Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

m'Halloween -2012-
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 18:28    Sujet du message: m'Halloween -2012- Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!
Je sais que vous en avez marre de voir des personnes qui sont actives par intermittence, mais je reviens quand même!
Parce que je compte faire un projet que je pense qu'il sera apprécié de certains.

Donc voilà, moi et ma sœur, chaque année, profitons de la fête commerciale Halloween pour se déguiser et sortir distribuer des bonbons aux enfants... ou leurs faire peur! Ce premier post sera une mise en bouche. je suis désolée de n'avoir que 2 costumes sur 5 que l'on a fait... mais entre les talents de maquilleuse de ma soeur et moi qui suis de plus en plus couturière... le niveau monte chaque année.

Voici donc 2 déguisements Halloweens passés:
Un des plus anciens, mais où l'idée était simple et efficace:

Un plus récent, je trouvait que le personnage manquait franchement d'originalité... peut-être n'est-ce qu'une impression.

Cette année plus que jamais, nous allons pousser le costume plus loin.
Ma soeur qui a quelques expériences en sculpture, vas tenter un masque en latex, et moi je compte bien coudre... le reste de la tenue, excepté peut-être les chaussures! Le concept du personnage de cette année est prêt mais je vais vous faire patienter un peu! J'en profiterais pour fignoler quelques détails...Cette anée, on fera ensorte de faire plus que simplement aller à Mc'do aux horaires ou il n'y a personne. il vas y avoir beaucoup de travail... et de dépenses, alors je veut qu'un maximum de gens puissent profiter du résultat!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 18:36    Sujet du message: m'Halloween -2012- Répondre en citant

C'est impressionnant. Cette année, ça tombe un mercredi, les enfants ne seront à pas à l'école. Les années où j'ai fait la même chose, j'allais en centre-ville, là où les gens font du lèche-vitrine.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 21:45    Sujet du message: m'Halloween -2012- Répondre en citant

pas mal tes costumes !
tu es à fond dedans, c'est génial !
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 23:39    Sujet du message: m'Halloween -2012- Répondre en citant

wow les mains.. j'adore
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 06:32    Sujet du message: m'Halloween -2012- Répondre en citant

Contente que ça vous plaise!

Voici donc le projet pour 2012!

J'ai déjà tout le tissu, il me manque plus qu'à avoir le patron pour la soutane, faire des patrons pour les gants et le chapeau et trouver du carton pour le chapeau!
Tinúviel
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Corseterie
Activités: Les Loisirs Créatifs
Préfère faire: Serre-taille/corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 09:25    Sujet du message: m'Halloween -2012- Répondre en citant

Hâte de voir le résultat  Very Happy
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 18:18    Sujet du message: m'Halloween -2012- Répondre en citant

J'ai fait la rondelle du chapeau! =)
l'ouverture de la tête était trop petite jusqu'à ce qu'elle soit parfaite... et passe à travers ma tête.

Mais mieux vaut trop grand que trop petit, d'autant plus que ce n'est pas à moi mais au serpent à tête de crâne qu'il faut que le chapeau aille.
je ne peux donc pas aller plus loin pour l'instant.

le visage devrait être un masque en latex avec mâchoire mobile si tout vas bien. le serpent devrais être joint assez parfaitement au masque, il faudra sans doute encore ouvrir le trou du chapeau!
du coup... je passe aux gants. j'ai trouver deux sites expliquant comment en faire sans avoir à payer de patrons! et sur mesure qui plus est.
Malonea
Prêtresse Couseuse

Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 09:49    Sujet du message: m'Halloween -2012- Répondre en citant

Intéressant pour les gants. Il y aurait moyen que tu nous mettes les liens ici ?
Robe à tassel
Visiter le site web du posteur
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 10:24    Sujet du message: m'Halloween -2012- Répondre en citant

oui, je vous demanderais d'ailleurs des explications! (pour celles qui cousent anglais! Razz)
En fait les sites proposent surtout de faire les patrons de gants.

il y a ce site (ah oui il faut parler anglais!) qui propose un procédé assez simple:
http://www.glove.org/default.php

et celui ci où il y a une méthode plus complexe! XD
http://www.stretchy.org/catsuit/extras/gloves/complex.html
enlevez le complex.html pour tomber sur d'autres modèles.
http://www.stretchy.org/catsuit/extras/gloves/

je suis en train de suivre les instruction du "complex", parce que je préfère faire compliqué alors qu'on pourrait faire simple, et que quand on peut le plus on peut le moins.
et deux choses me bloquent:
-les "alignement notch" dont je ne saisi pas le principe ni l'utilité...
-Puis tout le chapitre pour redessiner les fourchettes, mais à force de lire, relire et rerelire je crois que j'ai compris la manœuvre... ou presque!

si quelqu'un qui aurait une connaissance suffisante de la couture pour être capable de comprendre toussa même en anglais et en diagonale, je suis toute ouïe!
Les membres suivants remercient derkomai pour ce message :
Malonea (06/06/12)
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 17:53    Sujet du message: Pourrais-tu réfléchire avant de coudre?? Répondre en citant

je me suis encore faite bernée!

J'ai calculé que pour que le tissu passe du dessus au dessous de la rondelle du chapeau il fallait 1,3cm de jeu.

alors forcément, si je coud à 1,3cm du BORD!!!

Alors déjà, ma belle, vu qu'il y as DEUX cotés, 1,3/2 me paraitrais judicieux...
Ensuite il faudrait peut-être coudre à 1,3/2cm du tracé de la RONDELLE en carton et non du bord coupé. -_-

bon, maintenant, il faut que je découse la couture plus large...
Y a t-il besoin de faufiler ce genre de tissu (faux cuir)

Il me semble que pour avoir un beau cercle une fois retourné, je doit raboter puis cranter les marges de couture?
Malonea
Prêtresse Couseuse

Style: Chapeauté
Activités: couture, tricot ...
Réalise surtout: costume inspi histo
Préfère faire: ce que j'aime
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 18:37    Sujet du message: m'Halloween -2012- Répondre en citant

Alala c'est souvent prise de tête la couture Smile mais bon on monte on démonte on remonte ... et au final ça rend bien même si c'est plus long Wink .

Oui pour un meilleur rendu il vaut mieux cranter, donc je pense que le surfilage ne sert à rien vu que tu vas ensuite le cranter.

Au passage, merci pour les liens, dès que j'aurai 2 min j'irai y jeter un œil  :: .
Robe à tassel
Visiter le site web du posteur
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 12:05    Sujet du message: m'Halloween -2012- Répondre en citant

J'ai ENFIN reçu mon patron! Very Happy

par contre je comprend pas la moitié des indications, et ya des pièces de puzzle que je ne saurais pas mettre ensemble... je viens crier...

A L'AIDE!!!!!

Bon. Alors déjà, sur la pochette:
Ils parlent de tissu et de doublure, jusque là OK.
de l'entoilage cousu. comment ça, cousu? j'ai toujours utilisé du thermocollant... ils disent "toile tailleur"
4 paquets de "ruban biaisé simple" => késako? le biais je connais, mais le "ruban biaisé simple"??
2 échevettes de fil "floche"(?) à broder
ruban gros-grain ou tresse... kessessè?
24 boutons de 20 mm. là j'ai compris!

en commençant à lire les plans de coupe...
quand je vois la section entoilage il montrent la pièce 3 qui n'est pas la même que la pièce 3 qui est présentée plus tôt.
dans les sections entoilage et doublure c'est marqué entre parenthèse corsage. comment ça corsage? sur une soutane d'homme?
Puis, après, je trouve une partie de coupe de la "toile tailleur"!!! l'entoilage et la toile tailleur c'est pas la même chose? c'était pourtant marqué comme ça sur la pochette!

En lisant les instructions il y a "finir les bords" et "renforcer les rentrées"
à chaque fois que le terme est réutilisé ça à l'aire d'être quelque chose de différent. après avoir tenté des recherches avec google, j'en conclu que "finir les bords" c'est ce qui consiste à surfiler. mais est-ce bien ça?
à noter que NUL PART dans la réalisation du patron ils ne parlent du ruban biaisé simple. Par contre, ils parle dans les note de ruban biaisé double pour border le bord non fini.

???

aidez moi siouplait! help

legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 12:56    Sujet du message: m'Halloween -2012- Répondre en citant

Bon. Alors déjà, sur la pochette:
Ils parlent de tissu et de doublure, jusque là OK.
de l'entoilage cousu. comment ça, cousu? j'ai toujours utilisé du thermocollant... ils disent "toile tailleur" donc l'entoilage peut-être cousu, c'est à dire qu'il se coud au lieu d'être thermocollant
4 paquets de "ruban biaisé simple" => késako? le biais je connais, mais le "ruban biaisé simple"?? euh...
2 échevettes de fil "floche"(?) à broder là, ce doit être un type de fil, faudrait demander en mercerie
ruban gros-grain ou tresse... kessessè? le gros grain c'est des bandes de tissu, de la même taille que le biais, qu'on glisse dans les ceintures pour rigidifier. j'imagine que ça sert à d'autres usages, je ne sais pas... en tout cas c'est du tissu très très épais
24 boutons de 20 mm. là j'ai compris!

en commençant à lire les plans de coupe...
quand je vois la section entoilage il montrent la pièce 3 qui n'est pas la même que la pièce 3 qui est présentée plus tôt. euh... faudrait des photos des pièces en question mais les pièces à entoiler ne sont pas forcément de la forme exacte de celles auxquelles elles s'accrochent
dans les sections entoilage et doublure c'est marqué entre parenthèse corsage. comment ça corsage? sur une soutane d'homme? j'imagine que ça désigne tout de même la partie haute un peu plus ajustée du patron
Puis, après, je trouve une partie de coupe de la "toile tailleur"!!! l'entoilage et la toile tailleur c'est pas la même chose? c'était pourtant marqué comme ça sur la pochette! là, je dirais, peut-être, que l'entoilage c'est pour rigidifier et la toile tailleur plutôt l'intérieur du manteau ? je ne sais pas trop... faudrait les mots exacts

En lisant les instructions il y a "finir les bords" et "renforcer les rentrées" renforcer les rentrées, c'est sûrement pour solidifier comme quand on fait une couture supplémentaire aux endroits fragiles d'un vêtement
à chaque fois que le terme est réutilisé ça à l'aire d'être quelque chose de différent. après avoir tenté des recherches avec google, j'en conclu que "finir les bords" c'est ce qui consiste à surfiler. mais est-ce bien ça? juste
à noter que NUL PART dans la réalisation du patron ils ne parlent du ruban biaisé simple. Par contre, ils parle dans les note de ruban biaisé double pour border le bord non fini. du coup, là c'est sûrement la même chose

[center]???

j'espère t'avoir un peu aidée !
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 09:24    Sujet du message: m'Halloween -2012- Répondre en citant

bonjour!!!

Merci d'avoir carrément répondu à toutes mes questions! ^u^
Pour l'entoilage j'ai demandé à la vendeuse de la "toile de tailleur". et ca à bien l'apparence de son nom, c'est un peu... pas old school mais "authentique" par contre je crois qu'il me faut une bande de thermocollant pour les boutonnières aussi. le patrons est très mal fait à ce sujet...

Pour le biais, j'ai vu cette fiche http://www.selftissus.fr/PDF/Conseils/5.pdf
Il semblerais qu'il s'agisse de finir les bords de couture en les "gainant".
en parlant de "FINIR les bords" j'ai trouvé ceci: http://www.petitcitron.com/blog/2010/07/8-methodes-finitions-coutures/
et sur le patron, pour finir les bords, ils disent carrément de faire une piqure droite à 6mm du bord, puis soit de cranter, soit surfiler, soit surjeter, soit overlocker. e me suis renseignée, l'overlock est un point (dont le nom semble explicite) mais j'ai l'impression que peut de machines en sont pourvues...
le fil floche ca ne dit rien à mondial... du coup, mouliné.
du ruban gros grain ils en avaient. par contre, je ne comprend pas pourquoi ça
 sert à cercler le bas de la soutane... pourquoi pas un ourlet simple? c'est pour donner un peu de forme?
les boutons, faudrais que j'en trouve dans les affaires de ma mère ou en vide grenier...

Les pièces n°3, en lisant, relisant, rerelisant le patron, je commence à voir que la pièce 3 de l'entoilage sert à poser la boutonnière de la pièce 3 qui est un devant. ceci explique cela?
pour les entoilages, je crois avoir résolu le mystère plus haut: thermocollant pour les boutonnières, toile pour le reste.

pour renforcer les rentrées, j'ai toujours pas compris. Je sort le patrons. ? je cherche le patron.. je ne trouve pas le patron!!? -en m****-
bon en attendant de le trouver, je commence à comprendre que le terme de "rentrée" n'est peut-être pas si piège que ça. il s'agit juste de tout les bords de coutures "qui rentrent dans le vêtement"?

merci pour les éclaircissements!
derkomai
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 14:15    Sujet du message: m'Halloween -2012- Répondre en citant

donc, je lis sur le patron qu'il y a 150mm de valeurs de couture compris dans le patron... je ne vais pas avoir de mauvaises surprises?

je me contente de couper mon tissu à ras le patron (aucun rajout n'est mentionné nul part dans toute la page des plans de coupe)?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49    Sujet du message: m'Halloween -2012-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird