Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 17:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Mouche
Tu t'en sort avec ton pied....

Lambertine
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 17:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mouche
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Retro !
Activités: Couture, custo, déco
Réalise surtout: Je touche à tout !
Préfère faire: De tout !
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 17:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Lambertine ! 
Et bien non pas du tout  Mr. Green
J'ai apporté ma machine, y'a aucun pied qui me convient, donc là je l'ai laissée pour la révision, puis je vais la revendre par moi-même. En attendant j'utilise ma vieille singer ! 
J'envisage sérieusement d'acheter la Bernina 1008, mais en attendant je dois me contenter de ce que j'ai. 

J'ai mis la poche en pause, car je ne m'en sors pas, je me suis rendu compte que je n'étais finalement pas au point avec ma machine... Donc je reprend de zéro avec des exercices de piqûre. Ils sont bien, mais à peaufiner encore un peu.

Je me sens vraiment nulle d'avoir butée sur cet exercice... Mais c'est de ma faute, je ne pensais pas avoir besoin des cours de piqûre  Sad
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 17:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

En tous cas Monsieur Barth n'aime pas du tout ma machine, je l'ai bien compris  Mr. Green ... Il envoi sans arrêt des allusions à ça  Laughing
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 18:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tu crois, haha, je ne croix pas et si tu lui demande il t'aidera à t'en sortir si ce n'est déjà fait, par contre moi qui n'avait pas de machine j'ai suivi son conseil sur la 1008 et c'est une super machine rien d'électronique, mécanique mais alors déjà avec une floppée de pieds presseurs. cela fait un peu plus de deux ans que je la possède et pas de problème, pourtant je pique crois-moi.

si tu sais en avoir une tu ne sera pas décue, chez Steckers si tu dit que tu suis les cours de Barthfashion ils font des remises, il faut se renseigner.

Bon travail
Lambertine
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 19:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est sur que la Bernina, je l'ai vue en vrai, elle crache !

Monsieur Barth, il écrase, et après, il remotive, alors là je suis prête à m'acharner sur les exos  Laughing  
Il est sec parfois, mais il est cool  Okay
Mireve
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: custo
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 11:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour à vous deux,
Je me permets de m'introduire dans votre conversation.
Mouche,
J'ai commencé les cours de piqûres et c'est vrai qu'il y a de l'exigence par rapport aux résultats mais c'est mieux de commencer par les bases.

Je lisais ce que vous disiez sur la machine Bernina.
Moi aussi je voulais acheter la 1008 car elle était recommandée par M. Barth. Mais si tu envisages de transporter ta machine, elle est extrêmement lourde !
Comme moi je l'utilise un peu partout, du coup, j'ai pris la Bernina B330 qui est un peu plus légère et facile d'utilisation.

Bon courage à toi. Moi aussi j'avais des soucis dans les cours mais parfois ça ne venait pas de moi mais de mon ancienne machine qui n'avait pas certaines possibilités.

Coucou Lambertine,
J'espère que tu vas bien. Je vois que tu poursuis les cours et je t'admire. Moi, j'ai dû arrêter mais je pense m'y remettre cet été. C'est l'avantage du cours Barthfashion : faire une formation à son rythme !!

Bises.
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 11:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou !
Et bien ma machine ne bouge pas de sa place, donc ça ira  Smile
Alors j'ai encore pleins de problèmes avec mes machines, donc bon je perds un temps fou a aller chez le réparateur et tout grrr
Je dois donc toujours me contenter de la vieille. Mais là ma santé n'est pas au top, je suis épuisée, du coup j'ai pas avancé. Moi qui avait du temps depuis jeudi   je n'ai rien fichu, je suis tellement désespérée  Crying or Very sad  J'ai tellement envie de faire pleins de choses, j'ai pleins de projets, et je suis même pas fichue de faire quelques lignes de piqûres...
c'est pas la forme  Confused
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 20:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bon ! ça va mieux  Laughing  Je crois que j'avais un peu craqué le string, mais maintenant ça va, j'ai pris une bonne tasse de thé et je suis repartie  Mr. Green  Sauf que maintenant j'ai les doigts qui tremblent et le pupilles dilatées, on dirait une droguée  brave bête  Le thé marche très bien sur moi c'est fou, lol

Donc, ça y est, ça vient, mémère devient plus docile, je progresse ! YES  Twisted Evil
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 08:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ha ha Mouche, droguée, épuisée, un semblant de parkinson - c'est la couture qui te fait cet effet là ? Pour te calmer passe à la couture manuelle - n'oublie pas t'à un chemisier à réaliser manuellement, Je ne te dis pas combien de fois j'ai recommencé le col, mais tout est dans la qualité de tes aiguilles manuelles - une très bonne qualité est nécessaire. Bonjour Mirève toujours contente de ta machine, c'est vrai qu'elle n'est pas mal non plus cette nouvelle série de Bernina. je sèche un peu sur mon patronage mais c'est plus une retour de dessin, je n'était pas très forte dans ce domaine - le dessin technique - mais je m'y suis remise et j'ai trouvé le tempo. et puis j'y prend un réel plaisir à redessiner des courbes d'en tester le résultat pratique sur mon mini mannequin. J'ai mon petit fils qui s'intéresse à mes petits travaux je crois que je vais me mettre à lui faire quelques pantalons et autres petites vestes. Mais pour cela j'attend de revoir complètement la transformation homothétique de façon à bien travailler mes échelles donc mes tailles. Hou - la couture triste - qui à dit cela ??

Lambertine
Alysanne
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 23:43    Sujet du message: Petite nouvelle Répondre en citant

Bonjour,

Je viens agrandir les rangs des courageuses motivées qui suivent la formation barthfashion. Enfin . . Je viens de m'inscrire pour le cours de couture 1er degré. 

Je pense que ma machine (bernina) a plus génère plus de points, pour mon test d'admission, que la qualité de ma piqûre ;-)  

J'ai vite fait hier soir, l'exercice demande . . Un rond de 10 cm puis piquer à l'intérieur un autre cercle à 5 MM. Sur base du pied de biche et j'ai envoyé tel quel.

J'ai pas été déçue de la correction. . J'ai failli m'inscrire illico au cours de piqûre tellement j'avais honte ;-) 

Bref, moi qui cherchais justement à améliorer ma technique et mes finitions, je pense que je vais être servie avec ces cours . . .

Mais bon, il a dit que c'était bon pour le cours couture .. Donc je vous rejoint ! 

Si j'ai bien lu le site, faut compter 2a3 semaines pour recevoir les premières leçons . . Donc, on va s'armer de patience et je reviendrais vous lire attentivement . . . 

Je vous laisse, m'en vais faire des ronds . .  Embarassed
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 09:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Alysanne et bienvenue parmi nous. Si tu aime la couture bien faite je pense que tu ne sera pas déçue. Moi je suis au cours du 2ième degré je sèche un peu avec mes toiles de base, mais l'excellence de mes niveaux précédents me facilitent la vie. Heureuse de trouver une de plus pour échanger nos petits soucis.

Lambertine
DURIEZ
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Original
Activités: Sport
Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 19:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens de relire les différents posts. Vous pouvez me confirmer les formalités de la formation 1er degrés, lorsque je commande la formation, je ne reçois pas tous les classeurs en même temps ?
Merci beaucoup et bonne soirée,

Christophe
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 21:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir les fées !  Very Happy

Bon, ça y est, j'ai passé un cap ! Je les ai eu ces fichus cercles 
Alors maintenant, on repasse aux choses sérieuses, et cette fois, je suis armée  Twisted Evil  ça a intérêt à fonctionner !
Je me suis coupée pleins de poches d'avance quand même...Juste au cas où  Laughing

Par contre, va vraiment falloir que je change de machine car monsieur Barth me dit que je vais avoir du mal avec mon pied presseur martien  Shocked  Bon là j'arrive à bien m'en sortir heureusement, mais après ça va coincer.. 
Mais mon autre machine est toujours en réparation donc là j'ai pas d'autre choix  Rolling Eyes
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 21:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour,

Non et heureusement cela serait un problème devant la quantité de travail, en fait on reçoit les leçons par trois et en principe on peut assimiler ces dernières en trois mois, mais c'est théorique parce qu'il faut rentrer les exercices et si on doit les recommencer cela prend plus de temps.

Il y à quatre fardes importantes pour le premier degré, moi il m'à fallu 15 mois pour en venir à bout mais je ne connaissais rien du tout en couture. Maintenant j'ai commencé le cours 2ième degré et le processus est identique - les trois premières leçons mais il y à plus de travail encore.  Mais si mes souvenir sont bons c'est bien documenter dans la plaquette de présentation.

Lambertine
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 21:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Mouche tu va tourner en bourrique avec tes cercles, rire, non m'ai j'ai moi même enrager avec ces trucs. Mais bonne méthode de travail je pilote ma machine comme une bête de course. Bon je n'ai pas beaucoup de mérite avec une Bernina.  

Ne lui montre plus ton pied, il va faire un cauchemar le prof, je serais curieuse de le voir ce pied martien. 

lambertine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9121, 122, 123  >
Page 8 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird