Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recherche pour une robe bustier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pilutxi
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: le travaille
Réalise surtout: pA porter et C.hist
Préfère faire: costume historique
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 18:11    Sujet du message: recherche pour une robe bustier Répondre en citant

Bonjour,

Je fait des recherches pour créer une robe bustier.
J'ai une taille fine mais des hanches larges,
j'aimerais trouver une manière de mettre l'attention sur ma taille plutôt que le bas
(je complexe pour les cuisses et les hanches)

je compte faire une robe bustier sans bretelles
faire genre corset
partir en évasé mais pas trop
avec un pli creux à quille derrière

si vous avez des trucs et astuces je suis preneuse

je vous fait un dessin dans les jour qui viennent ca ne s'est pas assez bien stabilisé dans ma tête Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 18:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fée Braise
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: à l'arrache
Activités: couture crochet
Réalise surtout: sapes & bidules
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 21:38    Sujet du message: recherche pour une robe bustier Répondre en citant

Bonjour
je suis en train de me faire une robe butier, pas du même genre que vous décrivez mais tout de même, si vous avez des nouvelles de votre ouvrage à donner je serais intéressée.
La mienne "devrait" être droite sous le genou et pres du corps dans un tissu strecht et le bustier dans un autre tissu monté sous poitrine façon robe empire et bouillonnant, un rappel du second tissu à la base.
Je suis faite à peu près comme vous, j'ai deux tailles et demi de différences entre le haut et le bas. (super pratique lol)
Alors voilà, si le coeur vous en dit, dites moi !
bonne nuit !
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Style: Classique, élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements, confectio
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 23:30    Sujet du message: recherche pour une robe bustier Répondre en citant

J'ai une iidée, tu peux prendre une robe que tu as déjà qui te convienne parfaitement, et tu la reproduits en contournant à l'aide d'un crayon à papier sur la nappe blanche en papier (tu te fais un patron de couture de toi même) et dès que ça sera fait, tu " corriges " en enlevant les bretelles de la reproduction et etc ...

N'oublie pas les surplus.

Essaie de voir si tu ne trouves pas un patron qui te convienne en fonction de ta taille. Est-ce que tu as un mannequin de couture réglable ? Si oui, ça va vraiment t'aider. Car j'avoue que sans, c plutot la galère.

En espérant t'aider tout de même meme si cela ne répond pas vraiment à ta question. Wink
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 10:05    Sujet du message: recherche pour une robe bustier Répondre en citant

Je fonctionne sans mannequin de couture, c'est vrai que c'est un peu galère, en même temps avec des essayages à chaque étape et en calculant les pinces "à l'oeil nu'' avec le vetement sur soi, j'arrive à faire des trucs très ajustés.

Je suis en train de finir ma robe bustier dont je parlais. Pour la faire j'ai dessiné un "patron" (plus un plan de coupe en fait sans les pinces et autres ajustements) sur une nappe en papier. Après je monte le truc avec des épingles ou en point de bati, j'ajuste un tout petit peu certaines découpes en mettant des repères à la craie (notament les fesses car va savoir pourquoi mon tour de hanches est à 138 - mesuré par moi ou qqun d'autre - mais si je fais un vetement à cette mesure là ça colle pas, je fais un poil plus petit dans la pratique que dans la théorie, ça doit tenir à la forme de mes fesses, mystère) . Ensuite je couds le tout, et je réessaie pour calculer mes pinces sur moi directement. Il me reste qu'à faire mes pinces et mon ourlet.

Je mettrais une photo de la robe portée et serais ravie d'avoir des conseils pour faire mieux la prochaine fois, avec les (petits) moyens du bord.

Bonne journée à toutes
Fée Braise
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 13:13    Sujet du message: recherche pour une robe bustier Répondre en citant

Voilà ma robe finie.. Cousue sur moi !
aureli27
Au Crochet des Nymphes

Style: Classique, élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements, confectio
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 13:19    Sujet du message: recherche pour une robe bustier Répondre en citant

Ben dis donc, sans mannequin, tu y arrives !

BRAVO ! Okay

Dis comment tu fais pour bien dessiner ton patron , surtout au niveau de la poitrine et de la hanche ?
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 13:35    Sujet du message: recherche pour une robe bustier Répondre en citant

Merci ! Embarassed

Alors le plus dur c'est de prendre mes mesures toutes seules... C'est souvent comme ça que je foire une tenue d'ailleurs.. C'est surtout pour les hauteurs que je galère. bref.. je calcule avec mes mesures et le surplus les dimensions de chaque piece à couper.

Je prends une nappe en papier du supermarché. Si elle a des carreaux je m'en sers comme repere. Sinon avec une equerre et une regle je trace un trait vertical au milieu sur toute la longueur,  puis je trace des angles droits à chaque point de mesure (poitrine taille hanches etc), puis des lignes horizontales avec des points selon les mesures calculées. Quand j'en suis rendue là, et comme je dessine à peu près aussi bien qu'un enfant en maternelle (sans exagerer vraiment), je joints les points avec une regle quand ça doit être droit et à l'aide d'une regle de confection pour les courbes (ça sert à ajuster les patrons, et pour tout un tas de trucs compliqués auxquels j'avoue ne pas trop toucher). je fixe ma nappe sur le tissu avec des epingles et je trace le contour à la craie avant de couper.

Apres je monte le tout aux epingles ou au point de bati selon les pieces et le modele, je fais des pinces à vue de nez avec des epingles et je fais un effot d'imagination pour voir si ma coupe à besoin de modifications (d'autant que je dessine et coupe sur mon vieux parquet qui n'est plus droit nulle part).

Voilà j'espere que c'est clairement expliqué ! Bonne journée :-)
Les membres suivants remercient Fée Braise pour ce message :
cynalune (06/06/12), (16/06/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16    Sujet du message: recherche pour une robe bustier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird