Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 377, 78, 79121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 11:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Arpège a écrit:

Les affaires marchent bien Lambertine et si ça jase, c'est que tu fais des envieuses

De mon côté, ça y est, ce matin je suis allée faire mon versement pour le cours de "Piqûres machine". Je suis enfin inscrite.

En attendant, je bosse déjà les deux premières leçons que j'ai récupérées.

Vivement que les classeurs arrivent, je vais faire de la place sur mes étagères déjà... Laughing
Quelques semaines encore à patienter alors.........bon courage......attendre c'est dur aussi Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 11:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

Voilà j'ai commandé le paterner "pantalon" pour voir, et je pourrais contrôler par patronage manuel les résultats de deux méthodes, quoique une fois la toile de base réalisée il est facile de s'attaquer à n'importe quelle réalisation. De toute façon maintenant que je sort de mes toiles, après quelques mois - oui ils ont réussi à me transformer en maniaque de la perfection - ils m'ont rendu un fier service - j'ai des demandes de voisines pour des réalisations alors je crois que je vais commencer à rentabiliser pour m’offrir dans un premier temps du matériel.

La jupe qui sort d'un patron Burda, que j'ai faite également dans un tissu de très bonne qualité, je dois en refaire une pour une voisine, je vais juste lui ajouter une petite poche pour qu'elle ne soit pas la même que la mienne, enfin pas trop.

pour mémoire je lui ai demandé 250 euros de façon. Elle règle en plus le tissu, la doublure, la fermeture à glissière et deux bobines de fil, du Mettler, de meilleure qualité que le Gütermann. cette jupe est facilement réalisable en un jour, mais je prend un peu de temps pour la fignoler à mon aise.

Une fois que vous avez la technique, il faut s'habiller avec ses propres réalisations et c'est la meilleure des publicités. Je vois bien que dans mon quartier, la gent féminine jase et on me demande de plus en souvent qui est ma couturière et lorsque je répond que c'est moi, les questions les plus fréquentes sont "vous cousez pour les gents" et dans quelle école j'ai fait mes études de couture. Pour celles qui veulent s'installer cela peut servir de réflexion.

ça doit faire plaisir d'avoir des commandes et de penser à ce que tu vas t'offrir ! (alors brodeuse ou surjeteuse  Question )
perso, ça m'angoisserait les commandes mais toi tu es une vraie couturière maintenant
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Ma machine: juki exceed 600
Couture: Maitrise
Style: de tout pour tout le
Activités: couture /cuisine
Réalise surtout: robe de soirée
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 11:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

Voilà j'ai commandé le paterner "pantalon" pour voir, et je pourrais contrôler par patronage manuel les résultats de deux méthodes, quoique une fois la toile de base réalisée il est facile de s'attaquer à n'importe quelle réalisation

Ca fait plusieurs annees que je reluque le systeme bonfit, ca revient un peu cher de le faire importer du canada , mais ca a vraiment l'air pratique si on veux faire du sur mesure.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 15:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ELODIE-NGUYEN a écrit:

Lambertine a écrit:

Voilà j'ai commandé le paterner "pantalon" pour voir, et je pourrais contrôler par patronage manuel les résultats de deux méthodes, quoique une fois la toile de base réalisée il est facile de s'attaquer à n'importe quelle réalisation

Ca fait plusieurs annees que je reluque le systeme bonfit, ca revient un peu cher de le faire importer du canada , mais ca a vraiment l'air pratique si on veux faire du sur mesure.

Ou Elodie j'avais vu ce système utilisé par une élève de Barthfashion, elle s'en servait pour contrôler un patron de pantalon, c'à m'a paru en effet assez génial d'autant que c'est facile d'utilisation, bien sûr il faut dessiner mais c'est amusant et rapide. Par exemple avec une bonne technique de couturière, et les trois systèmes on fait pratiquement tout ce qu'on veut facilement. Mais il me semble nécessaire de faire le second degré si on veut franchement arranger un patron ou fabriquer son tailleur St Laurent.

Pico: je crois que je lorgne plutôt un très bon fer. Pour Barthfashion les surjeteuses et autres machines ne sont que des outils pour couturières industrielles, cette école m’a plutôt appris les finitions manuelles et surtout développés mon sens pratique. L'utilisation des mains et de la machine à coudre.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 16:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

ELODIE-NGUYEN a écrit:

Lambertine a écrit:

Ou Elodie j'avais vu ce système utilisé par une élève de Barthfashion, elle s'en servait pour contrôler un patron de pantalon, c'à m'a paru en effet assez génial d'autant que c'est facile d'utilisation, bien sûr il faut dessiner mais c'est amusant et rapide. Par exemple avec une bonne technique de couturière, et les trois systèmes on fait pratiquement tout ce qu'on veut facilement. Mais il me semble nécessaire de faire le second degré si on veut franchement arranger un patron ou fabriquer son tailleur St Laurent.

Pico: je crois que je lorgne plutôt un très bon fer. Pour Barthfashion les surjeteuses et autres machines ne sont que des outils pour couturières industrielles, cette école m’a plutôt appris les finitions manuelles et surtout développés mon sens pratique. L'utilisation des mains et de la machine à coudre.

Et alors c'est quoi un très bon fer ???
Non parce que moi, le repassage, parfois, c'est souvent comme les carreaux, c'est pire après !! Les chemises et autres......j'ai toujours des plis

Ma voisine, bien plus douée que moi, m'a dit : surtout pas de centrale vapeur.

Vous confirmez ?
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 18:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

j'ai une centrale vapeur , moi ca me convient très bien , c'est juste qu'il faut savoir quand mettre de la vapeur ou pas , et il faut absolument une jeannette et le must c'est les cochons (de repassage) 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 19:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'ai actuellement un fer Laura Star, un fer vapeur, ce qui est bien c'est une vapeur strictement sèche et il commence à vieillir pas le fer mais les contacteurs, et je n'en retrouve plus après dix ans, les modèles changent et basta pour l'imbécilité humaine, car le fer est toujours bon. J'ai réussi à by passer l'arrivée du courant du sélecteur d'allumage, sur celui de la vapeur, donc plus de vapeur. J'utilise un vaporisateur ou alors un usage intensif de la patte-mouille. Bon c'est pas pratique. Du coup je lorgne une station complète Laurastar mais il faut débourser 1000 euros.

Il serait temps que je puisse un peu gagner des euros. Par exemple en faisant ce tailleur, c'est dommage que mon âge ne me permette plus de mettre cette petite chose, enfin avec un bas aussi court - regret de mes trente ans!!!!

C'est vrai les coussins de repassage son vite indispensables et la jeannette bien sûr pour les manches. Mine de rien la couture n'est pas vraiment une activité gratuite. Si l'on veut s'équiper en bon matériel. Mais je crois que cela en vaut la peine surtout à notre époque.

Bonne année à toutes et surtout une heureuse et studieuse aventure couture avec cette école qui sait si bien nous guider

Lambertine
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 00:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oulah bravo Lambertine et c'est super que tu aies des commandes!
Les cours arriveront vite Arpège!
Perso à cause de mon travail je n'ai toujours pas fini le cours de piqûre et ça commence à m'inquiéter un peu..😞
En tous cas je vous souhaite à toutes une merveilleuse année 2015 plein de bonheur et de bonnes choses. De belles réalisations à venir pour vous toutes.
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 09:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Barthfashion m'a dit qu'il y en avait pour 1 ou 2 mois de travail pour le "Cours piqûres". Il est bien optimiste ce monsieur 

Très bonne année 2015 à vous toutes également et plein de projets couturesques
Visiter le site web du posteur
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 09:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui c'est ça ils disent 15 semaines pour le cours de piqures.
J'ai commencé début octobre et je n'en suis qu'à la moitié c'est pour ça que je m'inquiète un peu.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 10:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui Arpège, avec les contraintes de nos vies respectives, ce serait plutôt trois mois. Mais ils ne sont pas accro au temps passé, mais plutôt au résultat rendu, maintenant si je me souviens bien, les jeunes qui préparent une entrée en supérieur le font en une ou deux semaines mais elles ne font que cela. Donc si tu passe 4 à 5 heures par jours c'est sûr qu'on avance.

Ce qui est important je pense c'est plutôt d'adopter une certaine régularité, 2 heures par semaine par exemple ou plus mais ne pas y déroger et alors on voit le travail qui progresse. Un truc que j'ai utilisé lorsque je suivait ce cours, la régularité de l'apprentissage et je travaillais la leçon deux fois systématiquement. Lorsque je commençais  la leçon suivante je refaisait plus rapidement les exercices de la leçon précédente et ainsi de suite. j'ai acquis comme cela un automatisme de piqûre régulier et correct.

Anne ne te tracasse pas, ce cours n'est pas axé sur le temps, il te donne une idée pour avoir une relation avec ton travail, et ce n'est pas ni bon ni  mauvais. Et puis le temps qui s'écoule n’a rien avoir avec le temps réellement utilisé pour faire tes exercices. Et cerise sur le gâteau, cette formation n’a pas de limite dans le temps, alors c'est tout bon. Restez sereine , pas de stress, faire de la couture par plaisir
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Anne (01/01/15)
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 11:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonne année à toutes et bonne couture 
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 11:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonne année a toutes!!!! Very Happy
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 17:17    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

J'aurais 2 questions à vous poser... je patauge sur les pieds de biche Confused

Dans la leçon 1, ils préconisent 5 pieds de biche :

- pour le point droit
- pour le point zig zag
- pour la boutonnière
- pour la fermeture à glissière
- pour la pose des boutons

* Sur ma MAC est installé un pied pour point zig zag, pourquoi n'ont-ils pas mis un pied pour point droit à la place ?

Avec ma MAC j'ai :

- pied à surjeter
- pied à semelle étroite
- pied pour ourlets à points cachés
- pied de boutonnière
- pied de boutonnière automatique

* Il me manque donc : pied pour point zig zag, pour la fermeture à glissière, pour la pose des boutons, c'est ça ou je me trompe ?

gros yeux
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 17:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Arpège a écrit:

J'aurais 2 questions à vous poser... je patauge sur les pieds de biche Confused

Dans la leçon 1, ils préconisent 5 pieds de biche :

- pour le point droit
- pour le point zig zag
- pour la boutonnière
- pour la fermeture à glissière
- pour la pose des boutons

* Sur ma MAC est installé un pied pour point zig zag, pourquoi n'ont-ils pas mis un pied pour point droit à la place ?

Avec ma MAC j'ai :

- pied à surjeter
- pied à semelle étroite
- pied pour ourlets à points cachés
- pied de boutonnière
- pied de boutonnière automatique

* Il me manque donc : pied pour point zig zag, pour la fermeture à glissière, pour la pose des boutons, c'est ça ou je me trompe ?

gros yeux

avec le pied universel, donc qui convient pour le point ZZ et droit c'est bon. Le pied uniquement pour le point droit on s'en sert très peu en fait mais lorsque que l'on fait des coutures difficiles, la semelle étant plus étroite et un trou pour le passage de l'aiguille et non une fente comme pour le pied universel. Donc ton pied installé pour le ZZ convient très bien pour le point droit standard. les boutons à moins de travailler sur une nuisette avec une flopée de petits boutons (question de faire monter la pression HiHi) on les mets manuellement.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Arpège (01/01/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 377, 78, 79121, 122, 123  >
Page 78 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird