Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

FiLoom - une nouvelle boutique en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Les fées professionnelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 11:16    Sujet du message: FiLoom - une nouvelle boutique en ligne Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

L'occasion m'est donnée (merci Eva) de vous présenter ma petite entreprise : FiLoom.

Au tout tout début de l'histoire, il y les allergies de ma plus grande fille aux colorants foncés venus de chine... comme il était difficile d'habiller mes enfants
exclusivement dans des marques qui utilisent des tissus (et donc des colorants) Oeko tex, j'ai commencé doucement à faire de petites choses... mais je ne trouvais jamais ce que je
cherchais au même endroit. Les patrons par ci, les tissus là bas, les fils à broder ailleurs et les stabilisateurs par là... coudre oeko tex est une ruine en frais de port,
voilà la naissance de filoom : réunir tous ces produits certifiés Oeko tex (euh non, un patron n'est pas certifié oeko tex hihihi) en un seul et même endroit.

Ensuite bien entendu, j'ai aussi étoffé le site en fonction de mes goûts. Et comme je suis une fan du jersey et de la couture pour enfant en jersey et en couleurs,
j'aime beaucoup mon petit (encore tout petit) rayon de jersey (et surtout les petites fées d'une jeune créatrice suédoise).

Mais il reste beaucoup de choses à faire. Notamment d'articles à saisir. J'en ajoute un peu tous les jours...
Et puis il y a une nouvelle créatrice française de patrons qui arrive en beauté : Mamzelle Félix.
Le premier patron qui vous attend est une petite tuerie. Je ne vous en dis pas plus, je pense qu'il vous sera dévoilé dans les jours qui viennent.

Pour terminer, je vous invite à visiter www.filoom.com et à me laisser vos commentaires. N'hésitez pas à être critique.

Et un petit cadeau : -10% sur toute votre commande aujourd'hui avec le code "FEE1"

Je reste disponible par téléphone ou par mail pour répondre à toutes vos questions.
Les frais de port sont offerts dès 85€ d'achat, et je livre en main propre à Paris et Montigny le Bretonneux (dans ce cas choisir le transporteur "Filoom").

Bonne journée à tous et à toutes

[Edit] Il y a peut-être quelques petites choses qui ne sont pas très claires comme les échantillons de tissus, ou le fait qu'il faille cliquer sur l'image d'un produit pour en voir le détail...
si c'est le cas, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zofia
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 20:36    Sujet du message: FiLoom - une nouvelle boutique en ligne Répondre en citant

C'est un beau site que voilà et les tissus sont super jolis !!

J'ai une petite remarque que j'espère constructive : j'ai lu dans ta présentation que tu avais crée ce site pour rassembler les produits ekotex or je trouve que ce n'est pas suffisamment mis en avant sur ton site, peut-être une catégorie dédiée serai appropriée ??

Et j'etofferai la partie présentation en bas à droite "A propos de Filoom"

En tout cas ton site passe dans mes favoris Wink

Bon courage pour la suite !

Terminé :trousse broderie
baselunaire
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 21:31    Sujet du message: FiLoom - une nouvelle boutique en ligne Répondre en citant

Bonsoir Zofia, et merci pour tes encouragements (ils sont très utiles en ce moment... le début de vie d'un site est un peu... difficile).

Ta remarque est très juste. J'avais initialement une catégorie Oeko-Tex, mais tout se mélangeait : le fil à broder, les tissus, les biais, les stabilisateurs pour broderies, les fils de couture et finalement on n'y voyait plus rien.
J'avais donc ajouté des sous catégories pour classer tout ça, mais finalement elles faisaient doublon avec les catégories existantes. Par exemple en broderie, tous mes fils et stabilisateurs à base de fibres sont oeko tex... du coup ça faisait bizarre. Je l'ai donc supprimée, et j'ai ajouté la mention oeko tex dans la description des articles concernés. Sauf que j'ai remarqué que je ne l'avais pas toujours mis. Il faut donc que je refasse un tour sur mes articles.
Mais je vais faire un petit article sur l'oeko tex, ses tenants et ses aboutissants et je tacherai de citer les produits que je vends qui sont concernés. Tu penses que ça peut-être suffisant ?

Oui, je suis d'accord avec toi, il faudrait revoir la partie présentation, mais ça me semblait (à tort peut-être ?) secondaire au vu de tout ce qu'il me reste à faire.

Bonne soirée (et merci encore Surprised))
Zofia
Elfe Effilochée

Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 21:46    Sujet du message: FiLoom - une nouvelle boutique en ligne Répondre en citant

Je ne sais pas ce que ça représente en travail de fond (je sais que pour changer un truc sur un site ça prend des plombes et finalement on a juste changé l'alignement des textes xD)...

Bref, je ne sais pas si c'est faisable rapidement mais par exemple sur la petite vignette qui présente l'article il faudrait peut-être rajouter un logo, qui serai visible du premier coup d'oeil. (comme pour les produits bio par exemple)

Ce n'est pas mon cas, mais je me mets à la place de la personne qui cherche des produits oeko tex, ça me soulerait de cliquer sur chaque vignette pour qu'elle s'agrandisse et d'enfin découvrir que non, ce produit là n'est pas écotex. et recommencer...

Pour ce qui est de la présentation, tu as raison, il faut mettre des priorités pour tout ce que tu as à faire !

de rien si ça peut t'aider à avancer,
bon courage baselunaire.

Terminé :trousse broderie
moiet6
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 23:44    Sujet du message: FiLoom - une nouvelle boutique en ligne Répondre en citant

Par contre je trouve que pour avoir la gratuité pour les frais de port il faut dépenser beaucoup !!! C'est dommage.  J'aime beaucoup ton site avec des tissus géniaux il faut que je commande.

Continue à proposer des tissus originaux.
2 sacs : 0%
Robe pour ma grande : 0%
Jupe et haut : 100%
baselunaire
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 00:34    Sujet du message: FiLoom - une nouvelle boutique en ligne Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour tes encouragements :o)
En réalité, pour les frais de port, j'ai des marges tellement faibles sur certains produits que je ne peux pas les offrir pour moins
(pour tout avouer, je pensais même passer aux frais de port offerts pour 90€ d'achat).
Car même à 85€, il m'est déjà arrivée de ne pas couvrir le montant des frais de port par ma marge !

Mais si tu as une commande que tu estimes ne pas valoir les frais de port proposés, je reste toujours ouverte à toutes propositions
et discussions.
A titre d'exemple, une cliente qui ne m'achète que du vliesofix m'appelle toujours avant pour que je lui envoie au tarif lettre.
La condition est que dans ce cas, je ne prends pas de réclamation liée à la livraison, mais jusqu'à maintenant ça s'est toujours bien passé.
Voili voilou, merci encore pour votre message,
Bonne soirée
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 20:17    Sujet du message: FiLoom - une nouvelle boutique en ligne Répondre en citant

Bonjour,

J'ai visité ton site, et sur la page d'accueil ou bannière il n'est pas mentionné que tu vendais des produits bio ni certifiés oeko-tex pour certains.
C'est dommage car on dirait un banal site de vente de tissu et de fournitures.

Heureusement que j'ai lu ta description car ce n'est pas clair sur le site. J'espérais que dans la section "a propos de filoom" tu en dirais un peu plus, mais il n'y a rien qui précise que tes produits sont bios et certifiés oeko-tex.

En espérant que tu puisse modifier ton site dans ce sens. J'irais refaire un tour dans quelques temps !
Bon courage !
Facebook
baselunaire
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 20:27    Sujet du message: FiLoom - une nouvelle boutique en ligne Répondre en citant

Bonsoir,
En fait au tout début, sur les conseils d'une fée d'ailleurs, j'avais créé une catégorie Oeko tex. Mais tout se mélangeait et finalement
j'ai laissé tombé car les gens me disaient "ce n'est pas clair" hihihi !
Par contre je ne vends pas particulièrement de bio. Je me suis contentée de me concentrer sur les produits certifiés Oeko tex 100.
Et puis certains produits ne sont même pas Oeko tex, il était donc difficile de raconter que mon site l'est. 
Dans ma présentation ici je racontais surtout la naissance de FiLoom. Je me vois mal raconter ma vie directement sur le site, ça ne me semble pas très pro.
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire.
Merci de votre aide en tout cas, je vais continuer de réfléchir...
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 23:44    Sujet du message: FiLoom - une nouvelle boutique en ligne Répondre en citant

sincèrement, je suis d'accord avec claraine ton site n'a rien qui se démarque des nombreux sites de tissus sur la toile (surtout qu'il y a de très grosses structures avec des milliers de réf)

je n'ai même pas trouvé une mention Okéo tex et de ce que c'était, si c'est ta ligne directive il te faut un logo sur chaque image concerné et une mention dans ton entête autrement tu vas avoir des clients mal ciblés,

tu peux dire que ton site propose des produits okéo tex, la question combien de réf okéo tec propose tu, si c'est 5% de tes réf effectivement vaut mieux évité, mais si 50% et plus de ton site est sur ce créneaux, fait ta com là dessus tu auras une cible de clien définie et le référencement du site sera plus naturellement. et surtout une page c'est quoi okéo tex, qu'es ce que apporte au client d'acheter cette gamme, tu peux cibler les amateurs de respect de la nature et les allergiques et hypersensibles deux cibles bien différentes mais qui peuvent être intéressée par tes produits.

si tu perd de l'argent pour le franco de port, ne le propose pas du tout, c'est pas une obligation, par contre tu peux proposer deux modes d'expédition en colissimo et en relais (souvent bien moins cher)

les tissus pèsent lourd et plus le montant de la commande est important plus il y a de poids ce qui explique que tu perd de l'argent sur certaines commandes. peu de site de vente propose le franco quand les volumes sont importants, c'est une charge trop important pour l'entreprise (sauf si le client te commande 20 kg de tissus, mais c’est quand même assez rare...)
baselunaire
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 14:56    Sujet du message: FiLoom - une nouvelle boutique en ligne Répondre en citant

Bonjour Enat,
Merci pour tes retours constructifs.
Alors a propos de la question Oeko tex :
1) tu as absolument raison, il faut que je l'écrive ce fichu article sur la certification Oeko tex et ce que ça représente, mais j'avoue ne pas encore avoir trouvé le temps (j'ai aussi des dizaines d'articles à écrire sur la broderie machine). 
2) Le pourcentage des produits oeko tex : 
Coté broderie machine 100% de mes produits pouvant être certifiés oeko tex le sont (fils et non tissés).
Coté broderie main 100% de mes produits sont également certifiés oeko tex (toiles aida et fils à broder DMC)
Coté textile, tous les jersey, batistes de coton, éponges et feutrines (sauf 3 références sur l'ensemble) possèdent la certification Oeko tex standard 100. On est donc autour des 95%
Coté coton, c'est moins évident, les tissus américains ne sont pas certifiés Oeko tex, le pourcentage des produits certifiés est donc beaucoup plus faible. Seuls les tissus allemand et australiens le sont.
Et coté mercerie, j'ai de tout : des fils bons marchés qui ne sont pas certifiés et des fils haut de gamme fabriqués en France ou en Allemagne qui le sont.

Mais très sincèrement j'ai retourné le problème dans tous les sens, je ne peux pas réellement regrouper les produits par le fait qu'ils soient certifiés Oeko tex ou non. 
J'avoue même avoir un peu laché l'affaire sur le fait de renseigner cette information sur les fiches produits... 

Quant au frais de port, certaines personnes trouvent que mon franco est à partir d'un montant trop élevé et j'ai déjà eu des mails qui me disaient des choses du genre "pourquoi ne pas le mettre à partir de 50€ comme sur les autres sites ?" ou "j'en ai pour 60€, ne pouvez vous pas m'offrir les frais de port ?" ou encore "5,60€ c'est vraiment trop cher comme frais de port !".
J'ai donc adapté et baisser mes frais de port pour tout ce qui pouvait être envoyé en lettre max (sauf le tissu où les calculs étaient vraiment trop compliqués en fonction du grammage et de la laize des tissus, j'ai donc tout laissé à 5,60€). 

En fait ce qui me distingue des autres sites est surtout la broderie machine. Mais j'ai des prix assez intéressants malgré tout, autant sur les tissus que sur la mercerie et pourtant je n'ai pas encore les moyens d'acheter réellement en gros (j'ai des marges extremement faibles qui, parfois n'atteignent pas les 10%).

Voilà, je crois que j'ai a peu près bien résumer la situation. Et je reste ouverte à toute idée.
Vos réactions et commentaires, me permettent de réfléchir assurément aux différentes suites et présentations possibles (je cherche à refondre l'interface du site mais là encore, le temps me manque !)
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 20:12    Sujet du message: FiLoom - une nouvelle boutique en ligne Répondre en citant

Tu devrais rajouter une catégorie oeko tex alors, où tu mets tous les produits certifiés dedans, tout en les faisant apparaître dans les autres catégories (mercerie, tissus, etc), comme ça, les gens qui ne veulent que du oeko tex n'auront pas à fouiller tout le site...
Surtout si tu as 95%, ce serait vraiment dommage de s'en passer!

Pour les gens qui chipotent sur les prix, frais de port ou non... Envoie les bouler sérieux, ils se prennent pour qui? Rolling Eyes  T'es déjà bien gentille d'offrir à partir d'un certain montant... Wink
caladhiel
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff Ambition 1.0
Activités: couture,tricot
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 21:04    Sujet du message: FiLoom - une nouvelle boutique en ligne Répondre en citant

Je viens de découvrir ta  boutique et je la trouve sympa.  Je la mets dans mes favoris.  
Le remise en main propre s me plaît bien. 

Bonne soirée. 
carlaa5
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2016 - 19:25    Sujet du message: FiLoom - une nouvelle boutique en ligne Répondre en citant

Coucou, un petit coup d’œil sur ta page et je suis déjà conquise. Il est vrai que ce n'est pas facile de se lancer dans un tel projet mais quand tu le fais avec le cœur et pour la santé de tes bout de choux, ça en vaut la peine..moi-même, je suis la maman d'une petite Éloïse âgée de 2 ans et demi qui a une allergie contre tout ce qui est colorant et on évite au maximum les boutiques d'Abercrombie et fitch (le pire en matière de colorants; produits chimiques, etc) et tout ce qui est marques chinoises! La poupée Freya me fait de l'oeil, encore dispo avec la remise de 10%? j'ai pi-être une solution
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43    Sujet du message: FiLoom - une nouvelle boutique en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Les fées professionnelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird