Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 73121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 15:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ah oui lie de vin ça pourrait être joli!
Après tu pourrais peut-être trouver un tissu similaire sans que ce soit exactement le même mais qui corresponde bien.
Oui j'ai hâte de la recevoir du coup je peux pas finir ma robe de noël...ni mes cours c
Par contre c'est vrai que j'ai un peu fait exploser mon budget avec cette machine mais je pense que c'est un bon investissement 😉
On a toujours des listes de choses à faire très longues j'ai l'impression Laughing
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 16:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui Anne elle est pas mal ta petite veste, t'a peut-être des côtés un peu surdimensionnés sur cette veste. Quand on utilise des patrons Burda enfin c'est assez vrai pour moi, je travaille sur le patron une taille en dessous Pourquoi n'essaye tu pas de mouler ton mannequin, puis redessiner le patron comme cela tu aurais une base de travail.

En plus tu pourrait déjà vérifier les mesures de base du patron par rapport aux tiennes, les lignes de poitrine, taille et bassin et faire la correction et on arrive déjà à un bon résultat.
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 16:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

En fait je l ai fait a l association de couture où je vais une fois par semaine. Une fois sur moi elle est aux bonnes mesures. Mon mannequin n'est pas réglé il est même bloqué en 38 ( taille que je ne fais plus depuis quelques temps déjà 😞
C'est peut-être pour ça que la veste semble mal dimensionnée non?
Curieusement j'ai moins de chance que vous Lambertine je dois prendre 1 taille au dessus avec burda.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 18:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:

En fait je l ai fait a l association de couture où je vais une fois par semaine. Une fois sur moi elle est aux bonnes mesures. Mon mannequin n'est pas réglé il est même bloqué en 38 ( taille que je ne fais plus depuis quelques temps déjà 😞
C'est peut-être pour ça que la veste semble mal dimensionnée non?
Curieusement j'ai moins de chance que vous Lambertine je dois prendre 1 taille au dessus avec burda.
Oui Anne c'est à cause du mannequin
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 10:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour, après bien des péripéties surtout de manipulation de mini mannequin, je commence seulement après trois mois à comprendre enfin la subtilité du moulage. C'est même assez encourageant et j'entrevois la possibilité avec cette méthode de travail de pouvoir réaliser quasiment sans patron les vêtements les plus divers. Bien sûr je me suis penchée sur la toile de base, mais cela va bien plus vite que de passer son temps à calculer et dessiner le patron.

Une fois qu'on a bien compris la mise en place des pinces et qu'on se donne la peine de fignoler le placement cela devient d'une facilité déconcertante pour un résultat de maintien garanti. Je vais essayer de vous mettre quelques photos et de ma veste(armani) terminée. Seulement moi et la photo !!!!.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Anne (17/12/14)
dody-38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS20
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 10:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'adore lire tes message Lambertine, tu me fais rêver!!!

Hier j'ai obtenu une petite victoire, j'avais un souci de couture, j'ai envoyé un mail mais entre temps j'ai trouvé une solution et l'atelier a répondu que j'avais pris une bonne initiative!!!
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 11:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je ne sais si vous avez regardé Cousu Main mais il y avait un gars qui n'aimait pas les patrons et préférait le moulage
C'est sûr qu'à regarder tu te dis que c'est bien plus simple, j'ai bien dit à regarder hein
Encore faut-il avoir je suppose le mannequin aux dimensions correspondant parfaitement au destinataire du vêtement
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 11:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

Je ne sais si vous avez regardé Cousu Main mais il y avait un gars qui n'aimait pas les patrons et préférait le moulage
C'est sûr qu'à regarder tu te dis que c'est bien plus simple, j'ai bien dit à regarder hein
oui Picolaformica, on peut comprendre que s'il moule directement sur son modèle il préfère cela au patron Hihi, maintenant je ne voyais pas l'intérêt du moulage c'est seulement ces derniers jours qu'en jouant avec ces satanées toiles, j'ai pris un morceau de papier coupe et me suis amusée en me prenant au jeu de faire le moule d'une toile de base. Finalement et en pratique si on fait cela sur un mannequin à sa taille, c'est sûr que le patron peut-être éviter. Cela demande quand même de s'entraîner sur des vêtements basiques comme la robe, la veste d’Anne par moulage sur un mannequin bien réglé à sa taille aurait fait une veste digne de St Laurent.

Les pinces en tout cas sont mieux travaillées par moulage, on voit sur le mannequin le résultat de la profondeur de la pince sur la portabilité du vêtement et si on acquiert de l'expérience dans ce domaine cela facilite grandement la vie.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 14:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Vous pensez que c'est possible de passer au moulage sans savoir dessiner un patron papier ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 14:57    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

Vous pensez que c'est possible de passer au moulage sans savoir dessiner un patron papier ?

Je pense puisque le moulage permet de voir ce que donnera le patron papier et non l'inverse.  Il faut cependant plus d'intuition artistique pour réussir son moulage - j'ai vu le moulage mis sur le site de Barthfashion à cette adresse et sur un dessin de Dior, donc préparatif à la couture.

http://www.barthfashion.org/barthfashiondessinmode.htm

Je crois qu'une bonne couturière vient plus facilement au moulage qu'au dessin technique de patron. Par contre plutôt que le dessin technique (patronage) je pense que le dessin de mode est alors plus approprié. Maintenant il est bon de savoir faire un patron et je crois que toutes ces techniques sont finalement nécessaires pour faire une bonne couturière.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 16:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

bien que je n'ai pas ton expérience et ta pratique, je pense aussi que c'est l'ensemble des ces connaissances qui font une bonne couturière
ben j'ai du boulot moi
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 - 19:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

je viens de feuilleter la leçon sur les pantalons, ce n'est pas triste je vous en donne les amusements:

Pour la théorie:
la technique du pantalon - ses mensurations - le problème de l'aisance -les lignes - la taille - la ceinture - les ouvertures , l'ourlet et les revers ainsi que le problème des poches.

pour l'atelier:

la fabrication du pantalon droit, du fuseau, du pantalon large, du collant  du short étroit et large de la jupe pantalon. sans oublier la combinaison, la salopette et le body

Pffff. du boulot
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 08:44    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui c'est sûr c'est du boulot !! Mais après quel plaisir de pouvoir faire ce que tu veux Very Happy
Bon courage Lambertine Exclamation
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 10:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui Pico. mais il faut du temps, enfin pour le cours de coupe il est nécessaire d'avoir les deux mannequins, celui dont on se sert pour les cours, pratique car à l'échelle 1/2, on n’a pas besoin de beaucoup de tissu sauf pour la robe de mariée, j'ai lu plus ou moins 6 mètres. Et ensuite comme il faut refaire le travail à l'échelle 1/1, le mannequin en bon état de marche n'est pas superflu ou alors utiliser un mannequin fixe aux mesures les plus approchantes des vôtres.

sinon le processus de travail est simple.
une fois la technique de la toile maîtrisée, on passe aux choses sérieuses. Le classeur de travail est comme pour les autres - pratique et solide et on travaille

sur le patron à l'échelle 1/1
puis il faut le refaire à l'échelle 1/1

Ce cours demande un plus de tissus, mais si on l'applique  complètement on se refait une garde robe complète de la culotte, au trench en passant par tous les intermédiaires. Ah sans oublier en fin de cours comme test, la réalisation selon ses propres critères et sans l'aide de l'atelier de la robe noire du Logo de Barthfashion. Vous pouvez la voir sur la page principale du site.

Que cela ne vous décourage pas, car à ce stade vous êtes déjà une bonne couturière.
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 13:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Rolala Lambertine me fait rêver ! Le cours sur le pantalon a l'air compliqué... Enfin... D'ici que j'arrive à cette leçon, j'ai du temps xD Bon courage en tout cas !

Anne et Pico je trouve vos créations très jolies ! D'ailleurs Anne, tu nous diras ce que tu penses de ta nouvelle machine hein? Smile Et le mannequin que tu as, ne serait-il pas possible de le réparer pour l'ajuster plus à ta taille? Parce que c'est bête qu'il soit bloqué en 38 :/

D'ailleurs le mini mannequin, il sera nécessaire à partir de quel cours? Parce qu'il va peut-être falloir que je réfléchisse à en acheter un....
Picolaformica (18/12/14)
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 73121, 122, 123  >
Page 72 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird