Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recherche tuto de housse de banquette caravane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolotte79
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 18:36    Sujet du message: recherche tuto de housse de banquette caravane Répondre en citant

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum,,,donc j espere ne pas me tromper sur l emplacement de ma demande.
je suis debutante en couture et je voudrais refaire les housses de banquette de ma caravane,le petit soucis c'est que ne ne c est pas ou placer ma fermeture a glissiere.
j ai commencer par demonter mes anciennes housses qui me servent de patrons pour les futures,sur les anciennes housses les fermetures se trouvent au milieu de l epaisseur de la mousse mais ne fais pas toute la largeur(j espere m être bien expliquer) ce qui ne facilite pas le dehoussage,
je voulais savoir ci quelqu un avais une methode de position de la fermeture a glissiere pour permettre l enfilage de ma housse sur la mousse,,,merci.
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bout d'coton
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother 1500
Couture: Connait
Style: Pratique mais zoli
Activités: Couture
Réalise surtout: Bébé, enfant, femme
Préfère faire: Enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 00:53    Sujet du message: recherche tuto de housse de banquette caravane Répondre en citant

Coucou !
Si c'est toujours d'actualité ...
tu peux m'envoyer une photo de ta banquette, pour que je puisse voir exactement la forme ? (voire même me donner les dimensions pour que je puisse te faire un schéma)
J'ai déjà fait ce genre de choses et j'espère pouvoir t'aider ...
Ton tissu, il a un sens ou pas ? Je veux dire, il y a un motif avec sens ou pas ? Il est élastique ou pas ?
Tu as de la fermeture de longueur fixe ou de la fermeture au mètre ?
Ouais Laughing je sais, plein de questions ...
A bientôt (si tu as déjà refait tes housses, dis-le moi quand même Okay )
Au Crochet des Nymphes

Style: DYI, custo et récup
Réalise surtout: robe simples
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 15:44    Sujet du message: Housse coussins caravane Répondre en citant

Laughing

Moi aussi je suis très intéressée par un tuto pr refaire les housses des coussins de ma cara résidentielle Vintage que je viens d'acheter sme dernière. Je n'ai jamais fait ce genre de housse, je les aimerais bien unies (je jouerai sur les rideaux et la déco interne) sans motifs...Tu proposes des housses avec fermeture eclair, pas possible de mettre des scratch a la place ??

bon qq photos de la bete pr que tu vois a quoi elle ressemble pr le moment ;

Vue d'ensemble
http://img.xooimage.com/files96/9/1/a/cara7-3eb16ac.jpg
les coussins st a refaire + housses
=

salon
http://img.xooimage.com/files95/8/6/a/1-3eb16d2.jpg
les coussins st a refaire + housses

coin cuisine
http://img.xooimage.com/files99/3/9/6/cara9-3eb16fa.jpg
A repeindre et store / Rideau a changer

Chambres
http://img.xooimage.com/files97/a/e/8/cara11-3eb170b.jpg
a repeindre, refaire rideaux

+ revetement sol a changer Mr. Green

voilà merci pr ces infos / je suis preneuse de ts les conseils Wink )

Isabelle
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 21:49    Sujet du message: recherche tuto de housse de banquette caravane Répondre en citant

Houlààààààààààààààà ! ça fait super longtemps que je ne suis pas venue ici (reprise de boulot oblige) mais si c'est pour la bonne cause  Wink

Alors ... elles sont bien jolies, tes photos, mais on voit pas les housses ... mais on voit bien les plaids que tu as mis pour cacher la misère Laughing (comme on dit chez nous Wink )

En fait, fô juste faire un sandwich avec des coins ! Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais c'est celle qu'on m'a appris et ça donne bien.

Mesure et coupe
Pour tailler ta housse, tu dois mesurer le tour du petit côté de la housse (ce qui te donnera la hauteur du morceau à couper), sa largeur et sa demi-hauteur (ce qui te donnera la largeur du morceau à couper).

On imagine une assise de 60 de profondeur, 80 de large et 10 d'épais.

Le tour mesure 60+10+60+10 = 140 + 3 cm de marge. Ton morceau fera donc 143 de haut
Pour la largeur et la demi-hauteur, ça donne : 5+80+5 = 90 + 2 cm de marge. Ton morceau fera donc 92 cm de large

Il te faudra 92 cm de fermeture au mètre.

Assemblage
On commence par coudre la fermeture éclair. Si tu sais remettre un curseur, tu peux séparer les 2 rubans pour les coudre chacun à une des extrémités de la housse, la couture sera plus facile. Sinon, tu peux laisser la fermeture fermée, mais tu devras plier ton tissu en forme de tube.

Une fois la fermeture posée, on met le tube obtenu à l'envers, on le pose à plat, la fermeture étant au bord, et on coud de chaque côté pour obtenir une enveloppe.

Puis on fait les coins, qui donneront l'épaisseur de la housse terminée. Pour ça, on plie chaque coin de la housse en formant une pointe, et on coud sur 10 cm parallèlement à la pointe. Dessin !

dessin correspondant aux 2 coins avant de la housse

dessin correspondant aux 2 coins arrière de la housse

Une fois la housse terminée et en place, la fermeture éclair se retrouvera à l'arrière, à mi-hauteur, donc invisible. La housse étant réversible, ça permet de la retourner sur l'autre face en cas de tache, par exemple.

Je ne sais pas si mes explications sont claires ... c'est pô ficil à expliquer comme ça par écrit alors que c'est tout bête quand on le voit, mais je n'ai pas de housse sous la main pour faire une photo.
Au Crochet des Nymphes

Style: DYI, custo et récup
Réalise surtout: robe simples
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 04:01    Sujet du message: recherche tuto de housse de banquette caravane Répondre en citant

Merci pour ces explications Wink)Par contre je ne vois pas tes dessins ...

Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 09:05    Sujet du message: recherche tuto de housse de banquette caravane Répondre en citant

Ben ... sont partis les dessins ! Pffffffffffff !

Je les remets

dessin correspondant aux 2 coins avant de la housse

dessin correspondant aux 2 coins arrière de la housse.

J'ai oublié une petite précision par rapport à ces deux coins avec la fermeture éclair. Il faut fermer la fermeture et épingler les morceaux ensemble pour que les coins soient bien réguliers. Pour le coin qui se trouve du côté de l'ouverture de la fermeture, on ferme la fermeture, on épingle en place et on rouvre la fermeture de 15-20 cm (ou plus si on veut, le principal est que le curseur se trouve de l'autre côté, sinon il sera pris dans la couture et on ne pourra plus ouvrir la housse)

J'espère avoir pu t'aider ... et je veux bien voir les photos Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28    Sujet du message: recherche tuto de housse de banquette caravane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird