Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 69121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 10:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne : je suis comme toi, peur que rien ne soit ok pour l'atelier......c'est fou ça hein, faudrait pas que le plaisir d'apprendre et de coudre se transforme en angoisse quand même......surtout que je n'ai fait qu'un exercice !!

Lambertine : hâte de voir les photos de tes vestes

Hier j'ai fini l'exo 1 mais le 2 m'a posé problème, pas le point en lui même mais la tension du fil
et quoi que je fasse (modification tension fil bobine), le problème persiste.......enfin le problème je ne l'ai que sur le tissu fourni..............sinon aucun problème sur tissu plus épais avec la tension "de base" mais problème sur tissu moins épais que celui fourni aussi !

ce soir je vais tenter : réenfilage, changement d'aiguille, etc...
le fait est que je ne peux modifier la tension de la canette
et si tout ce qui est dit précédemment ne marche pas, je tenterai le réglage du fil bobine de 0.1 en 0.1 (ça va prendre du temps je sens, je peux aller de 0 à 9.8 !!!)

Et si rien n'y fait, j'écrirai à la vendeuse et puis je finirai par l'atelier .....
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 10:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J ai eu le même problème que toi,ma machine se dérègle tout le temps et avec le tissu fourni c'est une galère ...
J'ai réussi a résoudre le problème en réglant la tension de la canette.
Comment ça se fait que tu ne peux pas la régler?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 11:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Non Anne je ne suis pas douée, mais j’apprends bien, si j'ai un bon prof, je l'écoute c'est sa fonction. Nous avons de la chance, nous avons un bon chef d'atelier, il nous dit que ce n'est pas bon mais au fond on le voit bien nous même quand ce n'est pas bon, donc on remédie au problème et si on cale - nous avons le prof - au début il faut en abuser en plus les réponse sont rapides presque comme si nous étions dans une salle de classe. Alors Anne comment ne pas devenir meilleure dans ces conditions.

De plus cette veste n'est pas compliqué toute sa technique est vue dans un exercice du premier degré, le problème est le montage des manches que j'ai fait en manuel, on gère mieux l'embu surtout en tissu épais et la doublure, il faut prendre le temps de bien la couper et de l'assembler correctement, je retourne le vêtement sur l'envers et sur mon mannequin et je place convenablement la doublure.

Surtout il ne faut pas être anxieuse vis à vis de l'atelier, il n'y à pas de raisons

Pico , la machine à son importance on s'en rend vite compte , toutes les machines sont bonnes pour faire un point droit ou un surfilage, mais faire de la couture ne se résume pas à cela et la maîtrise des deux techniques manuel et machine ont une égale importance. D'ailleurs au printemps, mes prochains chemisiers seront fait  à la main.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 11:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:

J ai eu le même problème que toi,ma machine se dérègle tout le temps et avec le tissu fourni c'est une galère ...
J'ai réussi a résoudre le problème en réglant la tension de la canette.
Comment ça se fait que tu ne peux pas la régler?
dans le manuel il n'y a rien indiquant qu'on peut le régler
le mien ressemble à ça

je vais l'ausculter ce soir pour voir si dans un recoin il n'y a pas de vis ou autre......

en plus ma canette elle ne se déroule pas dans le sens des aiguilles d'une montre comme indiqué dans le cours mais dans l'autre (j'ai vérifié dans le manuel machine)

enfin bon on verra bien ce soir mais hier ça m'a Twisted Evil Sad
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 11:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

Pico , la machine à son importance on s'en rend vite compte , toutes les machines sont bonnes pour faire un point droit ou un surfilage, mais faire de la couture ne se résume pas à cela et la maîtrise des deux techniques manuel et machine ont une égale importance. D'ailleurs au printemps, mes prochains chemisiers seront fait  à la main.
  oui mais l'exo 2 du cours de piqures,  je dois bien le faire seulement à la machine non ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 11:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

Lambertine a écrit:

oui mais l'exo 2 du cours de piqures,  je dois bien le faire seulement à la machine non ?
de la première leçon c'est le point terminal (d'arrêt) de la piqûre, oui en manuel c'est le point de nœud, mais ici c'est juste pour voir le décalage de l'aiguille par rapport à son centre, par exemple si on surfile lorsqu'on arrive ou on débute on ne sait pas faire le point d'arrêt, alors on décale l'aiguille du moins si c'est possible. dans le cas contraire il faut utiliser le point de finition haute couture en balançant le fil endroit sur l'envers et faire une point de broderie.
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 12:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ouh alors la je vois pas trop comment tu peux faire. Essaie d envoyer un mail a l atelier avec la photo ils sauront sûrement te dépanner.
Ils sont super!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 12:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui Pico c'est quoi le problème, le point d'arrêt si on n'a pas de décalage aiguille dans le cas du surfilage on fait un point manuel et si c'est dans un autre cas de figure mais avec le point ZZ, on fait un retour arrière comme pour le point droit, mais dans tous les cas en dernier recourt il reste le point de nœud pour terminer.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 14:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

le problème Lambertine vient du fait que le tissu de l'école fait un bourrelé entre le zigzag, le tissu se resserre......donc trop de tension (j'ai vu ça un peu plus loin dans le classeur)

la tension canette est ok (j'ai vérifié entre 12 et 14 - et j'ai trouvé un petit vis noir au fond d'un trou noir mais c'est pas ça le problème j'ai fait le test et c'est bon)
j'ai refait l'enfilage
j'ai renettoyé la canette et les alentours ;0)

j'ai testé sur un autre tissu plus fluide et sur lequel j'avais encore plus le problème et ça a l'air d'aller mieux (mais ça n'est pas parfait) si j'abaisse grandement la tension bobine (de 4,6 - réglage de base pour le point zig zag - je passe à 1.6)........cependant du coup, de derrière le point n'est plus vraiment en forme de triangle

je vais re essayer ce soir et si jamais ça ne marche pas, je tenterai le changement d'aiguille et sinon je ferai des photos pour les envoyer demain matin à l'atelier
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 16:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

et ton tissu Pico. en simple ou double épaisseur ? parfois ce genre de problème vient de la simple épaisseur de tissu sous le pied.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 16:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

et ton tissu Pico. en simple ou double épaisseur ? parfois ce genre de problème vient de la simple épaisseur de tissu sous le pied.

c'est celui de Barthfashion, simple épaisseur

Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 17:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

Lambertine a écrit:

c'est celui de Barthfashion, simple épaisseur

Une fois la tension réglée, j'essaierai l'exercice sur un tissu en double épaisseur.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 18:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Voici la deuxième petite veste que je vais finir, je l'avais préparée et puis laissée en suspend à cause de mes cours de coupe, c'est dans un Burda. J'avais déjà fait les poches qui sont superbes avec un parement  et deux pinces. Il me faudra corne de bouc faire une jupe ou un pantalon pour l'accompagner

Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 18:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est magnifique Lambertine *o*

Bon courage Pico é_è Je suis désolée je ne suis pas assez expérimentée pour pouvoir t'aider :/
Visiter le site web du posteur Facebook
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 08:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Jolie veste Lambertine, on attend les photos de tes réalisations

Alors, en mettant le tissu en double épaisseur, et en laissant les réglages de base de la machine pour ce point, ben c'est nickel !!! Merci pour l'astuce Lambertine.

Bon comme c'est pour le cours et que je ne pouvais laisser en double épaisseur, après avoir tout vérifié, nettoyé, j'ai refait "10.000" essais en modifiant tout d'abord le point (plus long, plus large - comme celui de Barthfashion) mais surtout aussi bien entendu les données tension bobine et canette et, oh miracle ( je suis née à Lourdes mais ça mon frère a toujours dit que ça n'en était pas un de miracles ) et au moment où j'allais me résoudre à faire les photos pour Barthfashion, j'ai fini par trouver le bon compromis et avoir un point nickel devant et derrière et pas de tissu qui se resserre woohoo

Je me suis empressée de noter les infos pour une prochaine fois et je vais agrafer tout ça à mon bout de tissu Exclamation

Bon comme il était 22h30 je me suis abstenue de coudre mes lignes, je ferai ça ce soir en espérant que ça ira

Il aura quand même fallu deux soirées pour y arriver ...........faut pas être pressée en couture hein

Merci pour votre aide et votre soutien Okay

Dernière édition par Picolaformica le Mer 10 Déc 2014 - 08:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 69121, 122, 123  >
Page 68 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird