Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les bidouilles de Nenaure - MAJ 23/09
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nenaure
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: éclectiques
Activités: broderie, bijoux
Réalise surtout: bijoux, sacs
Préfère faire: une belle créa perso
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 10:50    Sujet du message: Les bidouilles de Nenaure - MAJ 23/09 Répondre en citant

mise à jour:

déguisements de chevalier (septembre 2011) et pirate (halloween 2011) dans le premier post

Pinterest

De retour, mouahahahaaa....
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 10:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 - 21:23    Sujet du message: Les bidouilles de Nenaure - MAJ 23/09 Répondre en citant

Ils sont mignons ces chevaliers/pirates^^ Très belle parure inspirée XVIIIe^^
nenaure
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 01:19    Sujet du message: Les bidouilles de Nenaure - MAJ 23/09 Répondre en citant

mise à jour le 02.09 avec en tête de premier message tous les liens vers mes projets en cours

Pinterest

tricotine21
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother et hobby lock
Couture: Se dépatouille
Style: à ma manière
Activités: broderie, tricots,co
Réalise surtout: jupe, combinaisons b
Préfère faire: la dentelle en trico
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 10:59    Sujet du message: Les bidouilles de Nenaure - MAJ 23/09 Répondre en citant

les bijoux avec le camée, et les boucles adn sont magnifique.
la sac chinois est génial , ça me donne une idée pour faire les sacs pour les couches lavable de ma poupinette... bravo
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 07:15    Sujet du message: Les bidouilles de Nenaure - MAJ 23/09 Répondre en citant

+1 j'adore
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 23:09    Sujet du message: Les bidouilles de Nenaure - MAJ 23/09 Répondre en citant

J'aime beaucoup toutes tes créations !

bravo

Avec un faible pour le sac chinois, les bijoux et le viking ! As-tu une photo en plus gros plan de la tunique à galons ? Pour voir les galons... Wink
nenaure
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 09:35    Sujet du message: Les bidouilles de Nenaure - MAJ 23/09 Répondre en citant

Voilà le gros plan du galon, le making of complet est sur mon blog

j'ai confondu, ce n'est pas le même motif que toi, pourtant je suis sûre d'avoir déjà fait ce type de motif... ça devait être sur mon tout premier galon (bleu et jaune, pas de photo)

et voici le galon du bliaut fini en septembre

à mon avis, pour rendre plus rigide tes galons, tu peux essayer avec un fil de tissage plus raide (je pense à la texture d'une ficelle de cuisine)? c'est juste une suggestion, je n'ai pas essayé... je te laisse faire les tests foireux et rendre compte du résultat merveilleux ou catastrophique  Mr. Green

Pinterest

epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 10:54    Sujet du message: Les bidouilles de Nenaure - MAJ 23/09 Répondre en citant

très joli bravo, je n'aurais pas songé à utiliser du galon de la sorte
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Les membres suivants remercient epinea pour ce message :
nenaure (02/02/13)
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 17:56    Sujet du message: Les bidouilles de Nenaure - MAJ 23/09 Répondre en citant

Ah oui, motif différent mais on reconnaît bien le travail des tablettes ! C'est sympa ton système d'attache !

Le deuxième galon est superbe aussi, avec le doré Okay

Pour la ceinture, je ferai des essais. C'est vrai que je pensait plutôt à une triplure mais je ne veux pas de thermobeurk. Il me faudra réfléchir à la manière d'assembler tout ça sans gâter le motif. Dès que le pantalon jean est fini, je m'occupe de la ceinture Wink
Les membres suivants remercient Hug pour ce message :
nenaure (02/02/13)
nenaure
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 21:20    Sujet du message: Les bidouilles de Nenaure - MAJ 23/09 Répondre en citant

ou alors tu utilises en lieu et place de fils de laine/coton/soie dans les cartons, du cordonnet très très fin? genre soutache simple? ou lucette aux doigts?

il existe des tutos pour faire de la soutache soi-même, idem pour la lucette, par contre, j'espère que tu as beauuuuucoup de temps à perdre  Mr. Green

Pinterest

Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 09:46    Sujet du message: Les bidouilles de Nenaure - MAJ 23/09 Répondre en citant

Ah oui du cordonnet fin... mais ça sera une ceinture de luxe Confused

Il est certain que j'aimerais bien partir de la plante (ortie, chanvre, lin) pour aboutir au vêtement. Mais... pas pour produire mes vêtements ! Sinon, on aboutirait à des habits hyper-arlésiens Confused Mr. Green

Le temps venu, j'expliquerai mes expériences de ceinture...
nenaure
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 10:06    Sujet du message: Les bidouilles de Nenaure - MAJ 23/09 Répondre en citant

pour faire le cordonnet fin, tu prends de la ficelle (de cuisine, de bricolage etc...) et un fil de ton choix (synthébeurk ou soie la plus pure  Mr. Green ) et tu recouvres ta ficelle de fil, tout simplement (j'avais un tuto sous pinterest, vais chercher...)

Pinterest

Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 10:48    Sujet du message: Les bidouilles de Nenaure - MAJ 23/09 Répondre en citant

Ah oui, d'accord ! Très bonne idée ! Il doit en falloir tout de même un bon paquet de joli fil pour recouvrir la ficelle Confused J'imagine la méthode... avec une perceuse Shocked

Dis-moi, tu essayes de faire travailler mes mimines au Max Confused Alors que ce n'est pas mon prénom Mr. Green
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 10:18    Sujet du message: Les bidouilles de Nenaure - MAJ 23/09 Répondre en citant

tiens je me verrais bien avec le collier avec le camée Oo je l'adore !!! il est magnifique !!!!!
nenaure (10/11/12)
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
nenaure
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 13:21    Sujet du message: Les bidouilles de Nenaure - MAJ 23/09 Répondre en citant

SWAP COCOONING (hiver 2012-2013)

pour ma 3ème participation sur le forum et première fois au niveau avancé, j'ai swappé Violette, en m'inspirant de l'univers vintage et fleuri de sa galerie tumblr, pour un colis sur le thème du jardin (et du recyclage au niveau des matériaux)

je lui ai envoyé:

- un parachute et son bigoudi (un kimono et sa ceinture):  partiellement cousu main (surpiqûres brodées) en raison d'une MAC en rade, intérieur moelleux et douillet en micro-éponge de bambou  (vestiges de ma période couches lavables), extérieur en voile imprimé "Marie-Antoinette", parmentures en coton liberty issu d'un tour de lit bébé chiné chez Emmaüs, bords des manches et bas en organza rouge à reflets bleus (les voilages du salon de mon avant-dernière maison  )

- un bordel (boléro) (recyclage d'un tiroir/ t-shirt) customisé de noyaux cornus (noeuds chinois), tuto trouvé sur Pinterest, très facile à faire (le boléro, pas les noeuds, j'ai dû recommencer le premier 8 fois avant d'y arriver...)!

- des loups (lingettes) et leur perroquet (pochette) assorti: micro-éponge de bambou et flanelle de coton rose imprimée petites fées!

- des coquillages (chaussons) achetés, je voulais les faire mais ma machine étant en panne, j'allais manquer de temps, et j'ai eu peur que ce soit trop compliqué comme réalisation; le hasard a bien fait les choses, je suis tombée dessus quelques jours après avoir renoncé à les faire

- une balançoire en feuilles de saucisson (broche en fleur de soie): clin d'oeil de remerciement car c'est Violette qui m'a aidée lors du précédent swap et permis de finaliser mon projet de robe à fleurs de soie grâce à l'idée de la gutta! Il m'en restait quelques unes (j'en avais fait beaucoup), elles ont donc très naturellement trouvé leur place dans cet ensemble fleuri! La mini-fleur en velours et la perle d'eau douce au centre ont été piochées dans un très très  très vieux (genre 14 ans!) projet de collier qui n'a jamais abouti

- des fraises (financiers) maison, avec une pitoyable tentative de les parfumer à la fleur d'oranger et à la violette, pour rester dans le thème fleuri,  et de colorer ceux à la violette... j'ai été trop timorée sur ces arômes qui sont très forts et peuvent ne pas plaire, et le colorant violet a tourné gris à cru, puis "cramé" après cuisson! Je suis verte de rage, je viens de regarder Top Chef, et j'ai eu l'idée de génie: de la myrtille!!!! j'en ai dans mon congélo, j'aurais dû les colorer au jus de myrtille!!! blonde grrr

Pinterest

Dernière édition par nenaure le Mar 5 Fév 2013 - 01:28; édité 4 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40    Sujet du message: Les bidouilles de Nenaure - MAJ 23/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird