Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help ! Besoin d'idées/tutos de vêtements sympas pour ado
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 11:40    Sujet du message: Help ! Besoin d'idées/tutos de vêtements sympas pour ado Répondre en citant

Salut salut !

J'ai parcouru le forum des tutos (et google), depuis hier je suis à la recherche de modèles simples et sympas de vêtements/accessoires pour jeunes de 10 à 15ans, à peu près...

Je vais travailler dans une MJC cet été, et j'aurais aimé proposer des ateliers couture/créativité aux jeunes...

J'ai déjà trouvé les ailes d'Emilie Autumn (raaaa trop beau ! C'est parce que je veux m'en faire que je vais leur proposer Very Happy ), le gros col "snood", l'éventail de fubuki , la baguette magique, le porte feuille et le pas-à-pas de la jupe feliz.

Mais cette jupe feliz est un peu trop enfantine, la coupe est jolie, mais plus pour des toutes petites minettes, pas pour des ados en pleine construction personnelle...en revanche, la jupe boule de parfum du ciel est plutôt cool, un rendu sympa, et bien personnalisable.

Ce qui me ferait plaisir, les fé(e)s Very Happy , ça serait d'avoir quelques tuyaux de tutos sympas de vêtements pour ado, ou d'accessoires sympas à bricoler pour les occuper cet été...

Si vous avez vous-même réalisé des trucs sympas pour vos enfants, et que vous acceptez de partager, je serais ravie de les proposer pour les faire perdurer

Merci d'avance à vous !! Je mets une grande part de ma réussite de cet été entre vos mains Very Happy

fiche swap
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 12:04    Sujet du message: Help ! Besoin d'idées/tutos de vêtements sympas pour ado Répondre en citant

Pourquoi pas un sac ? C'est simple à faire, sympa à monter et très personnalisable (tissus, motifs etc.).
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 12:31    Sujet du message: Help ! Besoin d'idées/tutos de vêtements sympas pour ado Répondre en citant

une jupe cercle ? selon le tissu, personnisable à l'infini, d'un genre gothique à un genre écolière sage (lol, vise moi les exemples !)
C'est simple à faire : 2 cercles
C'est simple à coudre : du biais et une ceinture simple ou même un élastique

Le tuto du "haut japonisant-médiéval" adaptable en réduisant les manches -> c'est très très simple et le rendu est chouette

éventuellement, faire du transfert avec du papier transfert, ça peut-être très chouette de personnaliser des fringues

Tout ce qui est customisation peut bien marcher mais là encore, il s'agit de trouver des idées qui leur conviennent et il y a autant de styles que d'ados Cool

Cette petite robe aussi, tiens :
http://talk2thetrees.blogspot.fr/2010/07/how-to-make-easy-high-waisted-dres…
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 15:10    Sujet du message: Help ! Besoin d'idées/tutos de vêtements sympas pour ado Répondre en citant

J'aime beaucoup la petite robe legolania ! c'est tout à fait à leur portée l'idée du sac je l'avais aussi, j'ai oublié de noter les autres idées d'hier soir ! j'ai une idée de forme en plus, je vais tester ça cet après-midi, avec la robe

Sinon, le problème qu'il faut prendre en compte, c'est le budget, même si l'activité n'a que 8enfants, il faut multiplier les fournitures par 8, et ça peut vite monter..! du coup, on oublie la custo, le transfert ou tous les trucs qui vont utiliser 3m de tissus..et ça réduit de beaucoup Sad mais merci quand même legolania et Paraphernalia Smile

Allez, je suis sûre que les fées ont plus d'un tour à leurs ailes Wink

fiche swap
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 15:14    Sujet du message: Help ! Besoin d'idées/tutos de vêtements sympas pour ado Répondre en citant

tape dans les coupons
et puis, tu es en bretagne, je vois, alors va à tissu myrtilles, ils ont des fins de tissu à 2euros le mètre
à quimper, il n'y a pas beaucoup de choix
à rennes, c'est moyen, trop petit
à nantes, c'est vraiment chouette : plein de choix !
je connais pas les autres Laughing
April Day
Fée Appliquée

Activités: couture, broderie, c
Réalise surtout: Vestes, robes, justa
Préfère faire: justaucorps
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 08:05    Sujet du message: Help ! Besoin d'idées/tutos de vêtements sympas pour ado Répondre en citant

Idée pas cher :
transformation de Tshirt  ici : http://cherry-plum.com/main/1451/tshirt-2/custo/custo-clothes/custo-clothes…
ou là http://www.journaldesfemmes.com/mode/0511customisation/pas-a-pas/2.shtml Wink
MadDreams
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 15:12    Sujet du message: Help ! Besoin d'idées/tutos de vêtements sympas pour ado Répondre en citant

Une robe infini?

http://www.loupandlouve.fr/blog/2011/06/infinity-dress-robe-infinie-une-rob…
esther.l
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 18:15    Sujet du message: Help ! Besoin d'idées/tutos de vêtements sympas pour ado Répondre en citant

Bonjour Cy-K.
je viens de voir sur 100%mag un documentaire sur la toile cirée. On peut tout faire avec : des trousses, des sacs de plage, des vêtements (je suis moins fan), mais c'est une matière pas chère, qui ne s'éfiloche pas et est lavable facilement. Je t'ai mis un tuto
Celui-ci est très mignon...

http://lalimaya.over-blog.com/article-29387958.html

J'espère t'avoir aidée ne serait-ce qu'un peu
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: tricot-pâtisserie

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 08:44    Sujet du message: Help ! Besoin d'idées/tutos de vêtements sympas pour ado Répondre en citant

Je suis ultra débutante et je pense me faire le haut forme tube suivant pour cet été. C'est juste un rectangle de tissu, une cordelette et peu de couture!

http://www.burdafashion.com/content/viewer.jsp?imagePath=/images/repos/1/000/001/869/000001869421

Sinon pourquoi pas des chouchous ou des bandeaux? A voir après avec le prix de l'élastique.

Pendant ma jeune adolescence (plus 10 ans que 15), je personnalisais tout avec des bracelets brésiliens. J'ai appris aussi dans une mjc Wink
mayrime
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 13:33    Sujet du message: Help ! Besoin d'idées/tutos de vêtements sympas pour ado Répondre en citant

j'allais proposer la même chose que édern Okay

vu dans le dernier burda, tu as le top dos-nu très simple à faire pour les filles. pas besoin de beaucoup de tissu et tu peux même recycler de vieux t-shirts (un peu de teinture).

sinon une pochette à portable?
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 13:47    Sujet du message: Help ! Besoin d'idées/tutos de vêtements sympas pour ado Répondre en citant

AAAH oui ! que d'idées ! et des bonnes en plus ! La pochette portable, je n'y avais pas pensé le haut d'edern est pas mal aussi, et c'est vrai qu'on peut recycler mayrime ! du 2 en 1 !!

Aprilday, j'avais déjà essayer une custom de vetements, et ça ne leur avait pas plus plu que ca...mais je garde l'idée, je me trompe peut-être

Mad dreams, la robe infini est sympa, a l'air simple à faire, mais je ne crois pas qu'elle soit adressée à des jeunes, à voir Smile

Et le sac, Esther, il est cool ! c'est vrai que la toile cirée c'est pas cher et c'est marrant surtout que c'est l'été et ça fait facilement sac de plage

Bon, j'ai ma réunion demain en fin de journée, je vais proposer tout ça, ça va faire du boulot !

Merci beaucoup en tous cas, c'est tip top de votre part je vous tiendrais au courant de ce qui est passé et comment ça a marché, si ca vous interesse Smile

fiche swap
édern
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: tricot-pâtisserie

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 17:30    Sujet du message: Help ! Besoin d'idées/tutos de vêtements sympas pour ado Répondre en citant

Bien sur que ça nous intéresse!

Ta réunion s'est bien passée? Certaines idées proposées ont-elles étés retenues?
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 18:00    Sujet du message: Help ! Besoin d'idées/tutos de vêtements sympas pour ado Répondre en citant

La réunion est terminée, je viens de rentrer chez moi
Pour les retenus, je saurais ça à la fin du mois, le temps qu'ils voient quelle activité est la plus interessante pour le plus grand nombre de jeunes, mais il y a eu des choses sympas de proposées, et les miennes ont interessé

Rendez-vous dans 1mois pour les activités retenues, et à la rentrée pour les résultats

fiche swap
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 12:12    Sujet du message: Help ! Besoin d'idées/tutos de vêtements sympas pour ado Répondre en citant

Petite mise à jour les vacances se terminent, vos idées m'ont beaucoup aidé !
On a pu réaliser jusqu'a aujourd'hui :
le sac de plage en toile cirée, ça a beaucoup plu, et en plus, ils proposent également des tissus enduits, qui sont tout aussi imperméables que la toile cirée, mais plus légers (et plus chers...)
des peluches/doudou, c'était un peu plus compliqué, j'ai pas fait au simple, je m'en suis rendue compte pendant l'activité, mais ça a bien plus aussi
des housses de téléphone, tip top, avec de la feutrine et du fil à bracelets bresilien, ça a roulé tout seul !

et aujourd'hui, on va faire la robe que légolania m'avait proposé, on a été acheter les tissus ce matin, ca va être cool

je ne suis malheureusement pas très photos, mais je vais essayer d'y penser aujourd'hui Smile

fiche swap
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012 - 12:14    Sujet du message: Help ! Besoin d'idées/tutos de vêtements sympas pour ado Répondre en citant

ah oui, des photos !
c'est bien d'avoir un retour de ton projet !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Help ! Besoin d'idées/tutos de vêtements sympas pour ado

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird