Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 372, 73, 74121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 14:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Naemesis. 😊
Bien en fait mon mannequin est assez vieux et les barrettes de réglages dont tordues...
Je pense qu'il faudra que je m en achete un autre pour le cours. J ai recu ma machine aujourd'hui je vous dirai tout des que je l aurai testee!
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 14:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

Oui Pico. mais il faut du temps, enfin pour le cours de coupe il est nécessaire d'avoir les deux mannequins, celui dont on se sert pour les cours, pratique car à l'échelle 1/2, on n’a pas besoin de beaucoup de tissu sauf pour la robe de mariée, j'ai lu plus ou moins 6 mètres. Et ensuite comme il faut refaire le travail à l'échelle 1/1, le mannequin en bon état de marche n'est pas superflu ou alors utiliser un mannequin fixe aux mesures les plus approchantes des vôtres.

sinon le processus de travail est simple.
une fois la technique de la toile maîtrisée, on passe aux choses sérieuses. Le classeur de travail est comme pour les autres - pratique et solide et on travaille

sur le patron à l'échelle 1/1
puis il faut le refaire à l'échelle 1/1

Ce cours demande un plus de tissus, mais si on l'applique  complètement on se refait une garde robe complète de la culotte, au trench en passant par tous les intermédiaires. Ah sans oublier en fin de cours comme test, la réalisation selon ses propres critères et sans l'aide de l'atelier de la robe noire du Logo de Barthfashion. Vous pouvez la voir sur la page principale du site.

Que cela ne vous décourage pas, car à ce stade vous êtes déjà une bonne couturière.
J'imagine oui qu'il faut beaucoup de temps mais je me dit que ça doit être passionnant d'apprendre Very Happy

Et, pour le cours où tu refais ta garde robe, tu as le choix entre plusieurs modèles de culottes, de trench ou non ? Ou en tout cas plusieurs possibilité de finitions (je ne sais pas moi longueur des manches, col, etc...)
Parce que refaire une garde robe avec des modèles qui plaisent pas ça doit pas être top
Sans parler de la robe de mariée, j'en ferai quoi ??? (je ne suis pas pour le mariage)

Pour en revenir au mannequin, je sens donc que de toute façon il m'en faudra un à mes mensurations (enfin à peu près)
J'essaierai d'étudier la chose si j'ai le temps pendant les vacances et de me décider et voir après pour achat pendant les soldes.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 15:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tous les modèles sont travaillés sur base d'un standard apparemment,le pantalon de base par exemple est composé de deux poches d'une fermeture à glissière, mais tu vois aussi le boutonnage, en plus tu fais cela à l'échelle 1/2 pour apprendre le schéma de travail et le dessin technique. de plus on le fait en coton. Après c'est ton choix, du tissu, mais aussi de sa finition et finalement de ton modèle ou encore de choisir un modèle dans une revue.

Mais le cours le plus important qui fait une couturière c'est surtout le 1er degré et le cours de piqûres. Le 2ième degré c'est pour fignoler le 1er degré et surtout savoir comme créer ses propres patrons. Si par exemple on y associe le dessin de mode on peut alors franchement se lancer dans la création pure.  Mais à ce niveau il faut travailler.

Aujourd’hui je suis juste capable de coudre, je sais un peu modifier un patron mais je n'en suis pas encore à le modifier complètement. Maintenant si on me donne les pièces d'un tailleur Chanel je n'aurais aucun problème avec les connaissances acquises des deux premiers cours pour le monter. j'ai acheter quand même les deux livres de dessins de mode sur lesquels l'école s'appuie - ils sont très bien expliqués.  Oui la robe de mariée mais manipuler une grande quantité d'étoffe est aussi nécessaire en couture et ce cours aborde tous les aspects de celle-ci. Alors il faudra bien y passer.

En tout cas ils ont bien vu, pour le changement d'échelle, faire une toile pour le mannequin de styliste, puis la reporter sur la poupée Barbie et enfin sur mon mannequin de travail lady Valet, c'est enrichissant, encore quelques exercices de ce niveau là et je n'aurais plus de problème avec les tailles.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 16:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Voici le moulage de la robe présentée en exemple sur le site de Barthfashion. Un moulage d'un dessin de Dior par Dominique Erb.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 16:50    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'espère pouvoir me payer le cours premier degré  Very Happy

Je suis toujours dans mes piqures de feuilles leçon 1 faute de temps et comme s'annoncent deux semaines de vacances chez mon compagnon loin de ma machine, je doute d'entamer la leçon 2 d'ici janvier.....sauf si je ne fais que ça ce week end mais le ménage m'attend Rolling Eyes

Je viens de m'envoyer un e-mail avec le lien ci-dessus pour penser à regarder la vidéo pendant les vacances Exclamation
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 16:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:
Je suis toujours dans mes piqures de feuilles leçon 1 faute de temps et comme s'annoncent deux semaines de vacances chez mon compagnon loin de ma machine, je doute d'entamer la leçon 2 d'ici janvier.....sauf si je ne fais que ça ce week end mais le ménage m'attend Rolling Eyes

Je viens de m'envoyer un e-mail avec le lien ci-dessus pour penser à regarder la vidéo pendant les vacances Exclamation

tu peux travailler ta piqûre manuelle, n'est ce pas une bonne idée.
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 17:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine pour la vidéo du moulage, c'est impressionnant ! 
Visiter le site web du posteur Facebook
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 17:44    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

Picolaformica a écrit:

tu peux travailler ta piqûre manuelle, n'est ce pas une bonne idée.

si très bonne même.......si j'ai le temps, j'ai déjà des tas de choses (changer de banque, voir les tarifs assurance, etc...)
mais peut-être que ça me détendrait ! ?
vais de ce pas me noter de prendre les cours §

Ah la la heureusement que tu es là Lambertine Wink
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 21:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pico. tu prend juste la note de piqûres manuelles et tu fait tous les exercices, fait attention dans les exercices 10,11 et 12 fait les sur un devant/dos comme l'atelier l'a présenté, et regarde bien à serrer tes points. une fois l'ouvrage repassé ta couture est mieux faite qu'à la machine et est nettement plus solide même avec le point droit alors pour le point arrière et le point de piqûre si le pas est petit ta ligne de couture sera fignolée comme tu n'a jamais vue sinon en rêve.  N'oublie pas tes aiguilles la 7 et la 10. Et du fil rouge.
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 22:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bon courage pour votre travail pendant ces vacances. J'espère pouvoir mieux travailler mes cours car depuis octobre je n'en suis qu'à la piqure courbe...😢
J'ai essayé de suivre votre conversation sur le moulage et tout cela semble vraiment intéressant mais compliqué...
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 08:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

Pico. tu prend juste la note de piqûres manuelles et tu fait tous les exercices, fait attention dans les exercices 10,11 et 12 fait les sur un devant/dos comme l'atelier l'a présenté, et regarde bien à serrer tes points. une fois l'ouvrage repassé ta couture est mieux faite qu'à la machine et est nettement plus solide même avec le point droit alors pour le point arrière et le point de piqûre si le pas est petit ta ligne de couture sera fignolée comme tu n'a jamais vue sinon en rêve.  N'oublie pas tes aiguilles la 7 et la 10. Et du fil rouge.

Ah bon la couture main est plus solide que la couture machine ? Je ne savais pas Embarassed
Merci pour toutes ces infos Lambertine Okay
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 08:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:

Bon courage pour votre travail pendant ces vacances. J'espère pouvoir mieux travailler mes cours car depuis octobre je n'en suis qu'à la piqure courbe...😢
J'ai essayé de suivre votre conversation sur le moulage et tout cela semble vraiment intéressant mais compliqué...
Je me demande si le plus compliqué pour le moulage ça n'est pas l'après
Je veux dire réaliser techniquement ce que tu as moulé
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 23:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour le moment, tout ce qui approche de près ou de loin les techniques de moulage me semblent trop compliqué, alors je préfère avancer étape par étape et comme on dit "qui va lentement, va surement"  Wink
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et profitez bien des vacances et des bons moments de détente.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 10:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Et cette nouvelle machine alors ?
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 11:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Eh bien comment dire....un réel bonheur! 😊
Très silencieuse, il faut que je m'habitue à l'électronique ( oui je n'en ai jamais eu...😉). Elle offre un vrai confort de couture et plein de possibilité.
J'ai encore tant à découvrir de cette machine que je pourrai vous faire partager au fil du temps. 😍 . Je ne regrette pas le choix ni le fait de l'avoir commandée chez Stecker.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 372, 73, 74121, 122, 123  >
Page 73 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird