Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 72121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 09:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:

Je voulais poster les photos de la petite veste que j'ai faite au printemps dernier mais je ne sais pas pourquoi elles ne s'affichent pas...je retenterai depuis un PC ce week-end si cette fois elles ne passent toujours pas. 
Bonjour Anne, oui c'est une bonne chose que l'on puisse voir nos réalisations, il faut mettre nos créations ou plutôt réalisations, cela nous oblige à avoir une finition parfaite, même plus que parfaite. Et nous pourrions faire de la critique constructive.
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 10:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

Bonjour à toutes

si je comprends bien, Lambertine, l'atelier ne conseille aucun autre patron que Burda Question de par leur qualité peut-être Question
De mémoire, j'ai fait un ou deux "Fait main" (il y avait des erreurs dans le texte pour un des deux), 1 Tendance Couture (nickel).
J'ai plein de magazine SIMPLICITY mais encore fait aucun - j'avais pris ceux-là parce qu'ils sont supposés être simples et comme je débute.

Je crois que le seul Burda que j'ai fait est un COUTURE FACILE, celui-ci : BURDA Couture Facile - Printemps / Eté 2012 -  HS n°38 H - Robe 6 Vol de Nuit. Le modèle : 

Qui a donné ça : j'ai modifié l'encolure et l'ai doublé pour cause de tissu noir transparent

Je ne vous montre pas de dos, j'ai voulu faire des pinces (car une fois terminée, sur moi je trouvais ça beaucoup trop large et comme je n 'ai pas de mannequin c'est pas évident de bien voir quand on teste sur soi et de faire les modifs) mais comme je n'y arrivais pas, c'est un peu du grand n'importe quoi Embarassed
Je tâcherai de la reprendre quand j'aurai correctement appris ce qu'il convient de faire

J'en referai certainement une autre en ne changeant pas l'encolure et en modifiant le patron pour éviter les pinces !!

Et puis il me faudrait investir dans un mannequin mais je n'en trouve pas qui correspondent à mes mensurations (pas mannequins du tout) même dans les réglables, il y a toujours une mensuration qui ne convient pas.
J'ai vu Lambertine que tu avais un Lady Valet réglable, tu en es contente Question
C'est un budget ça aussi alors je ne voudrais pas me tromper Exclamation Et en prendre un dont la mensuration qui ne convient pas est plus petite comme ça je met aux bonnes mesures avec du tissu.......C'est sûrement mieux qu'un avec dimensions trop grande où on ne peut rien faire

Sinon , pour en revenir au cours, j'ai fini les exercices tissus de la leçon 1 (sauf la finition des coutures).
J'ai attaqué l'exercice papier couture à 3.5 mais j'avoue qu'après une 12 de lignes, j'ai arrêté parce que j'avais un peu de mal avec la vision de toutes ces lignes noires, je continuerai cet après-midi.

Bonjour, Non l'atelier ne privilégie pas spécialement les patrons Burda, c'est plutôt moi qui suis un peu accro. Je le prend chaque mois comme cela comme le dit l'atelier on se fait une patronthèque bob marché. Comme j'avais envie de continuer en patronage, c'est vrai que récupérer un patron existant, sur un papier coupe - celui qu'il utilise à l'atelier est super pour dessiner et travailler un patron permet d'avancer rapidement dans la conception du modèle que l'on désire.

maintenant que je suis au patro, tu peux te passer d'un mannequin assez facilement, il faut juste une bonne planche à dessin et un relevé de tes mensurations correctes, ensuite on travaille le patron uniquement en dessin sur base des mesures et de l'aisance que l'on veut accorder au modèle. Si cela est correctement fait on pique et c'est bon du premier coup, c'est même affolant de voir la facilité du travail et surtout du résultat que l'on obtient. Pour le mannequin des mesures approchante c'est toujours bon et dans un modèle haute couture M. Barth m'avait dit au sujet d'une de mes toiles que la règle, le crayon et le cerveau valait tous les mannequin d'atelier du monde. J'ai commencé par revoir la jupe uniquement au crayon en partant d'une jupe Burda. Cette jupe je l'ai réalisée dans un un beau tissu pour avoir une bonne matière qui garde bien sa forme. je l'ai déjà montrée sur ce forum, elle vient d'un patron burda mais j'ai ajouté une ceinture, sur le patron il n'y en avais pas et elle n'était  pas doublée pour le modèle présenté dans le revue. J'avais fait une photo avant doublure pour voir le montage. la
voici, essayée sur mon mannequin elle s'est adaptée s'en problème vive la prise de mesures. C'est vraiment important.

Ton modèle de petite robe n'est pas mal, mais si tu la recommence dans l'esprit ci-dessus, tu arrivera sûrement à l'améliorer, n'oublie pas le repassage les lignes de côtés gondolent un peu trop çà ne passerait pas à l'atelier.

Dernière édition par Lambertine le Ven 12 Déc 2014 - 10:24; édité 1 fois
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 10:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui c'est tout à fait vrai Lambertine et vos propres réalisations sont très reussies! Encore bravo. bravo
Ce week-end j espère arriver à poster mes photos...
C est bien qu'on puisse s entraider dans ce petit groupe.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 10:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine :
nul doute que je ferai beaucoup mieux en apprenant  Okay

j'ai effectivement déjà vu les photos de ta jupe oui super jolie

donc pas d'achat de mannequin

il faudra que je regarde oui pourquoi ça gondole, pas la faute à la doublure car elle n'est cousue à la robe qu'aux épaules

peut-être la qualité du tissu ? trop souple concernant le noir, pas la même qualité que le rose qui ne semble pas gondoler

à voir aussi si j'ai utilisé la MAC ou la surjeteuse, je ne me souviens plus !!

Donc au final, déjà quand j'aurai bien appris Barthfashion, avant de coudre de nouvelles choses, il sera bon de reprendre ce qui a déjà été fait Exclamation Exclamation
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 10:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

Lambertine :
nul doute que je ferai beaucoup mieux en apprenant  Okay
j'ai effectivement déjà vu les photos de ta jupe oui super jolie

donc pas d'achat de mannequin

il faudra que je regarde oui pourquoi ça gondole, pas la faute à la doublure car elle n'est cousue à la robe qu'aux épaules
peut-être la qualité du tissu ? trop souple concernant le noir, pas la même qualité que le rose qui ne semble pas gondoler

Oui il faut se tracasser un peu pour les problèmes de finition ce qu'on a tendance à oublier. Pour la jupe le patron la faisait sans ceinture, donc taille basse ce n'est plus vraiment de mon âge, donc j'ai opté pour une ceinture taille haute. je trouve le modèle alors mieux fini. La pose de la doublure demande aussi un peu de tracasserie il faut faire attention et penser à l'accroche sur la jupe, c'est pourquoi j'ai laissé un surplus plus important pour la solidariser avec un certain flottement sur la jupe, de cette façon on ne s’aperçoit pas de sa présence ni au portage, ni au repassage. Pour le mannequin ne va pas trop vite, c'est utile mais une bonne patronnière se passera facilement de mannequin, sauf maintenant si on doit créer directement sur le mannequin.
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 07:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les filles ! 

Super jolie la jupe Lambertine 

Pico : Pour ma part j'ai un mannequin réglable (celui-ci : http://www.rascol.com/mercerie/mannequin-couture/8322-mannequin-de-couture-venus-taille-36-44.php ) Je m'en sers surtout pour customiser des vêtements que je veux récupérer (des t shirt devenus trop petits que j'agrandis, je modifie des cols, des longueurs de vêtements etc.). 
Après il m'arrive aussi de modifier des vêtements que je fais à partir de patrons car je ne suis pas encore assez douée en tant que patronnière, je ne sais pas trop comment ajuster parfaitement un patron pour moi (notamment gros tour de poitrine et de hanches,  tour de taille moyen). Du coup des fois je me retrouve avec des vêtements dont je n'aime pas le tombé, et du coup je modifie directement mon vêtement sur mon mannequin auquel j'ai rajouté de l'aisance à mes mensurations. 
Ce n'est que ma pratique, or je n'ai pas autant d'acquis que Lambertine.

Après c'est vrai que ce mannequin m'a beaucoup aidé dans la confection jusqu'ici, j'espère que quand j'aurai les cours de Barthfashion je serai apte à concevoir un vêtement sans avoir à le modifier une fois fini Smile

Sur ce, bonne couture à toutes Smile
Visiter le site web du posteur Facebook
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 09:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Moi aussi le mannequin me semblait le moyen le plus normal pour voir comment se comporte le vêtement une fois dressé, mais depuis que je dessine mes toiles je commence à me rendre compte de l'importance du dessin technique dans l'élaboration du vêtement, et je commence à trouver plus simple le travail de la planche à dessin que de chipoter sur le mannequin.  La simplicité doit être recherchée dixit le professeur Barth. Je passe donc plus de temps avec mon dossier mesures et mon crayon.

J'en suis à maîtriser les lignes de bases et à construire des toiles de plus en plus justes pour mon petit mannequin d'atelier et à chercher l’équilibre parfait entre le segment milieu et les trois lignes que sont le segment de poitrine, de taille et de bassin, la recherche de l'harmonie entre ces quatre segments de droites est finalement toute la beauté de la ligne, du tombé et de la portabilité du vêtement. Finalement je ne regrette pas ce cours de patronage, mais la garde-robe à fabriquer je ne suis pas sortie de l'auberge. Le dossier mesures en téléchargement est assez utile je vous le recommande.
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 13:58    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ca y est !!!
Voici les photos de la petite veste que j'ai faire au printemps dernier.
Elle n'est pas parfaite mais je ne suis pas trop mécontente de mon travail...
Elle a été faite sur un patron burda.
Je regrette un peu de l'avoir faite blanche car c'est très salissant...

Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 14:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Okay Anne

C'est tout à fait justifié d'être contente de soi hein, même quand ça n'est pas parfait (pour beaucoup de mes coutures quoi )
Quand on aura fini les cours, là, on ne rigolera plus...on remarquera le moindre petit défaut et on aura honte  Rolling Eyes Laughing

C'est pas trop épais à coudre ce genre de tissu ?
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 14:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui c'est vrai Picolaformica.
A coudre non c'est plutôt facile mais je n'aurais pas dû la doubler car du coup elle est un,peu trop épaisse
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 14:34    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

et le tissu de doublure, c'est pas trop pénible à coudre, ça ne glisse pas trop ?
Je n'en ai jamais utilisé.

Dernière édition par Picolaformica le Lun 15 Déc 2014 - 14:41; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 14:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour illustrer ce que je viens de dire, j'ai justement mis en avatar il y a quelques heures ma toute première couture à partir d'un patron.
  Pleine de défauts visibles même à l’œil nu mais je la porte quand même et je l'aime bien.
  Parce que c'est moi qui l'ai fait.
  Je me souviens quand j'ai assemblé les manches et le corps, c'est comme si ça avait donné vie au tissu, je veux dire que c'est à ce moment là que j'ai réalisé que ça allait donner un vêtement.....  woohoo danse
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 14:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oh non ça va. Une fois bâti il ne bouge plus. Il s effiloche beaucoup en revanche.
On est toujours émerveillée de nos premières réalisations comme des enfants.
La je suis impatiente car je vais bientôt recevoir ma nouvelle machine car j'ai dû la commander la mienne a lâche cette fois...😞
J'ai choisi la Bernina 330 chez Stecker. Ils sont vraiment super pour les conseils et le reste.
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 14:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ton haut a l'air très joli Picolaformica. C est en essayant qu'on apprend...😉
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 15:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne :

ah super une nouvelle machine Very Happy
 je viens de regarder sa photo, elle est sympa de "tête" ............oui bon je sais c'est pas vital mais c'est quand même mieux quand c'est joli Laughing

pour en revenir à mon haut, il est sympa oui mais comme c'était ma première couture et que je pensais que ça serait immettable , j'ai pris un tissu premier prix et il est transparent et j'aime pas ça, du coup j'ai fait un débardeur blanc pour mettre dessous
mais j'aurai aimé faire un débardeur avec le tissu qui m'a servi pour la patte de boutonnage mais je l'ai acheté sur ebay un tout petit morceau et j'ai pas noté les ref ou alors je pourrai faire un débardeur uni de la couleur des fleurs (bordeaux - lie de vin)
faut que j'y réfléchisse et à noter dans les trucs à faire !!!

j'en reviens à l'essentiel : vivement que ta nouvelle machine arrive woohoo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 72121, 122, 123  >
Page 71 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird