Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Silver 4084 D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
argiope
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: colliers pour chiens
Activités: couture, tricot, cré
Réalise surtout: colliers pour chiens
Préfère faire: colliers, tricot, do
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 19:51    Sujet du message: Silver 4084 D Répondre en citant

Bonsoir et merci de votre accueil...
Je ne suis pas une bonne couturière, je n'aurais d'ailleurs jamais cru que j'aimerais un jour la couture ! J'avais récupéré la vieille machine de ma mère et ça me suffisait pour ce que je faisais : des ourlets et parfois des coussins... Quand elle a rendu l'âme j'ai acheté une Toyota de base pour le même emploi... Puis j'ai adopté un lévrier, une galga sauvée d'Espagne, et j'ai voulu lui faire moi-même de beaux colliers. J'ai mis un an à m'auto-former en recommençant beaucoup et en puisant, sur ce site notamment, beaucoup de précieux conseils. Ma Toyota a rendu l'âme à cause de l'épaisseur à coudre mais je ne me trouvais pas assez couturière pour investir dans une machine neuve et de bonne qualité. J'ai donc acheté d'occasion une Pfaff 230, un tank ! qui coud des épaisseurs..mais qui se dérègle constamment notamment au niveau de la tension du fil. J'ai aussi acheté une SilverCrest chez Lidl, un modèle robuste et qui devait coudre les épaisseurs mais j'en suis à mon deuxième changement en six mois car le tambour qui contient la canette, bien qu'en métal, finit par bouger et l'aiguille se bloque.

Puis je suis devenue grand-mère et j'ai commencé les doudous et poupées en chiffon...et il y a 3 semaines j'en ai eu marre de galérer avec mes machines et de tergiverser. Je crois que je ne suis pas la seule dans ce cas. Le problème c'est qu'il n'y a pas de très bonne machine avec peu de points, alors on se dit que c'est inutile d'investir dans une bête de course qui fait plein de trucs dont on ne se servira peut-être jamais...

Et j'ai commencé à me dire que j'achèterai bien une bonne machine et mon choix, après enquête sur le net, s'est porté sur une Pfaff Select 3 pour l'IDT. La Select 4 aurait été le must à cause de l'enfilage automatique de l'aiguille (je ne suis plus toute jeune) mais le prix... J'ai vu qu'on commençait à vendre en France la marque Silver mais peu de témoignages à ce sujet. Ce qui m'a décidée c'est que la Silver 4084 D est la copie conforme de la Pfaff Select 4 et je l'ai trouvé sur le net, en Angleterre, à 299 livres, ce qui faisait à peu près 350 € (390 avec la livraison). Elle est garantie 5 ans et... elle est fantastique !

Le livret n'étant pas pratique (il est en trois langues sur la même page), j'ai téléchargé celui de la Select 4 et c'est strictement la même machine ! Seule le look est différent, plus rond. La prise en main est rapide et elle coud tout ce que je lui demande sans broncher. Hier j'ai même cousu deux épaisseurs de chambre à air de voiture pour fabriquer des objets pour l'asso dont je fais partie et elle n'a pas bougé. Je voulais donc faire part de mon témoignage à celle qui se posent des questions sur cette machine ou qui voudraient la Pfaff mais ne peuvent pas investir autant...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maulaine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 20:30    Sujet du message: Silver 4084 D Répondre en citant

Bonsoir,

Sur quel site anglais l'as tu trouvé ?
Amitiés

Maulaine
argiope
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 21:17    Sujet du message: Silver 4084 D Répondre en citant

Je l'ai acheté sur ce site :
http://www.sewingworld.co.uk/Silver_Elegance_4084D.html
car tous les autres sites anglais la faisait à 350 livres, mais depuis ils se sont alignés, notamemment celui-ci dont j'avais entendu le plus grand bien :
http://www.sewingmachineworldonline.co.uk/content/silver-4084d

J'ai commandé la machine un mercredi et je l'ai reçu le mardi suivant.
argiope
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 21:23    Sujet du message: Silver 4084 D Répondre en citant

Si tu veux voir la présentation en français, va voir sur Rascol, ils la vendent depuis peu. Beaucoup de sites s'y sont mis d'ailleurs, mais ils l'a vendent 560€, ce qui est moins cher que la Select 4 certes mais bon... Il faut surveiller le taux de change, car actuellement 299 livres ça fait environ 375€, plus cher donc.
argiope
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 12:11    Sujet du message: Silver 4084 D Répondre en citant

J'ai oublié de préciser qu'il fallait un adaptateur de prise, les prises anglaises étant différentes. Un bon bricoleur pourrait changer la prise sans problème mais cela fait perdre la garantie qui est de 10 ans... Ce type d'adaptateur se trouve sans probléme dans tous les magasins de bricolage en précisant bien qu'il faut prise femelle anglaise et sortie prise mâle française...
claire13580
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: vetement, rideaux, h
Activités: couture, tricot, car
Réalise surtout: ameublement
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 15:31    Sujet du message: SILVER 4084 Répondre en citant

Bonjour Argiope,
Je réfléchis depuis plusieurs mois pour changer ma machine à coudre qui à 30 ans (eh oui déjà). Les caractéristiques de la 4084 me conviendraient. Je me demande juste, au niveau des points de broderie, s'ils sont jolis et fins, parce que j'ai aussi envie de me faire plaisir et décorer les rideaux, des coussins... et si tu couds du voilage, comment réagit la machine.
Sur ma vieille singer, le voilage, c'est très délicat à passer donc je voudrai une machine nettement plus performante.
Merci
Claire
roci anne
Fée Appliquée

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 14:51    Sujet du message: Silver 4084 D Répondre en citant

bonjour, je ne sais pas si vous avez acheté votre mac silver mais je vous conseille d'aller sur le site machine à coudre. fr et regardez la gritzner 6122 ou 6152  vous verrez.......... et en plus cette machine est made in germany  jouez au jeu des 7 erreurs.................!!! j'ai hésité avant de l'acheter ( la gritzner)  mais je ne regrette que le temps perdu ....................
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: Silver 4084 D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird