Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

2 robes faciles pour jeunes et/ou débutantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cy-K.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: melltin'mix saturé..
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: robes, boléros..
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 12:04    Sujet du message: 2 robes faciles pour jeunes et/ou débutantes Répondre en citant

Dans un autre post, je demandais des idées de créations faciles et rapides pour des jeunes, et on m'a renvoyé vers Talk to the Trees ( http://talk2thetrees.blogspot.fr/2010/07/how-to-make-easy-high-waisted-dress-for.html ).

Cet été je travaille dans une MJC, et je veux proposer aux jeunes des ateliers créatifs, en rapport ou non avec la couture (mais je préfère en rapport Very Happy ). il faut donc d'abord que je teste ce que je pourrais leur proposer...ça va faire du boulot !

Voici donc 2 possibilités de robes à la Rachae : 

la 1ere (noir/blanc), je me suis un peu trop lachée, et j'ai fini par me retenir, mais du coup, ca fait vraiment brouillon Sad le débardeur n'a à la base aucune tenue, j'aurais mieux fait de le jeter ! Le col en rideau (oui, j'aime bien rajouter du rideau !) fait un peu trop mamie, surtout avec ces couleurs...bref, c'est pas une réussite ! Mais l'idée etait aussi de leur montrer que c'est vraiment personnalisable (et la, je pense que je suis en bonne voie...) ! Je me tate à rajouter sur le ventre/poitrine une pieuvre, ou une autre déco, mais je suis pas convaincue, ca risque de faire un peu trop, entre le col et les motifs de la jupe !

La 2nde s'en sort mieux ! même si je dois refaire la couture d'assemblage...à faire trop de choses, on s'emmele les pinceaux, et j'ai réussi à la coudre à l'envers...j'ai ma couture dehors Sad
J'en suis plutot contente de celle ci, je vais pouvoir remettre ce haut avec ces si petits compartiments à seins ! (bon, avec autre chose en dessous, toujours, mais ça va être plus facile !)

Sur la réalisation, la différence entre les 2 c'est la jupe, la noire et blanche a sa jupe, c'est un simple rectangle assemblé au débardeur, la violette, la jupe est un grand rectangle plié en deux dans la longueur, comme l'a fait Rachae, ça donne un meilleur volume à la jupe !

Et pour info, si on ne fait pas n'importe quoi, en 1h vraiment, c'est fait ! (sauf quand on coud les pieces à l'envers  >.< gnnnnnn)

PS : si vous avez aussi des idées de créations simples et sympas, n'hesitez pas en m'en faire part : ici !!!  merci

PS2 : vraiment désolée de la qualité des photos, il faut vraiment que j'investisse dans un bon apn, et que je brule mon téléphone !

fiche swap
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
standardwoman
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 14:38    Sujet du message: 2 robes faciles pour jeunes et/ou débutantes Répondre en citant

elles son jolie Okay
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 21:43    Sujet du message: 2 robes faciles pour jeunes et/ou débutantes Répondre en citant

pas mal !
mais tu vois, niveau rendu de la jupe, je préfère la première.

contente que mon idée te coonvienne !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14    Sujet du message: 2 robes faciles pour jeunes et/ou débutantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird