Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

achat de patron, quel marques?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurélia
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 22:41    Sujet du message: achat de patron, quel marques? Répondre en citant

Bonsoir,
je débute dans la couture, et j'ai acheter mon tout premier patron (un Burda). J'ai remarqué que la marque Burda est dominante dans les merceries.
Quelle autre marque pouvez vous me conseiller ?
merci
Bizz
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 22:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 04:53    Sujet du message: achat de patron, quel marques? Répondre en citant

Pour débuté, je conseille la marque "simplicity" Ils sont souvent très simple de réalisation et relativement bien expliqué.

Certaines marques catégorisent aussi leur patron par ordre de difficulté comme pour les burda. Si tu t'en tient à " très facile" et "facile", tu devrais bien t'en sortir.

Hiena
Pinterest
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 11:51    Sujet du message: achat de patron, quel marques? Répondre en citant