Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

achat de patron, quel marques?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurélia
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 22:41    Sujet du message: achat de patron, quel marques? Répondre en citant

Bonsoir,
je débute dans la couture, et j'ai acheter mon tout premier patron (un Burda). J'ai remarqué que la marque Burda est dominante dans les merceries.
Quelle autre marque pouvez vous me conseiller ?
merci
Bizz
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 22:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 04:53    Sujet du message: achat de patron, quel marques? Répondre en citant

Pour débuté, je conseille la marque "simplicity" Ils sont souvent très simple de réalisation et relativement bien expliqué.

Certaines marques catégorisent aussi leur patron par ordre de difficulté comme pour les burda. Si tu t'en tient à " très facile" et "facile", tu devrais bien t'en sortir.

Hiena
Pinterest
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 11:51    Sujet du message: achat de patron, quel marques? Répondre en citant

On en parle partout sur le forum : Mc Calls, Butterick, Simplicity et Burda sont les grandes marques dominantes (dites-moi si je me trompe ou s'il en manque). La raison pour laquelle tu ne trouves que Burda en grande majorité dans les merceries, c'est la raréfaction des confections faites main (because of : le prêt à porter). Moins de clients = moins de ventes. Donc, ils se concentrent sur une seule collection, et on doit faire des pieds et des mains pour en trouver d'autres... Mais (il me semble) que dans les mondials tissus ils proposent aussi des buttericks. J'crois.

Faust
Visiter le site web du posteur
aurélia
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 12:08    Sujet du message: achat de patron, quel marques? Répondre en citant

merci pour vos réponses. Oui pour burda j'ai vu qu'il y avait divers niveau de difficultés (j'ai pris un "facile"). Par contre  c'est vrai que je ne trouve pas que les explications de couture très claire !!!
je vais allé voir du côté de la marque Simplicity (merci hiena).
bizz
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 16:12    Sujet du message: achat de patron, quel marques? Répondre en citant

Petit Chaperon Noir a écrit:
On en parle partout sur le forum : Mc Calls, Butterick, Simplicity et Burda sont les grandes marques dominantes (dites-moi si je me trompe ou s'il en manque). La raison pour laquelle tu ne trouves que Burda en grande majorité dans les merceries, c'est la raréfaction des confections faites main (because of : le prêt à porter). Moins de clients = moins de ventes. Donc, ils se concentrent sur une seule collection, et on doit faire des pieds et des mains pour en trouver d'autres... Mais (il me semble) que dans les mondials tissus ils proposent aussi des buttericks. J'crois.
Petit Chaperon noir tu as fait à mon sens le tour des principale marques. Il y a vogue aussi mais je crois que c'est le même groupe que buterrick. Il me semble aussi que les mondials tissus ont d'autres marques que burda.
Certaines merceries peuvent commander le patron qui t'interesse.
Les coutures sont comprises dans les patron simplicity. pas besoin d'y penser.
Si tu habites la région parisienne, ou que tu peux te rendre à Paris, le magasin "tissus reine" (au pied du sacré-coeur) possède un très large choix de patrons toutes marques confondues.
Et non, les burda ne sont pas toujours très clairs.
Deviant Art
Carmina
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 19:53    Sujet du message: achat de patron, quel marques? Répondre en citant

Alors j'ai utilisé toutes les marques de patrons et j'aime particulièrement Butterick. D'abord il y a des explications en Français avec le patron, si on débute et qu'on doit en plus se prendre la tête avec l'Anglais... De plus les schémas sont très clairs. J'ai cousu trois patrons Butterick (dont une très jolie robe finie aujourd'hui) et à chaque fois je n'ai eu aucune retouche à faire. Si tu aimes les robes style fantasy je te conseille le Butterick 5130, faut juste savoir coudre des coulisses et elle est hyper facile pour un résultat très sophistiqué.Je viens de finir la mienne et je pense déjà à en coudre une autre.
Perday
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 20:47    Sujet du message: achat de patron, quel marques? Répondre en citant

Petit Chaperon Noir a écrit:

Question Question
Je vais sonner demain à Gosselies pour demander car je n'en ai jamais vu et avant de m'y rendre car je n'ai pas de voiture ::
aurélia
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 20:54    Sujet du message: achat de patron, quel marques? Répondre en citant

merci pour vos diverses réponses.
j'habite une ville moyenne de province, donc je vais fouiller sur le net.
c'est vrai que le modèle de Buterick 5130 est vraiment très sympa!!
Moon
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 22:29    Sujet du message: achat de patron, quel marques? Répondre en citant

Tous les marques traduit en français sur patronsdecouture.com
aussi un catégorie "easy"
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 08:18    Sujet du message: achat de patron, quel marques? Répondre en citant

Sur le site Pattern reviews, j'avais trouvé cet article présentant le top 10 des patrons pour les débutants

Sinon, tu as ausi la marque Hot Patterns avec de jolis patrons comme la Wrong-Singh-Jones Kimono Wrap Dress que j'ai commandé et que j'ai hâte de faire ou encore cette robe.  Bon, c'est vrai c'est en anglais mais le pas à pas est très bien dessiné...

Moon
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 19:53    Sujet du message: achat de patron, quel marques? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Moon, et je suis entourée de patron.....(j'ai tous en stock donc vraiment..)

www.patronsdecouture.com
Burda (marque Allemande)
Simplicity, New Look, Butterick, Vogue, McCall's (des marques Americain avec explication en Français)
Jalie (marque Canadienne, traduit en Français)
Frégoli (pas encore sur le site mais très bientôt) marque Française

Si tu veux plus d'info, tableau de mesures ou autre chose...
je t'envoi des photos si cécessaire.
harrykam
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 20:33    Sujet du message: achat de patron, quel marques? Répondre en citant

Je débute, et j'ai acheté 3 patrons chez ci...lle, je ne sais pas si je peux citer le nom. Ils sont à taille réelle, bien expliqués et ceux que j'ai pris
n'ont présenté aucune difficulté . Je les ai achetés sur le net. Ce sont des modèles très simples, et sympas. Mylène.
fourmi
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 20:46    Sujet du message: achat de patron, quel marques? Répondre en citant

la dame de ma mercerie du coin m'a conseillé Burda parce qu'elle trouve que ce sont les mieux expliqués surtout quand on débute

par contre vu le peu d'intérêt des gens pour la couture elle n'a presque rien en stock, il faut forcément commander

j'ai commandé mes tissus pour le plaid, j'ai commandé un patron pour une jupe, bref là pendant 15 jours je ronge mon frein Mr. Green  
ptitelouloute
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 11:25    Sujet du message: achat de patron, quel marques? Répondre en citant

oui effectivemment .. mais bon en principe quand tu commandes sur le net ça va vite..
et l'avantage des Butterick, mccalls et vogue c'est qu'ils sont coutures comprises dont tu n'as pas besoin de faire attention à penser à la couture.. :-) !!
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 17:31    Sujet du message: achat de patron, quel marques? Répondre en citant

je dirais que c'est un avantage et un inconvénient, ptitelouloute
Inconvénient dans le sens où tu n'as pas le choix de la marge de couture et donc, si tu veux faire une toile en prévoyant large pour les retouches, c'est moins simple, je trouve
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25    Sujet du message: achat de patron, quel marques?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird