... puis me déciderais.
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Peluches
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 17:45    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

Le choix de ta machine est  important mais plus important encore c'est la création des broderies. Moi aussi j'avais entendu dire que niveau précision, qualité des points, Husqvarna était le mieux, ce qui a conforté mon choix. Pourtant à peine reçu j'ai commencé à m'arracher les cheveux, le logiciel est vraiment mauvais, je n'arrivais. Du coup c'est mon homme qui me les fait, mais ça prend beaucoup de temps, faut que les dessins sources soient nickels, faut prendre en compte le tissu, la compensation, l'étirement. Bref, tu peux avoir la meilleure machine du monde, si tes fichiers de broderies ne sont pas bien crées, ta belle machine brodera mal.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird