Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Taille des lettres brodées par une brodeuse
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 18:01    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

Merci RazielleDbx, oui c'est vrai et en plus, quand je vois le nombre de logiciels existant, c'est à en perdre la tête.
Je suis en train de tester des versions d'évaluation justement...
je travaille mes dessins en Illustrator (vectoriel) et donc je pensais que ce serait simple pour les retravailler ensuite dans un programme de broderie, ben non, je m'arrache les cheveux... lorsque je lis la doc des programmes, il y en a peu qui peuvent importer du vectoriel... en fait, il faut souvent tout retravailler avec des outils qui sont, comment dire, pas professionnel... (exemple, je viens de tester PE design version d'évaluation et... c'est triste, je ne peux pas importer mon dessin en tant que vecteur... il retransforme tout et à sa manière)

j'ai voulu prendre stitch era universal (qui est gratuit) pour le tester et je ne peux pas le télécharger de la Belgique ! Shocked  

bref, j'ai un peu le moral dans les chaussettes là...

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RazielleDbx
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Peluches
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 18:12    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

Le PE design c'est le pire des logiciels qui m'ai été donné de tester, dixit my boyfriend. Un qui est pas mal et qui est un bon compromis entre simplicité d'utilisation et qualité de broderie c'est DraWINGS x6. On peut importer les vectoriels qui sont au format corel voir même les arranger après importation en fonction du résultat de la broderie. Sinon en plus complexe, on trouve le Wilcom DecoStudio e2, il n'est pas intuitif, faut potasser avant de l'utiliser.
Pour DraWiNGS il y a une version d'évaluation du x4, mais pas pour x5 et x6. Les deux sont basés sur Corel Draw.
C'est compliqué de trouver des infos, surtout dans la communauté fr... bonne chance.

Edit : Ah aussi, il faut que tu regardes la limite des points du logiciel, par exemple Stitch Era le max c'est 40 000 points, ça doit pas être facile à dépasser puis ça dépend de ce que tu vas faire en grandeur etc. Des fois pour mes yeux de peluches en 6 cm de hauteur j'ai dans les 10 000 points, mais c'est très serré et c'est que du remplissage.
Stef de brux
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 19:09    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

ah cool merci pour tes renseignements

avec mon mari on avait capté le Drawings et pour Wilcom, quand j'ai vu le prix, j'ai failli tomber de ma chaise... mais c'est clair qu'il a l'air très complet et idéal par rapport au monde vectoriel. Y a aussi le module pour Illustrator Embroidery e2... mais c'est pareil... très cher.
Alors avant de faire de telles dépenses, je veux pouvoir tester etc...

Et puis, il faut que je m'achète la machine aussi Embarassed

Je viens de tester une autre méthode avec l'import de mon dessin (que j'ai revu dans mon Illustrator) et le rendu à l'air pas mal (faudrait le voir en vrai broderie) mais le PE d'évaluation ne me laisse pas la possibilité d'enregistrer. Neutral

Enfin, je suis sûre que je vais trouver des solutions à tout ça ! Smile
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 19:18    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

Oui c'est en partie vrai, mais heureusement les caractéristiques de broderie ne sont pas si fines que ça.
Chaque machine interprète déjà à sa sauce. Ensuite la répétabilité est du genre douteuse. même sur un même tissu, avec le même stabilisateur, avec le même fil...

Mais si tu prends le temps de faire de la num manuelle et que tu redessines bien ton dessin, les caractéristiques de sous couches et de compensation d'étirement sont un peu toujours les memes pour les memes types de zones.... bref, c'est comme tout, on prend des réflexes et des habitudes qui font qu'avec un peu d'utilisation ça devient quand même vite un peu plus facile et... réussi !
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 17:22    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

Ma 300 je l'ai payé 500 euros, 100euros de frais pour aller la chercher. Elle m'a filé avec une cinquantaine de grosses bobines, une énorme rouleau d'intissé avec bombes de colle, et donc le logiciel janome customizer 10000 et embird 2008. Elle dit que sur embird il y a la fonction baguette magique pour séléctionner plutôt que de tout détourer à la main et que c'est bien pratique ( comme sur toshop).
baselunaire
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 17:34    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

Ah oui quand même... 50 grosses bobines genre 1000 mètres ou genre 5000 mètres ?
Ouarf pour la colle, évite de l'utiliser, ça abime les machines. Ou alors il faut un produit spécial pour la nettoyer après CHAQUE utilisation.
Il y a pas mal de choses, c'est bien surtout pour les logiciels.
C'est ta première brodeuse au fait ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 18:51    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

Vrai brodeuse oui. J'avais la futura 7000 avant.
Bobines de 1000m, avec une bobine canette noire et une blanche, et 2 grosses bobines doré et argenté de la taille de celle des canettes(5000m).
Comment je vais faire alors pour la colle? Etant donné que c'est un rouleau d'intissé non thermocollant qu'elle m'a file? Elle faisait comme ça elle.
baselunaire
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 20:35    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

Aaah je sens que tu vas bien t'amuser !
Le non tissé est le plus courant des stabilisateurs.
Tu cercles avec ton tissu, tu arraches à la fin de ta broderie et on n'en parle plus.
On utilise le thermocollant surtout pour des tissus extensibles ou pour broder hors cadre (le stabilisateur est cerclé, mais pas le tissu... quoi que pour ça le film autocollant est plus adapté,
et c'est là aussi que certains utilisent de la colle temporaire).
Tu as du l'essayer un peu maintenant ta brodeuse. Tu en es contente ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 00:21    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

Oui je viens tout juste de faire mon premier motif en entier, j'avais fait que des essais d'alphabet justement pour répondre à la question de ce post mais comme je ne maitrise pas les logiciels je ne suis pas arrivée encore à voir... Je viens d'installer embird c'est peut-être plus simple avec. Je tiens au courant.
Sinon j'ai brodé un motif d'urban thread, je l'ai posté sur mon blog Wink
baselunaire
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 10:26    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

Superbe ! C'est magnifique...
C'est en quelle taille au fait ta broderie finale ?
*heartsless_witch*
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: goth'n'roll
Activités: couture,tricot et bi
Préfère faire: Toutes mes machines

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 07:40    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse Répondre en citant

wouhou, c'est super intéressant les infos que vous donnez là.. par contre, du coup, pour les logiciels je me rends compte que c'est vraiment la merdouille pour en trouver un ABORDABLE qui soit pratique.... et je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de versions disponibles sur le net... en pirate.. ça ne doit pas trop être le genre de programme que les informaticiens mettent à dispo de tout le monde...

bon, je verrai déjà le 5 D embrodery extra et j'aviserai ensuite Smile

en tout cas, merci de partager vos infos et vos expériences !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: Taille des lettres brodées par une brodeuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird