Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin de conseils pour la création d'un sarouel enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrismi
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 23:36    Sujet du message: besoin de conseils pour la création d'un sarouel enfant Répondre en citant

Bonsoir ou bonjour,
Je voudrais me lancer dans ma première création humaine, lol (j'ai fait des nounours tous simple et 2 vêtements pour B**bie),
celle ci serait pour ma fille de 3 ans 1/2.
Je voudrais lui faire un sarouel, j'ai trouvé ce tuto : http://arcenbull.canalblog.com/archives/2011/06/14/21398794.html qui est pour un enfant de 2 ans.
Son tour de taille est de 53 cm, son tour de cheville de 16 cm et la mesure de la taille à la cheville 50cm.
Mes questions pour faire mon patron (et qui sont peut-être idiote mais étant débutante je préfére demandé) sont :
 - pour la taille est ce que je laisse 34 cm comme cela avec l'élastique sa fera des fronces ?
 - pour les chevilles est ce que je laisse aussi à 15 cm (j'y mettrais aussi un élastique) ?
 - pour la distance entre les 2 côtés extérieur du bas est ce que je dois prendre la mesure comme si elle marchait ?
 - Et dernière question est ce que vous pensez que c'est un sarouel pratique pour une petite fille de son âge.

Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 23:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chrismi
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 14:24    Sujet du message: besoin de conseils pour la création d'un sarouel enfant Répondre en citant

Bonjour,
personne pour m'aider ?
je vais essayer de me débrouiller toute seule. Tant pis.
babycakes
Fée Appliquée

Ma machine: singer quantum
Couture: Se dépatouille
Style: tous
Activités: couture,tricot,brico
Réalise surtout: vetements bebe
Préfère faire: vetements bebe
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 14:39    Sujet du message: besoin de conseils pour la création d'un sarouel enfant Répondre en citant

bonjour
alors moi je couds beaucoup pour ma fille et je prend mes modèles dans les tuto et pour le sarouel il y a celui la:  http://rififi-dans-les-bobines.blogspot.fr/2008/11/patrons-et-tuto-du-sarou…
ou celui la:  http://www.petitcitron.com/index.php/Vetements-d-enfants/Sarouel-2-8-ans.ht…   Qui est d'ailleurs un super site pour les vêtements enfants
voilà j’espère t'avoir aidé
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market
chrismi
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 15:03    Sujet du message: besoin de conseils pour la création d'un sarouel enfant Répondre en citant

Je te remercie babycakes, celui de petitcitron je l'avais déjà vu mais il ne me plait pas. Confused  
Celui de rififi est plus dans le style que je voulais je vais voir pour transformer le patron en 4 ans. Merci beaucoup à toi.
marraine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: enfant,deco,
Activités: couture,tricot,cuisi
Réalise surtout: vetements enfant,dou
Préfère faire: doudou
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 19:14    Sujet du message: besoin de conseils pour la création d'un sarouel enfant Répondre en citant

bonjour je possède le livre des intemporels enfants dedans il y a un sarouel .si le modèle te plaît dis le moi!
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 20:46    Sujet du message: besoin de conseils pour la création d'un sarouel enfant Répondre en citant

Merci Marraine, il est comment le modèle s'il te plait
marraine
Tisseuse Soyeuse

Style: enfant,deco,
Activités: couture,tricot,cuisi
Réalise surtout: vetements enfant,dou
Préfère faire: doudou
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 06:40    Sujet du message: besoin de conseils pour la création d'un sarouel enfant Répondre en citant

il est très simple :  deux rectangles verticaux pour les jambes et un horizontal pour l'entrejambe .je pense que tu peux le voir très facilement sur le net ,malheureusement je ne peux mettre des photos pas équipée pour!
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 16:09    Sujet du message: besoin de conseils pour la création d'un sarouel enfant Répondre en citant

merci marraine, je vais aller voir
la-chpratss
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: Habits bébés, femmes
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 11:21    Sujet du message: besoin de conseils pour la création d'un sarouel enfant Répondre en citant

Coucou peut-être que tu as déjà fait ton sarouel j'arrive un peu tard je pense mais moi j'ai ça si sa peut t'aider : 

voilà tu peux adapter , moi je l'utilise beaucoup pour mon fils au fur et a mesure qu'il grandit , je rajoute par contre une ceinture pour la taille et j'enfile l’élastique dedans  :: .

voilà bisous 
chrismi
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 22:38    Sujet du message: besoin de conseils pour la création d'un sarouel enfant Répondre en citant

bonsoir la-chpratss,
donc je ne l'ai pas encore fait. J'ai trouvé le tissu, mais j'ai été très prise. J'ai fait mon patron sur un vieux drap lit bébé que j'avais (car premier patron que je faisais). Là cela va être un peu plus calme, jusqu'au début des vacances. Il faut que je lave mon tissus et que je respire un grand coup avant de couper mon tissu  Embarassed  (et oui j'ai un peu les pépéttes de me lancer dans la coupe pour mon premier vêtement, "ça se soigne, docteur  Mr. Green ".)
Mais je vais tester ton patron avant de couper mon tissu.
quematana
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 16:53    Sujet du message: besoin de conseils pour la création d'un sarouel enfant Répondre en citant

Coucou

je viens d'acheter le patron de ce sarouel
http://www.herlittleworld.fr/patron_couture_enfant_sarouel_farfelu.asp

Je le trouve travaillé, le style me plait.
les explications sont très simple, je débute aussi
J'attends de trouver des tissus hiver en magasin pour le commncer.
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 02:16    Sujet du message: besoin de conseils pour la création d'un sarouel enfant Répondre en citant

Modération : allez hop ça va aussi chez les tutos ça !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58    Sujet du message: besoin de conseils pour la création d'un sarouel enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird