Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 375, 76, 77121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 17:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Elodie, ouille c'est vrai pourquoi avoir choisi ce cours,c'est vrai qu'il est un peu barbant, mais si tu commence à recoudre, tu verra , tu reviendra vers cette farde plus souvent, enfin c'est mon cas. Pour ces exercices c'est au point arrière, c'est le plus solide tu n’a pas besoin de faire de surpiqûres ni pour la poche, ni pour le milieu devant/dos par contre il faut que ton point soit régulier ce qui n'est pas évident surtout que l'on voit le travail avec du fil rouge c'est clair. Essaie de trouver des aiguilles n7 avec un chat qui laisse passer un cordonnet ou un demi cordonnet.

Pour la régularité, j'ai formé toutes les parties par repassage ensuite j'ai assemblé avec une pointe de colle (vraiment très peu ) juste pour éviter l'épinglage et avec une aiguille de 90 et sans fil à ma machine j'ai formé les lignes de piqûre, j'ai ensuite avec un point arrière et un cordonnet j'ai piqué le tout manuellement, attention il faut que le trou de l'aiguille soit plus petit que le diamètre du cordonnet, le trou est ainsi forcé et on ne voit pas qu'il a été préalablement réalisé.  De plus du moins pour ces exercices c'est nettement plus facile. Le pas à 3mm c'est bon.

Tu a ces points dans la note concernant les points manuels de ta farde avec un exemple cousu. Ce point une fois qu'on le maitrise bien est génial et surtout on contrôle mieux la couture. La petite veste avec le tissu Armani que j'ai réalisée ci plus haut j'ai terminé l’assemblage manches/emmanchures avec ce point. l'épaisseur de mon tissu étant trop importante pour un travail de ce genre, il est plus simple et plus facile de le faire manuellement. 

Dernière édition par Lambertine le Lun 29 Déc 2014 - 18:23; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 18:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Arpège la piqûre est la base de tout en couture, comme les gammes d'un pianiste de plus ce sont les deux derniers exercices, ils sont là pour avoir une idée de ce qu'on à retenu des 8 leçons précédente, je crois que si Elodie veut se remettre à coudre elle à intérêt à revoir ses gammes. En plus si c'est pour faire du travail à façon vous savez tout comme moi que l'on ne se fait pas de cadeau et que la cliente est la pire des examinatrices lorsque c'est un vêtement fait à façon.

On achète presque n'importe quoi dans une boutique, on ne critique pas et chez une couturière, c'est tout l'inverse. L'important est de prendre son temps et le résultat suit, croyez-moi.

Elodie :dans le premier degré, on à pas mal de travaux à faire en piqûres manuelles, chemisiers etc...

Dernière édition par Lambertine le Lun 29 Déc 2014 - 18:07; édité 1 fois
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 18:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je suis bien d'accord Lambertine. Mais je ne pensais pas que le niveau était aussi élevé à la fin du cours "Piqûres machine".

Enfin, élevé c'est un bien grand mot, mais pour moi petite débutante, ça paraît déjà beaucoup
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 18:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Arpège, c'est très relatif, c'est vrai lorsque l'on débute et moi je tricote un peu, mais la couture m'était totalement inconnue et j'ai parfois eu le même sentiment, mais après le premier degré on voit ce cours très différemment. Et on l'apprécie d'autant mieux, mais il faut s’accrocher c'est vrai.
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Ma machine: juki exceed 600
Style: de tout pour tout le
Activités: couture /cuisine
Réalise surtout: robe de soirée
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 18:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci lambertine, j'ai quand même fait presque tous les exercices tissus mais pas les papiers , j'avoue que ça me barbais trop!!! Et je trouve vraiment les cours très tres pointues car je n'ai pas appris comme ça a l’école et effectivement j'y reviendrais souvent!Et justement ça m’intéresse de faire des choses en piqûres manuelle , bon demain je vais m'exercer avec une poche , on verras ce que ca donne! et je vais m'exercer sur les boutonnières car ça fais un baille que je n'en ai pas fait!!!  

Arpege, je pense qu'il m'a donner a faire ca car j'ai déjà fait une ecole et que je travaille déjà dans le milieu 
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 18:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Par contre je viens de relire son mail , il veux que je fasse les surpiqures a la main , c'est ca qui me parait le plus dur!!! avec un point arriere serré alors? 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 18:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Prendre le point de piqûre est aussi une bonne solution, tu passe alors une surpiqûre éventuelle.  Oui le fait qu'il t'ai dit cela doit tenir à ta formation déjà bien plus avancée, il a certainement dû se poser la question de ton choix. mais pour les montage et la finition de type haute couture tu dois encore mieux savoir que moi que la piqûre manuelle reste la référence. Bon travail

Dernière édition par Lambertine le Mar 30 Déc 2014 - 10:17; édité 1 fois
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 18:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ELODIE-NGUYEN a écrit:

Par contre je viens de relire son mail , il veux que je fasse les surpiqures a la main , c'est ca qui me parait le plus dur!!! avec un point arriere serré alors? 

Fait-le au point de piqûre alors, comme cela tu passe une seule fois.  Et les exercices papiers sont plus que .... mais j'ai appris avec ce travail à gérer mon espace de couture machine. On a un peu le même problème lorsque l'on pique une veste, un manteau etc...
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 18:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci  !! je pense qu'il va quand même y avoir de l'arrachage de cheveux ce soir! 
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 18:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Courage, je suis sûre que tu vas réussir 
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 18:58    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bienvenue Elodie et bon courage.
La piqure manuelle c'est très beau mais ça donne du fil à retordre.. Rolling Eyes
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 20:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour vous remonter le moral j'ai trouvé deux exemples un de la toile de base et son pendant sous forme de robe ainsi que la piqûre cheveux utilisée comme raidisseurs dans un corsage.

après le premier degré bien sûr, la robe en organza ne doit pas être de tout repos
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 15:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

bon 1er essai trop moche , mais je m'y attendais , je vais préparer une série de poche pour m'exercer!! Le point de piqûre doit bien ressembler le plus possible a la piqûre machine?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 15:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ELODIE-NGUYEN a écrit:

bon 1er essai trop moche , mais je m'y attendais , je vais préparer une série de poche pour m'exercer!! Le point de piqûre doit bien ressembler le plus possible a la piqûre machine?

Tiens voilà le mien, je commence à être bonne avec ce point, le problème c'est surtout la régularité, Ah, fait attention comme à l'envers il ressemble à un point de tige, chaque fois que le point est fait tire dessus pour bien tendre le fil et ainsi de suite et fait attention de ne pas casser le fil en tirant trop fort, cela m'est arrivé aussi et c'est pas la joie. l'idéal est un pas de 3mm, mais tu peux pour t'exercer faire une dizaine de lignes à 5mm et puis tu commence alors tes vrais essais. On s'y fait vite et monter un vêtement à la piqûre manuelle c'est un vrai travail d'artiste - ce que nous sommes - enfin on essaie.

ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 16:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

pas mal ton point!!! je vais faire des lignes t'as raison , et par contre les coutures a assembler , je suis pas obliger de le faire au cordonnet?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 375, 76, 77121, 122, 123  >
Page 76 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird