Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 70121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 08:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Du coup tu as fait comment? C était une question de réglage ou tu maintiens le tissu autrement?
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 08:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 09:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne, question de réglage, comme indiqué précédemment,

j'ai :

- refait l'enfilage,
- nettoyé l'endroit de la canette,
- changé d'aiguille,
- modifier les données du point lui-même (plus large et plus grand pour qu'il ressemble plus à celui de l'exemple),
- et tester la tension bobine qui va de 0 à 9.2 en augmentant ou diminuant de 0.2 à chaque fois - pour info le réglage de base pour ce point est de 4.6 et je me retrouve à 1.8
- modifier d'un quart de tour vers la gauche la tension de la canette (là aussi les possibilités sont très étendues).

Le problème aussi c'est que parfois, le point était ok dessus , le tissu ok.........mais pas le point vue de dessous

Une multitude de possibilités et donc d'essais...........Mais qu'est-ce qu'on est content quand on y arrive enfin

En tenant le tissu, on va dire plus fermement, je ne faisais qu'augmenter le problème de tissu qui se resserre

Sinon normalement aujourd'hui j'ai ma commande qui arrive avec un peu de fil rouge, les aiguilles 80 et 100 pour les exo et les aiguilles aux bons numéros aussi pour la couture main ! J'ai aussi pris un coffret appareil à biais (4 largeurs) puisque j'ai vu dans le cours qu'ils disent que c'est mieux de le faire soi-même

PS : J'aime beaucoup ta signature Anne
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 09:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour tes précisions et merci pour la signature.
Ah mince j avais pas vu pour le biais et je viens de faire une commande..grrr
Tampis ça sera une occasion de repasser commande le,mois prochain.. 😉
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 10:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Super Pico, au moins cela a déjà un résultat sur ta façon de regarder la machine, n'oublie pas de prendre également un certain temps régulier pour nettoyer et graisser le mécanisme de la machine. Moi je le fait en général une fois par semaine le samedi et laisser sa machine dans une pièce chauffée car dans le froid la graisse se fige un peu et cela peut avoir des effets négatifs sur le fonctionnement des pièces en mouvement.

Je pense qu'il vaut mieux travailler en tissu double, comme dans la réalité en fait, travailler en épaisseur simple ne convient que pour montrer un point , la réalité est à la double épaisseur et c'est ce qu'il faut faire. tu peux envoyer un mail dans ce sens à l'atelier et dire que tu a contourné le problème comme tu viens de nous l'expliquer.

La veste de Burda je vais m'y mettre, mais avec les fêtes!!!!
J'ai le tissu

Anne il est bon de savoir également faire ton biais manuellement je te conseille d'essayer c'est pas vraiment difficile mais il faut travailler au fer. Les formateurs de Biais c'est lorsque tu dois faire un Km de biais.

http://www.barthfashion.org/explications/exapbiais.htm

Moi j'ai même acheté le pied presseur et sa mise en place directement sur le tissu pour ma machine à coudre.  Il forme et place le biais directement

http://www.barthfashion.org/explications/exapbiais1.htm

Sur le site de Barthfashion il y a une page assez complète sur le façonnage et l'utilisation du biais. Il faut savoir que toutes les finitions de couture à un certain niveau utilise le gansage pour fermer la couture, donc exit le surfilage et même la surjeteuse en couture n'est pas utilisée, une petite ganse dans le tissu rapporté ou contrasté  pour marquer par exemple le bord d'une poche ou encore fermer tout un bord  comme sur la page de présentation du site. Hors ganser c'est faire un biais avec un rempli double.

http://www.barthfashion.org/explications/exbiais.htm

Merci aux organisatrices de ce site pour le rajeunissement de ce forum, il fait un peu plus clair, on avait un peu l'impression d'être dans l'arrière boutique d'un vieil atelier.

Dernière édition par Lambertine le Mer 10 Déc 2014 - 10:37; édité 2 fois
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 10:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oulah alors la pour le biais je suis complètement ignorante ! 😢
J'ai l habitude d en acheter mais d en faire...
Oui ce forum est très agréable c'est super de s entraider comme ça. Merci a toutes! Okay
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 10:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Le coffret que j'ai acheté c'est pour faire le biais manuellement, pour le former, après je pense investir dans le pied poseur car c'est sûr que c'est beaucoup mieux que d'épingler le biais et de coudre 1 face à la fois.

c'est ça que j'ai acheté

http://www.rascol.com/patchwork/outils-pour-le-biais/19461-coffret-appareil…
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 10:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

Le coffret que j'ai acheté c'est pour faire le biais manuellement, pour le former, après je pense investir dans le pied poseur car c'est sûr que c'est beaucoup mieux que d'épingler le biais et de coudre 1 face à la fois.

c'est ça que j'ai acheté

Oui le pied poseur, c'est super, mais je le colle par petite touche si je n'utilise pas le pied et alors un bon coup de fer avant de piquer sans oublier de faire dépasser le bors envers d'1mm sinon c'est cochonné derrière, vois la note à se sujet de Barthfashion. 

http://www.rascol.com/patchwork/outils-pour-le-biais/19461-coffret-appareil…
Voilà mes premiers travaux personnel, déjà avec le même tissu que la veste, ce blouson légèrement modifié d'un patron Burda
un legging et le shirt.

Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 10:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Okay

un jour peut-être pourrai-je en faire autant

je vais attendre d'avoir fait mes deux lignes avant d'écrire à l'atelier....au cas où....

Dernière édition par Picolaformica le Mer 10 Déc 2014 - 11:05; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 11:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

Okay
un jour peut-être pourrai-je en faire autant
Pas peut-être Pico. Sûrement il ne faut pas se donner du mal pour rien. Moi sans les cours de Barthfashion je n'aurais même pas rêver de pouvoir faire cela et le pire maintenant c'est que lorsque je rentre dans une boutique je regarde l'état des coutures, comment le bouton est fixé et l'autre fois avec la veste que j'ai achetée, j'ai enlevé le système de fermeture mal pensé pour le remplacer par un boutonnage plus couture.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 11:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ben c'est sûr que j'aimerai pouvoir faire les 3 cours et avoir un super niveau et faire ce qui me plaît ( faut dire que je ne suis pas la mode du tout)
 ça me plaît ou pas, c'est tout
et puis faut dire que j'ai pas les mensurations mannequins et suis très cambrée (alors les patrons "tout fait" me posent encore problème pour le tomber d'un haut ou d'une robe par exemple)

déjà avec mon petit niveau en couture et à la surjeteuse, je trouve que beaucoup de coutures et surjets des vêtements des magasins de grande surface sont vraiment mal faits

et depuis que je couds, bien que je n'ai pas cousu grand chose de neuf (j'essaye de recycler les fringues que je ne mets plus), je n'achète plus d'habits ....si ce n'est le jeans à prix réduits pendant  les vacances
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 11:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine, ton pied poseur, il est réglable pour plusieurs dimensions de biais ?

Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 11:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

Lambertine, ton pied poseur, il est réglable pour plusieurs dimensions de biais ?

Non ce n'est pas réglable, alors j'ai les deux le 25 et le 12mm, le 25mm pour la couture, mais en lingerie il vaut mieux utiliser le 12mm, les pièces étant plus petites, plus fragiles. D'ailleurs j'ai hâte de me remettre à la lingerie la culotte que j'ai faite dans le cadre du cours m’a complètement rendue un peu folle.  Uniquement réalisée au point serpentine et des découpes un vrai patchwork. Il y à des modèles La perla pour lesquels j'aimerai voir mes capacités de couturière. Le plus grave dans tout cela c'est le Temps.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 11:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ah oui le temps, on court toujours après  Laughing

je ne connais pas le point serpentine, je vais chercher ça sur le net

dis moi Lambertine, pourrais-tu m'indiquer les pieds spéciaux que tu as acheté et dont tu te sers le plus souvent ?

parce que je ne vois qu'un site où commander mon pied pour biais et les frais de port sont gratuits à partir de 50 euros donc me faudrait acheter autres choses - en plus le pied pour biais est actuellement en promo !!
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 12:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Félicitations Pico ! Ça avait l'air d'être sportif ! J'espère que tu arriveras à faire tes lignes sans encombres cette fois ! 

J'ai aussi pris l'habitude d'agrafer sur mes tissus des sortes d'étiquettes avec quel type d'aiguille j'utilise, et les tensions nécessaires si c'est simple double ou triple épaisseur. Comme ça je gagne du temps quand je reprends un bout de ce tissu
Voici le genre d'étiquettes que j'utilise et la source où je les ai trouvées http://www.sendspace.com/file/wwqpal

Et Lambertine encore une fois j'adore ce que tu fais. J'espère arriver à ce niveau un jour! 

Et oui c'est vrai Anne, ta signature est très jolie ! Smile
Visiter le site web du posteur Facebook
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 12:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

ah oui le temps, on court toujours après  Laughing

je ne connais pas le point serpentine, je vais chercher ça sur le net

dis moi Lambertine, pourrais-tu m'indiquer les pieds spéciaux que tu as acheté et dont tu te sers le plus souvent ?

parce que je ne vois qu'un site où commander mon pied pour biais et les frais de port sont gratuits à partir de 50 euros donc me faudrait acheter autres choses - en plus le pied pour biais est actuellement en promo !!

Ne cherchez pas il est certainement sur votre machine.
voilà la culotte que l'atelier nous donne à faire - elle est super - moi j'ai rajeuni de trente ans

http://barthfashion.org/machinecoudre/pointserpentine.htm

elle est faite de parties assemblée uniquement avec le point serpentine - pourquoi ? parce que c'est un point élastique.

concernant les pieds

très utiles le pied standard avec semelle téflon et le système de pose de biais parce que l'atelier privilégie le gansage en  finition de vêtement et ganser l'intérieur d'une veste ou d'un pantalon il vaut mieux avoir ce système.  Le pied spécial pour piqûres cheveux ce n'est pas vraiment utile avec un peu d'expérience en piqûres on va plus vite avec le pied standard. J'ai acheté assez bien de pieds qui finalement ne sont pas utilisé par contre la semelle téflon et pour le biais sont d'une très bonne utilité. Sinon pour les autres pieds j'en ai reçu plusieurs de base avec ma machine à l'achat.  Le pied pour fixer les boutons sont utiles. Et pour terminer le pied uniquement point droit il possède une semelle beaucoup moins large et pour certains travaux c'est vraiment utile.

Voilà Pico. mais avant d'acheter un pied, il faut bien peser le pour et le contre. Cela ne sert à rien d'avoir du matériel non utilisé dans sa boîte à outils.

Dernière édition par Lambertine le Mer 10 Déc 2014 - 21:15; édité 3 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 70121, 122, 123  >
Page 69 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird