Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 376, 77, 78121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 16:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

non, bien sûr mais tu peux essayer de les épater à l'atelier et fignoler ta finition comme tu l'entend. De toute façon les derniers exercices sont juste pour tester ta créativité et la justesse de ton point de piqûre.
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 17:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les filles,

Je prépare mon matériel en vue des cours... Il faut un Gütermann rouge particulier pour le fil ? Ou n'importe quel rouge ? Neutral

(pardonnez mon ignorance, je suis brodeuse à la base et il y a plusieurs sortes de rouge en broderie)

Dernière édition par Arpège le Mar 30 Déc 2014 - 18:56; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innov'is 35
Activités: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 18:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je confirme, il existe pleins de rouge en broderie et c'est un peu pareil en couture. Pour ma part j'ai acheté une bobine de 1000m col. 156 de chez Gütermann.
Les membres suivants remercient Lyrha pour ce message :
Arpège (30/12/14)
Visiter le site web du posteur Facebook
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 18:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lyrha a écrit:
Je confirme, il existe pleins de rouge en broderie et c'est un peu pareil en couture. Pour ma part j'ai acheté une bobine de 1000m col. 156 de chez Gütermann.

Ah te revoilà parmi nous  Wink  je n arrive pas a te laisser de com sur ton site, alors je le fais ici : très sympa tes coutures  Exclamation
Visiter le site web du posteur
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 18:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour ce qui est des cours, je n'ai pas encore repris (je teste actuellement le tricot)Je pense quand même débuter les exos Couture manuelle avant de reprendre le boulot lundi !
Question : comment vous commencez vos lignes en manuel ? Vous faites un nœud au fil ? 
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Ma machine: juki exceed 600
Style: de tout pour tout le
Activités: couture /cuisine
Réalise surtout: robe de soirée
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 18:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

j'ai fait un noeud 
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 19:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ok Lyrha, je prendrai le même alors.

Merci Picolaformica, j'ai sué pour les deux premières serviettes, je serai plus sereine pour les suivantes, maintenant que j'en ai réussi une Laughing
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 21:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour faire plus couture, un point de nœud. C'est le plus solide. Maintenant vous pouvez faire quelques points droits sur 10mm, puis revenir en arrière et repartir en avant exactement comme on le réalise avec la machine, le bout de départ on termine sur l'envers par un petit de broderie. Là je reconnais cela frise la perfection.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Picolaformica (30/12/14)
Lyrha
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innov'is 35
Activités: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 21:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je suis partie quelques jours revoir la famille, même si j'étais moins présente sur le forum j'ai suivi un peu les discussions ;-) Bienvenue aux nouvelles !
Picolaformica tu en es déjà à la couture main ! je n'ai pas encore passé le stade de la leçon 3 (j''avoue qu'entre quelques leçons j'aime bien faire une petite réalisation pour que ce soit plus passionnant) Mais en lisant les postes j'ai l'impression que ce que j'ai fait jusque là n'est pas assez bien pour envoyer à Barthfashion ' Maintenant je vais faire comme vous, je me suis achetée du tissu pour faire des essais avant d'utiliser celui fourni pour pouvoir rendre un travail bien propre.
Visiter le site web du posteur Facebook
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 22:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lyrha a écrit:
Je suis partie quelques jours revoir la famille, même si j'étais moins présente sur le forum j'ai suivi un peu les discussions ;-) Bienvenue aux nouvelles !
Picolaformica tu en es déjà à la couture main ! je n'ai pas encore passé le stade de la leçon 3 (j''avoue qu'entre quelques leçons j'aime bien faire une petite réalisation pour que ce soit plus passionnant) Mais en lisant les postes j'ai l'impression que ce que j'ai fait jusque là n'est pas assez bien pour envoyer à Barthfashion ' Maintenant je vais faire comme vous, je me suis achetée du tissu pour faire des essais avant d'utiliser celui fourni pour pouvoir rendre un travail bien propre.

J'en suis aux coutures manuelles car je ne suis pas chez moi et n'ai pas la Mac ! Pour ce qui est des exos machine, je n'ai pas encore fini les lignes droites sur papier ! Voilà ou j'en suis  
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 09:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Voilà j'ai commandé le paterner "pantalon" pour voir, et je pourrais contrôler par patronage manuel les résultats de deux méthodes, quoique une fois la toile de base réalisée il est facile de s'attaquer à n'importe quelle réalisation. De toute façon maintenant que je sort de mes toiles, après quelques mois - oui ils ont réussi à me transformer en maniaque de la perfection - ils m'ont rendu un fier service - j'ai des demandes de voisines pour des réalisations alors je crois que je vais commencer à rentabiliser pour m’offrir dans un premier temps du matériel.

La jupe qui sort d'un patron Burda, que j'ai faite également dans un tissu de très bonne qualité, je dois en refaire une pour une voisine, je vais juste lui ajouter une petite poche pour qu'elle ne soit pas la même que la mienne, enfin pas trop.

pour mémoire je lui ai demandé 250 euros de façon. Elle règle en plus le tissu, la doublure, la fermeture à glissière et deux bobines de fil, du Mettler, de meilleure qualité que le Gütermann. cette jupe est facilement réalisable en un jour, mais je prend un peu de temps pour la fignoler à mon aise.

Une fois que vous avez la technique, il faut s'habiller avec ses propres réalisations et c'est la meilleure des publicités. Je vois bien que dans mon quartier, la gent féminine jase et on me demande de plus en souvent qui est ma couturière et lorsque je répond que c'est moi, les questions les plus fréquentes sont "vous cousez pour les gents" et dans quelle école j'ai fait mes études de couture. Pour celles qui veulent s'installer cela peut servir de réflexion.
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 10:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Les affaires marchent bien Lambertine et si ça jase, c'est que tu fais des envieuses

De mon côté, ça y est, ce matin je suis allée faire mon versement pour le cours de "Piqûres machine". Je suis enfin inscrite.

En attendant, je bosse déjà les deux premières leçons que j'ai récupérées.

Vivement que les classeurs arrivent, je vais faire de la place sur mes étagères déjà... Laughing
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 10:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Arpège a écrit:

Les affaires marchent bien Lambertine et si ça jase, c'est que tu fais des envieuses

De mon côté, ça y est, ce matin je suis allée faire mon versement pour le cours de "Piqûres machine". Je suis enfin inscrite.

En attendant, je bosse déjà les deux premières leçons que j'ai récupérées.

Vivement que les classeurs arrivent, je vais faire de la place sur mes étagères déjà... Laughing

Bonjour Arpège, je pensais que vous bossiez déjà dessus. Ce premier cours de base, il ne faut pas aller trop vite et apprendre à aimer le côté technique du cours. Ces notes de piqûre c'est vraiment la base et on commence à l'apprécier vraiment lorsque l'on commence à fabriquer.  Cette année je vais pouvoir me faire vraiment des vêtements, je pense aussi à la lingerie de luxe, quand je vois les prix pour des réalisations qui me semblent si faciles, si simples.
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 11:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tu es un modèle pour nous toutes Lambertine, je suis admirative de ton parcours Okay

J'avais récupéré quelques cours sur le net, c'est pourquoi je les étudie déjà. Heureusement, j'aime bien faire des gammes, ça ne me dérange pas bien au contraire.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 11:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Arpège a écrit:

Tu es un modèle pour nous toutes Lambertine, je suis admirative de ton parcours Okay

J'avais récupéré quelques cours sur le net, c'est pourquoi je les étudie déjà. Heureusement, j'aime bien faire des gammes, ça ne me dérange pas bien au contraire.
Vous me flattez, pourtant lorsque je vois certaines réalisations je me sens bien modeste. Mais au moins on a envie d'y arriver également et puis c'est assez enivrant de voir le regard des autres sur nos réalisations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 376, 77, 78121, 122, 123  >
Page 77 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird