Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 374, 75, 76121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 10:34    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui c'est même obligatoire dans les cours sinon on ne peut pas passer au degré suivant 😉
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 10:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Arpège a écrit:

Bonjour à toutes,

Je débute en couture et je viens tout juste d'acquérir ma première MAC. Je me tâte encore pour m'inscrire chez Barthfashion car j'ai envie d'apprendre et d'avoir de bonnes bases. Mais c'est un budget conséquent et je ne veux pas prendre de décision à la hâte.

Je suis tombée sur le cours 2 de "Piqûres machine" en surfant sur le net et je trouve ça un peu bizarre de le trouver en libre service :

http://static.canalblog.com/storagev1/lafeewillow.canalblog.com/docs/lecon2…

Est-ce que vous pouvez juste me dire s'il est complet ou si c'est seulement un extrait ?

Merci Smile

Bonjour Arpège, oui je me souviens que les leçons de piqûres étaient disponibles tout un temps sur le site de l'école et toutes en format pdf. Mais l'important avec Barthfashion , ce n'est pas tant les écrits, c'est plutôt les exercices tissu et surtout la possibilité de communiquer avec l'atelier quasiment en permanence. Ainsi vous pouvez suivre les exercices, mais lorsqu'ils reviennent de l'atelier corrigés je pense que beaucoup d'entre nous sont surprises, comme d'ailleurs j'ai pu l'être également. C'est en cela d'ailleurs que cette formation est unique ou quasiment.

Par exemple pour la boutonnière manuelle j'avais un peu de mal. je me souviendrais toujours après plusieurs essais et palabres avec l'atelier j'ai eu affaire au chef d'atelier qui ne m'a plus lâcher jusqu'à ce que je lui montre une boutonnière correcte, plusieurs heures un samedi après-midi. je me suis sentie un peu gamine mais je n'ai plus de problème avec mes boutonnières, il a réussit même à m’insuffler le goût de la piqûre manuelle.  
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Arpège (28/12/14)
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 11:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tu as raison Lambertine, parfois on croit bien faire les choses et ce n'est pas toujours le cas. Rien ne vaut un avis expert.

Tu m'as convaincue  
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 12:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bienvenue Arpège et Elodie (d'ailleurs on a le même nom de famille Elodie xD)

J'espère que vous avez passé un bon Noël! J'ai reçu mes premiers cours de piqûres !!!! Je suis toujours dans les premiers exercices papiers et j'avoue qu'il faut s'accrocher pour coudre parfaitement droit et parfaitement sur TOUTE la ligne ! Patience est le maître mot je pense ! (en fait j'ai fait comme Lambertine, je fais d'abord les exercices sur une copie que je fais et après je fais sur le papier/tissu définitif pour l'atelier)

Anne: je suis contente si ta MAC te plaît! Amuse toi bien avec !
Lambertine: La veste est superbe, les raccords parfaits... bravo  Elle tombe super bien !

Arpège : j'aime bien l'idée de ton blog ! Il est très joli
Anne (28/12/14), Arpège (28/12/14)
Visiter le site web du posteur Facebook
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 12:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Naemesis.
J'aurais dû faire comme vous Naemesis et Lambertine car pour un exercice je ne pourrai pas rendre les originaux je me suis trop trompée 😞
Je crains un peu le retour de l'atelier le jour où j'enverrai mes exercices
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 12:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne: Je t'en prie ! Et si tu refais sur une autre feuille en leur expliquant, tu penses que ce serait possible ? Sinon envoie un mail à l'atelier pour leur demander ce qu'il préfère?
Visiter le site web du posteur Facebook
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 12:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bien disons que maintenant je ne vais plus avoir de choix car j'ai déjà fait l'erreur...
Je vais devoir prendre le risque de me faire taper sur les doigts 😉
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 12:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Neamesis a écrit:

Anne: Je t'en prie ! Et si tu refais sur une autre feuille en leur expliquant, tu penses que ce serait possible ? Sinon envoie un mail à l'atelier pour leur demander ce qu'il préfère?

Oui ne craint rien, ce sont de bons profs et ils ne rêvent que d'une chose, notre réussite c'est pour cela qu'ils sont à l'écoute. Et puis tu peux prendre effectivement un rectangle de tissu différent, mais je crois que si tu explique ton erreur et comment tu a résolu le problème ou contourné le problème l'atelier adore ce genre de dialogue.
Anne (28/12/14)
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 13:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Neamesis a écrit:

Arpège : j'aime bien l'idée de ton blog ! Il est très joli
Merci Neamesis

Très bonne idée de faire sur un "brouillon" avant de rendre la "copie" à Barthfashion. Moi aussi je vais avoir peur de rater, mais bon c'est ainsi qu'on apprend Wink
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 13:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

il y a des exercices ou il est bon de faire une petit essai de piqûre avant d'entamer réellement le travail, c'est une habitude à prendre surtout au niveau du point, de sa longueur, et ou de sa largeur en ZZ, après avec l'habitude on commence à connaître la machine et les point.

Par exemple dans mon cours de piqûres, j'ai passé et fait un exemple de tous les points disponibles sur ma machine et dans une farde plastique comme le cours, j'ai mis lorsque cela était nécessaire la particularité du point, si j'ai eu facile ou non le réglage normal et surtout un test tissu, c'est pour cela entre autre que j'ai commandé une deuxième farde à l'atelier. Mais j'ai également refait les exercices presque tous dans un échantillon de mousseline et une maille fine et plus importante de type laine.  Une partie également sur chaque pieds presseurs de ma machine.

Encore aujourd'hui lorsque j'ai un problème de piqûre, j'ai dans ma deuxième farde créer une partie "problèmes" et lorsque que je ne trouve pas de solution , j'adresse un mail à l'atelier qui me donne soit une soit plusieurs solutions.
Arpège (28/12/14)
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 18:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Conseils bien utiles et judicieux Lambertine  Okay
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 21:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

en tous cas c'est un grand plaisir de partager ensemble cette aventure "Barthfashion". 
Cette semaine je devrais avoir beaucoup plus de temps pour faire les cours et finir ma petite robe que je vous montrerai (une fois finie).
Bravo pour vos blog les filles ils sont très bien et il y a de très belles créations ! Okay
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Ma machine: juki exceed 600
Style: de tout pour tout le
Activités: couture /cuisine
Réalise surtout: robe de soirée
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 17:34    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour  Lambertine (et les autres aussi  Laughing ) j'ai un conseil a vous demander, je me suis inscrite au cours de piqures mais comme je ne suis pas débutante ca me correspond pas vraiment , certes ca permet de reviser et de reprendre des bonnes habitudes (une multitude de choses que j'avais oublier) aussi j'en ai fais pas mal mais je trouve cela trop rébarbatif pour moi, ainsi j'ai demander a mr barth si je ne pouvais pas passer directement au cours de 1er degres (je souhaite tous reprendre depuis le debut car je travaille comme modéliste a plat et sur ordinateur et je coud uniquement pour moi et je trouve que mon travil ne fait pas assez professionnel au niveau couture) 
Il est d'accord , mais en test il veux que je lui fasse la poche et le mini corsage entièrement manuel!le hic c'est que je n'ai pas fais cela depuis l’école , d'autant plus qu'il m'a dis :"je vous laisse le choix du point" donc en gros débrouille toi ma grande et je t'attends au tournant Wink ,donc je n'ose pas lui demander. Bref désolée être aussi longue , ma question est quel point utiliser pour l'assemblage et lequel pour faire les surpiqûres? Et bien évidemment je vais m'exercer  sur de la toile avant de lui renvoyer le test.
Merci d'avance!
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 17:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Glups... j'aurais pensé qu'il t'aurait demandé quelque chose de beaucoup plus simple quand même Confused
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Ma machine: juki exceed 600
Style: de tout pour tout le
Activités: couture /cuisine
Réalise surtout: robe de soirée
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 17:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bah écoute ,je prend ça comme un défi!! J'ai appris tous ces points a l’école il y a 20 ans , mais du coup n'ayant pas pratiquer ça va être folklo!!! Mais je trouve que c'est bien car j'ai besoin d'une remise a niveau et de faire mieux que ce que je fais actuellement , car comme je travaille dans le prêt a porter de grande masse , les finitions que je peux faire sont pas toujours au top!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 374, 75, 76121, 122, 123  >
Page 75 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird