Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 369, 70, 71121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 12:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

vos vestes sont très belles Lambertine !  bravo
J'en ai fait une il y a quelques temps en imitation laine bouillie (je vous la montrerai si vous voulez) mais je suis loin d'avoir votre niveau. Merci pour les liens, je regarderai quand je serai chez moi à tête reposée. je ne connais qu'une méthode pour la pose du biais celle des épingles et de la fixation une face après l'autre... je serai ravie de découvrir le cour.

Picolaformica a écrit:

ben c'est sûr que j'aimerai pouvoir faire les 3 cours et avoir un super niveau et faire ce qui me plaît ( faut dire que je ne suis pas la mode du tout)
 ça me plaît ou pas, c'est tout

Ca me rassure Pico car la mode et moi ne sommes pas trop copines non plus. Je suis à la mode mais celle d'il y a ...une cinquantaine d'années... Laughing

Merci Naemesis

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 12:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

pour le niveau Anne cela viendra, tout comme pour moi il y a quelques années. Pensez que c'est une vraie formation ce cours, une vraie bénédiction, surtout par correspondance. Il faut du temps et si on fait cela dans les règles tout en travaillant c'est plus ou moins 7 années d'études qui nous permettent de regarder un tailleur en vitrine de rentrer chez soi et de commencer à le réaliser. Comme résultat cela vaut la peine.
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 12:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne je veux bien voir ta veste Smile 

J'ai fait une veste en lainage aussi je l'ai terminée la semaine dernière, ce n'est vraiment pas simple du tout! 

Merci Lambertine pour les conseils Smile J'apprécie ce point-de-vue
Visiter le site web du posteur Facebook
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 13:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je la mettrai en photo demain ou vendredi quand je serai rentrée chez moi.
Le montage des manches n a pas ete très simple.
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 13:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui les manches je trouve ça un peu compliqué, surtout que des fois je me retrouve un peu de tissu en trop T_T
Visiter le site web du posteur Facebook
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 13:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui il faut jouer avec l embut c est pas simple..
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 14:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Neamesis a écrit:
Félicitations Pico ! Ça avait l'air d'être sportif ! J'espère que tu arriveras à faire tes lignes sans encombres cette fois ! 

J'ai aussi pris l'habitude d'agrafer sur mes tissus des sortes d'étiquettes avec quel type d'aiguille j'utilise, et les tensions nécessaires si c'est simple double ou triple épaisseur. Comme ça je gagne du temps quand je reprends un bout de ce tissu
Voici le genre d'étiquettes que j'utilise et la source où je les ai trouvées http://www.sendspace.com/file/wwqpal

Et Lambertine encore une fois j'adore ce que tu fais. J'espère arriver à ce niveau un jour! 

Et oui c'est vrai Anne, ta signature est très jolie ! Smile

ah oui super idée les étiquettes, je retiens Okay
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 14:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

Picolaformica a écrit:

ah oui le temps, on court toujours après  Laughing

je ne connais pas le point serpentine, je vais chercher ça sur le net

dis moi Lambertine, pourrais-tu m'indiquer les pieds spéciaux que tu as acheté et dont tu te sers le plus souvent ?

parce que je ne vois qu'un site où commander mon pied pour biais et les frais de port sont gratuits à partir de 50 euros donc me faudrait acheter autres choses - en plus le pied pour biais est actuellement en promo !!

Ne cherchez pas il est certainement sur votre machine.
voilà la culotte que l'atelier nous donne à faire - elle est super - moi j'ai rajeuni de trente ans

http://barthfashion.org/machinecoudre/pointserpentine.htm

elle est faite de parties assemblée uniquement avec le point serpentine - pourquoi ? parce que c'est un point élastique.

concernant les pieds

très utiles le pied standard avec semelle téflon et le système de pose de biais parce que l'atelier privilégie le gansage en  finition de vêtement et ganser l'intérieur d'une veste ou d'un pantalon il vaut mieux avoir ce système.  Le pied spécial pour piqûres cheveux ce n'est pas vraiment utile avec un peu d'expérience en piqûres on va plus vite avec le pied standard. J'ai acheté assez bien de pieds qui finalement ne sont pas utilisé par contre la semelle téflon et pour le biais sont d'une très bonne utilité. Sinon pour les autres pieds j'en ai reçu plusieurs de base avec ma machine à l'achat.  Le pied pour fixer les boutons sont utiles. Et pour terminer le pied uniquement point droit il possède une semelle beaucoup moins large et pour certains travaux c'est vraiment utile.

Voilà Pico. mais avant d'acheter un pied, il faut bien peser le pour et le contre. Cela ne sert à rien d'avoir du matériel non utiliser dans sa boîte à outils.

ok merci Lambertine, je vais donc me contenter, en pied, de celui pour le biais
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 14:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour ce qui est de ma machine Lambertine, dans l'entretien, ils indiquent seulement le nettoyage et de ne pas lubrifier
Je tâcherai de la nettoyer plus souvent car c'est vrai que je le fais très rarement
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 14:34    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Je viens de terminer tous les exercices facultatifs des trois premières leçons du 1er degré. J'attaque maintenant ce qui est à renvoyer pour contrôle, c'est à dire les deux poches, l'exercice sur la couture courbe, l'exercice de la pointe de col et les deux chemisiers. Du pain sur la planche ! Mais passionnant. J'adore !

Je lis tous vos conseils et échanges mais peu de temps pour venir sur le forum. Merci à toutes en attendant et bon travail.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 14:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Piou.. t'avance bien dans tes travaux pas toujours folichons, mais tu arrive dans le plus sérieux, moi le prof m'avait conseillé dans le retour de mon chemisier de passer directement à un chemisier à mes propres mesures, et j'ai foncé sur un chemisier burda, je l'ai fait en manuel sauf le col. Une fois qu'on a fait correctement un chemisier, c'est terminé tu n'en achète plus en boutique et surtout ils sont mieux réalisés surtout les coooools.

je ne sais pas si tu a vu, mais ils ont mis un chemisier d'une élève sur cette page:
http://www.barthfashion.org/Barthcoursatelier.htm

Bon travail.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 15:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

PIOU COUSEUR a écrit:

Bonjour à toutes !

Je viens de terminer tous les exercices facultatifs des trois premières leçons du 1er degré. J'attaque maintenant ce qui est à renvoyer pour contrôle, c'est à dire les deux poches, l'exercice sur la couture courbe, l'exercice de la pointe de col et les deux chemisiers. Du pain sur la planche ! Mais passionnant. J'adore !

Je lis tous vos conseils et échanges mais peu de temps pour venir sur le forum. Merci à toutes en attendant et bon travail.
bon courage piou couseur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 20:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Les conseils reçus par l'atelier:

Je ne sais pas vous mais lorsque je suivais mon cursus 1er degré, on reçoit les leçons par groupe de 3 et c'est déjà pas mal de travail surtout pour une débutante comme je l'était. C'est du travail pour quelques mois. Heureusement on à l'atelier au bout du clavier que l'on ait une question ou 100, peu importe. Nous avons un soutien qui n'est pas vain, on à toujours une réponse adéquate à notre problème.  Rien que cela je pense vous serez d'accord avec moi n'a pas de prix.

Le conseil qui m'avait été donné d'ailleurs par le chef d'atelier après chaque groupe de leçons, faite un ou plusieurs patrons et charmant comme il sait l'être, enfin parfois, si vous avez des problèmes de patrons dite -le moi on trouve la solution ensemble.

j'ai donc fait après les trois premières leçons - deux patrons burda je travaille uniquement avec ces patrons de chemisiers à manches courtes. Plus un chemisier complet comme celui du deuxième groupe de leçons, enfin une robe style saharienne qui prépare au manteau et un pantalon plus deux leggings. Le pantalon je ne vous dit pas la différence que l'on peut ressentir entre un achat en boutique et celui fait sur mesure. Non seulement cela se voit, mais en plus en le sent lorsqu’on le porte. Je vous conseille de suivre ce principe je n'en n'ai tiré que des bénéfices.
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 21:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je voulais poster les photos de la petite veste que j'ai faite au printemps dernier mais je ne sais pas pourquoi elles ne s'affichent pas...je retenterai depuis un PC ce week-end si cette fois elles ne passent toujours pas. 
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 09:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à toutes

si je comprends bien, Lambertine, l'atelier ne conseille aucun autre patron que Burda Question de par leur qualité peut-être Question
De mémoire, j'ai fait un ou deux "Fait main" (il y avait des erreurs dans le texte pour un des deux), 1 Tendance Couture (nickel).
J'ai plein de magazine SIMPLICITY mais encore fait aucun - j'avais pris ceux-là parce qu'ils sont supposés être simples et comme je débute.

Je crois que le seul Burda que j'ai fait est un COUTURE FACILE, celui-ci : BURDA Couture Facile - Printemps / Eté 2012 -  HS n°38 H - Robe 6 Vol de Nuit. Le modèle : 

Qui a donné ça : j'ai modifié l'encolure et l'ai doublé pour cause de tissu noir transparent

Je ne vous montre pas de dos, j'ai voulu faire des pinces (car une fois terminée, sur moi je trouvais ça beaucoup trop large et comme je n 'ai pas de mannequin c'est pas évident de bien voir quand on teste sur soi et de faire les modifs) mais comme je n'y arrivais pas, c'est un peu du grand n'importe quoi Embarassed
Je tâcherai de la reprendre quand j'aurai correctement appris ce qu'il convient de faire

J'en referai certainement une autre en ne changeant pas l'encolure et en modifiant le patron pour éviter les pinces !!

Et puis il me faudrait investir dans un mannequin mais je n'en trouve pas qui correspondent à mes mensurations (pas mannequins du tout) même dans les réglables, il y a toujours une mensuration qui ne convient pas.
J'ai vu Lambertine que tu avais un Lady Valet réglable, tu en es contente Question
C'est un budget ça aussi alors je ne voudrais pas me tromper Exclamation Et en prendre un dont la mensuration qui ne convient pas est plus petite comme ça je met aux bonnes mesures avec du tissu.......C'est sûrement mieux qu'un avec dimensions trop grande où on ne peut rien faire

Sinon , pour en revenir au cours, j'ai fini les exercices tissus de la leçon 1 (sauf la finition des coutures).
J'ai attaqué l'exercice papier couture à 3.5 mais j'avoue qu'après une 12 de lignes, j'ai arrêté parce que j'avais un peu de mal avec la vision de toutes ces lignes noires, je continuerai cet après-midi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 369, 70, 71121, 122, 123  >
Page 70 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird