Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

retouches sur un corset
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fofy
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: simple pour debutant
Activités: loisirs créatifs,pho
Réalise surtout: pour ma fille et ses
Préfère faire: couture car debute
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 21:32    Sujet du message: retouches sur un corset Répondre en citant

coucou les fées je ne sais si je post au bon endroit mais voilà je vous expose mon souci:
on m'a donné recement un corset (en fait ma meilleure amie m'a offert le corset de sa robe de mariée) et je desire vraiment porter ce corset hors il est trop grand!!!
et ce n'est pas corset fait main mais je dois pouvoir le demonter car fait main ou fait industriellement ca doit bien se demonter!!!
ma 1ere question est la suivante : quel morceau dois-je racourcir (a savoir qu'il est compose de 2 fois 5 morceaux) sachant que je peux le serrer en entier derriere et que malgrés mon 100E de poitrine ca baille!!!
2eme question: une fois racourcis est-ce que sera plus ajuster sur la poitrine ????
voilà le debut de peregrinations dans le monde du corset!!!
merci de votre lecture et de vos eclaicissements!!!!
url=http://lesfeestisseuses.xooit.com/image/85/5/1/1/snapshot_20120524-34d9c30.jpg.htm]
[/url]

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NinaInchNails
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Gothique, Steampunk,
Activités: Couture &amp
Réalise surtout: Corsets et jupes.
Préfère faire: Corsets !!
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 15:38    Sujet du message: retouches sur un corset Répondre en citant

Il a des baleines en acier ce corset ? Oo
Visiter le site web du posteur
fofy
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 18:34    Sujet du message: retouches sur un corset Répondre en citant

je dirais plastique plutot
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 21:26    Sujet du message: retouches sur un corset Répondre en citant

Le problème des corsets et bustier c'est que c'est vraiment pas évident à retoucher. Alors là comme ça la méthode la plus simple serait des faire comme des pinces au niveau des pièces de dos sur toute la longueur pour les rétrécir, à l'intérieur ce ne sera pas super joli, de l'extérieur ça donnera l'impression d'une couture supplémentaire, c'est ce qui me semble le plus simple sans avoir à tout démonter.

Sinon, il faut tout démonter, mesurer la poitrine, la taille, les hanches, comparer avec tes propres mesures, le mettre aux bonnes mesures en rétrécissant de manière équitable sur toutes les pièces, recouper les pièces aux bonnes mesures puis le remonter entièrement. Et pour avoir déjà démonté entièrement ne serai-ce qu'un chemisier sans manches : c'est long et plutôt pénible même si le résultat final sera sans doute plus esthétique en prenant le temps de tout démonter et ajuster, ensuite le tout c'est de savoir le remonter correctement.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 00:26    Sujet du message: retouches sur un corset Répondre en citant

Si tu opte pour la méthode de démontage, n'hésite pas a virer tout les baleines plastique (on voit clairement qu'elles ont malheuresement plier... en plus sa a pas l'air super confortable) pour des baleines spirale et acier. Je pense que le matien ne sera que meilleur Wink
Au plaisir de voir la suite Wink
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 08:06    Sujet du message: retouches sur un corset Répondre en citant

merci pour vos reponses les fées si je prend l'option de tout demonter il faut d'abord que je prenne mes mesures sur moi et sur le corset avant demontage non???? et pour la valeur a enlever j'ai cru lire quelque part sur le fofo une histoire de 6 cm est-ce que ca veut dire que le corset dois faire 6 cm de moin que moi et sur toutes les mesures poitrine taille hanches????
je sais ca fait beaucoup de question mais bon je suis une très grandeb debutante!!!!
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 09:57    Sujet du message: retouches sur un corset Répondre en citant

Alors le corset doit avoir les mêmes mesures que toi aux hanches et à la poitrine (-quelques cm si tu veux qu'il y ait un espace entre les deux pans du dos) et doit faire -x cm à la taille pour la réduction, tu peux enlever 6-8-15-20 cm après c'est à toi de voir (après bon, 20cm de réduction, pour le supporter c'est pas gagné ) donc si tu pars sur 6 cm de réduction, le tour de taille du corset devra faire 6 cm de moins que ton tour de taille (et tu soustrais encore la même valeur qu'à la poitrine et aux hanches si tu veux un espace dans le dos, par exemple si tu veux un espace de trois cm dans le dos le tour de poitrine du corset sera égal à ton tour de poitrine -3, le tour de hanches du corset sera égal à ton tour de hanches -3 et le tour de taille du corset sera égal à ton tour de taille -6 (la réduction) -3 (l'écart du dos) soit -9 en tout.)
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 10:09    Sujet du message: retouches sur un corset Répondre en citant

ok merci et je retire ces cm sur toutes mes pieces du corset donc tant qu'a faire je vais trouver un nombre multiple de 10 vu que j'ai 10 morceaux hein c'est ca j'ai tout bon??????????
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 12:11    Sujet du message: retouches sur un corset Répondre en citant

Alors en fait pour les centimètres d'espace dans le dos, tu les retires uniquement sur les pièces du dos par contre la réduction de taille se répartit sur toutes les pièces. Par exemple si tu veux enlever 10cm tu auras 1 cm à enlever sur chaque pièce. Ce centimètre s'enlève équitablement sur les pièces c'est à dire 0.5 de chaque côté sauf pour les pièces de devant et les pièces de dos ou on enlève 1 cm uniquement d'un côté car on ne doit pas décaler la ligne de milieu devant ou de milieu dos.

Voilà un schéma vite fait pour t'expliquer :

Après, si tu dois rajouter ou enlever des centimètres ailleurs c'est le même principe.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 22:19    Sujet du message: retouches sur un corset Répondre en citant

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est beaucoup plus clair comme ca maintenant je vais pouvoir attaquer le demontage sereine!!!!!!
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 22:35    Sujet du message: retouches sur un corset Répondre en citant

Paraphernalia tu es super!

Fofy, tu peux peut-être penser à ne pas couper les cm que tu enlèves pour t'en servir de couloir à baleines?.. (Je ne sais pas, je débute totalement!.. Mr. Green )
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 09:27    Sujet du message: retouches sur un corset Répondre en citant

Ben en fait, si elle choisit de ne pas couper ce qu'il y a en trop ça va faire des marges de coutures plutôt grandes je pense alors que si elle choisit de retracer les pièces à la bonne mesure, de garder un centimètre ou 1.5 cm pour avoir une marge de couture ce sera mieux je pense.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 09:47    Sujet du message: retouches sur un corset Répondre en citant

c'est decider les filles demain je demonte merci pour vos conseils ca me sert beaucoup
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 09:57    Sujet du message: retouches sur un corset Répondre en citant

De rien Ce forum est là pour ça.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 22:19    Sujet du message: retouches sur un corset Répondre en citant

quel chouette projetfofy.....je suis a coté de chez toi, c'est sympa de trouver une personne de la région 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: retouches sur un corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird