Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: 1, 2, 3121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 08:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

je remarque que nous sommes plusieurs à suivre les cours de cet atelier, pourquoi ne pas créer un fil pour pouvoir parler de nos expériences avec cette formation.

moi j'ai commencé par le cours de piqûres, car je ne connaissais rien en couture et autre machines d'atelier.
maintenant je suis au cours 1er degré, mais il sera bientôt terminé
j'ai déjà fait part à l'atelier de mon inscription pour le cours 2ième degré

mon résultat personnel après cet enseignement est la fabrication sans problème de chemisiers en piqûre manuelle et machine, je sais fabriquer sans problème un pantalon classique, un legging et j'ai fait un premier manteau classique droit avec poches plaquées. Je sais lire et légèrement corriger un patron commercial. Ma machine est une bernina 1008, conseillée par l'atelier, cette machine est de type mécanique et je l'utilise en moyenne 12 heures semaine, un entretien annuel au magasin et un entretien personnel toutes les 8 heures de travail - dépoussièrage, huile etc...

ma machine est posée sur un petit meuble ikéa comme celui que l'on peut voir sur le site de Barthfashion, et ma table de coupe est construite comme celle conseillée par M.Wathelet sur un vieux chassis de planche à repasser avec une porte achetée dans un brico.

Voilà mon univers de travail, tout simple, pratique, confortable. Avec en plus au bout de mon clavier d'ordinateur un professeur attentif.

Pour toutes celles qui veulent des renseignements, vous pouvez les demander directement sur le site de l'école, http://www.barthfashion.org/  ils sont très aimables, ils répondent vite et surtout ils ne vous relancent pas.  Une fois la documentation reçue, si vous n'entrez pas en contact avec l'école, vous n'entendez plus parlez d'eux. Ce serait bien que cet espace ne traite que de questions de pratique concernant les cours que nous suivont. Pour les renseignements sur les écoles de formation par correspondance vous trouverez un topic sur ce forum dédié aux diverses formations de couture par correspondance.

Lambertine

24 mars 2015

Après la lecture de tous les messages qui suivent, un conseil que je peux donner aujourd'hui est que si vous ne terminer pas le cours de piqûres avec au moins un compte rendu positif, il ne faut surtout pas vous inscrire dans la préparation/formation de Barthfashion. Vous perdriez de l'argent et vous ne finirez pas la formation. De toute façon ceci n'est qu'un rappel, car l'atelier ne donne son feu vert que si votre maîtrise de la piqûre est suffisante que pour suivre le reste de la formation. Ensuite je viens de voir sur leur site que l'accès à ces formations est plus compliqué qu'en 2012 lorsque j'ai créer ce topic.

11 mars 2017

L'adresse du site de Barthfashion est modifiée.
L'adresse actuelle est Http://www.Barthfashion.org

Dernière édition par Lambertine le Sam 11 Mar 2017 - 17:09; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 08:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: custo
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 10:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Très bonne idée Lambertine !
Moi j'ai commencé le cours de piqures machines il y a 2 jours (on est le 30 mai 2012).
Je suis complètement débutante ! Je me sers beaucoup d'internet pour mieux comprendre et surtout les vidéos (quand j'en trouve).

Je n'ai jamais fait de vêtements, je ne fais même pas les ourlets de pantalons car j'utilise les bandes thermocollantes. C'est pour dire !

Pour l'instant j'en suis à ma 1ère leçon et il y en a 8 au total.
Je dois dire que regarder ma machine piquer : ça m'hypnotise, à force !
je ne peux pas m'empêcher de regarder l'aiguille Shocked  alors que je sais qu'il ne faut pas fixer son attention sur elle ....

PS : j'ai oublié de préciser que ma machine est une Bernina, ou plutôt une "Bernette 12" : j'ai pris la moins chère parce que :
1. Pour une débutante vaut mieux commencer par un modèle simple et pas trop sophistiqué (en tout cas c'est ce que je pense)
2. Le prix !!!! Shocked Shocked   Celle que j'ai, coûtait déjà une fortune ! (249 euros !)
3. Si c'est pour arrêter de coudre au bout de 6 mois ou 1 an, il ne fallait pas trop investir, au cas où ! J'avais acheté ma Bernette en juillet ou aout dernier 2011.
LEJEUNE
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 11:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Quant a moi, j'ai commence les cours de couture 1er degré il y a environ 3 mois, et j'en suis a la leçon 3. 
Je me suis donnée un mois pour finir cette leçon, car apres c'est 2 mois de vacances scolaires... Habitant a l'étranger, nous rentrons en France, et je n'aurai ni ma machine, ni mon matériel pour travailler. 
J'ai achete une singer, mais pour être honnête, je changerai des que je pourrai. J'ai régulièrement des problèmes avec...
A bientôt
Sandrine
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 14:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

super on va devenir un groupe performant, il ne reste plus que les autres fées suivant des cours également chez Barthfashion nous rejoignent et plus on est de folles ...

Maintenant je vais me faire un litre de sorbet citron avant de continuer la doublure de ma jupe.

Lambertine
DURIEZ
Fée Appliquée

Style: Original
Activités: Sport
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 18:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Moi, je n'ai pas encore franchi le pas ... j'ai également une singer, elle va pas mal mais je dois dire que je ne l'ai pas épargné... j'ai piqué du simili cuir en double épaisseur pour son rodage !
La formation est plutot couteux, je vais pouvoir comparer après ma visite à l'école de cours du soir.

bonne soirée,
Tof
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 06:44    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Mirève,

alors tes exercices de piqûres ?

Lambertine
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 12:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou Lambertine,

J'ai commencé à avoir un souci sur le point arrière du point zig zag. Je n'arrivais pas à obtenir la même chose que je voyais en exemple. J'ai alors compris que ma machine ne réglait pas la largeur du point, mais seulement la longueur.
Ensuite, j'ai voulu faire un essai du point zig zag sur un tissu soyeux et j'ai eu des problèmes techniques avec ma machine. Je suis donc allée dans le magasin où j'avais acheté la machine.

On m'a donné des explications (problème d'aiguille pas adaptée, tension du fil à changer et la particularité d'un tissu qui glisse et que les griffes d'entraînement ne suivent pas le même rythme, d'où des noeuds, des fils cassés etc ...).

En fait j'ai bien un réglage pour le point en largeur mais seulement pour le point zig zag.

J'ai un défaut aussi, je regarde l'aiguille piquer et ça m'hypnotise pas mal. Je remarquais que mes orteils se crispaient quand je fais un exercice difficile Shocked

Je n'ai pas pu m'y remettre après car j'ai repris le travail.

J'espère que la semaine prochaine je pourrai m'y remettre ...
En fait, il faut que je structure ma journée et que je me fixe une plage horaire précise (comme si j'allais à un cours) pour être stricte et être obliée d'étudier Barthfashion. Sinon je me laisse envahir par les obligations quotidiennes et je laisse de côté les exercices de piqures de côté.

Et toi ?
Comment se passent tes cours ? Tu as toujours cet enthousiasme aussi fort et énergisant ! Comment avancent tes créations ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 14:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

oui je sais cet exercice je ne l'avais pas bien compris non plus au début, mais c'est tout simple en fait tu commence ton zz puis tu te replace en point droit en mettant simplement la largeur du point à zéro et tu fait une marche arrière avant de revenir sur l'avant en zz. pour les aiguilles tu as les info dans tes notes ou sur le site, mais si tu à un doute tu envoie un mail à l'atelier. tu peux utiliser le guide couture avec cela tu ne regarde plus ton aiguille, tu pique.

Moi je suis dans les boutonnières manuelles, les passants et autres petites chipoteries je commence également une autre jupe à plis plat, mais je termine maintenant mon premier degré. Je commencerai le 2ième degré à la rentrée.

Lambertine
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 06:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

je suis en train d'essayer la leçon sur les mailles du cours de piqûres et faire un modèle assez ressemblant de la robe de Saint Laurent  qu'ils ont réalisés en atelier, je trouve cette maille sur le site "Action maille" http://www.actionmaille.com/index.html    et je vais utiliser le pied spécial laine pour réaliser cette robe. Elle est superbe mais je n'ai plus la ligne d'Annie le mannequin de M.Bath (dommage)   ils l'ont mise en carnet de mode sur le site de BarthFashion http://users.skynet.be/structure/couture/carnetdemode.htm   

Lambertine
LEJEUNE
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 03:34    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour,
De retour d'une semaine de vacances, je vais pouvoir me remettre a ma couture! Il me reste 3 semaines avant les vacances des enfants, il faut que j'en profite! Je dois attaquer un chemisier tout a la main... Tu dois savoir de quoi je parle Lambertine? J'avoue que ça me semble difficile, surtout les boutonnières! On verra...
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 08:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ah  les vacances toujours à la mode, Sandrine, le chemisier à la main, n'attaque pas trop vite le problème et surtout fait des petits points je sais on à tendance pour avancer (un peu plus vite) à faire des points un peu trop grand qui deviennent de plus en plus en plus grand, conséquence j'ai dû recommencer le chemisier et en plus ils ont garder mon premier travail pour être sur que je le recommence bien complètement - j'ai compris la leçon. Pour les boutonnières c'est pareil - doucement au début en positionnant bien l'aiguille et en fermant bien le noeud. après une petite centaine tu verra Sandrine les boutonnières manuelles n'auront plus de secrets pour toi - pour moi non plus d'ailleurs. j'adore la couture, mais c'est le côté technique de Barth qui m'attire, il à une façon d'approcher le problème qui me fait rêver et tout oser.

bonne continuation Sandrine
Lambertine
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 06:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Mirève,

si tu à un problème avec un exercice, ne court pas en ville tape un mail à Barthfashion, il est plus que probable que tu aie ta réponse dans les minutes qui suivent. Et alors ces exercices ?

tiens dans tes notes possède tu déjà les leçons 8 et 9, je viens de voir sur la page administration du site que ces deux leçons étaient disponibles, moi je ne les avaient pas et toi ?

Lambertine
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 13:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour le cours de piqûres j'ai vu sur le site de l'école le commentaire suivant en date du 16, celles qui ont le cours de piqûres de Barthfashion

http://users.skynet.be/structure/couture/secretariatprincipal.htm

Lambertine
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 14:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Lambertine,

Merci pour ces infos !
J'ai regardé mon classeur à la leçon 8 et je n'ai pas un document N°9. Je vais donc les contacter lundi pour leur dire.
Je ne savais pas qu'on avait accès à la page que tu as mis en lien...

Tu l'as eu où cette page ?
Il faut donc que j'y aille de temps en temps pour avoir des infos comme ça ?

En tout cas merci beaucoup Lambertine !! J'apprécie vraiment que tu sois sur ce forum !!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 14:45    Sujet du message: les liens du site Répondre en citant

Bonjour Mireve,

sur la page principale du site
allez en site administration

tu verra "notes de communication "
chaque fois qu'ils mettent un texte, la date est modifiée comme cela tu vois s'il y à une nouvelle com.

La leçon 9 ne m'apporte rien vu que je suis déjà au 1er degré, mais j'ai passé mes notes de piqûres à une petite voisine et pour elle ce sera bénéfique car il y à deux exercices à faire et à piquer.

Lambertine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3121, 122, 123  >
Page 1 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird