Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 379, 80, 81121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 21:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour et bon courage Nachenza.
Bon courage à vous qui reprenez le travail c'est également mon cas 😞
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 21:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

nachenza a écrit:

Coucou !!

Je reprends le cours 1er degré...je commence juste la chemise. J'avais renvoyé les boutonnières manuelles et la poche...après les avoir recommencé x fois...et c'était bon !!!
Et puis, j'ai eu un gros coup de blues...blocage total. Je reprends depuis hier et je suis motivée !!!

ET là, faire le chemisier en MANUEL....j'en ai des sueurs froides à l'avance. Rien que pour la patte de boutonnage, quand on rate une boutonnière faut tout recommencer, alors là, un chemisier entier !!!
ALLER, MOTIVEE !! IL FAUT SE MOTIVER..

La clé de la réussite, est de prendre son temps. Ne pas s'arrêter dans l'élaboration ainsi si on décide de faire une partie, il faut la faire complètement et ne pas s'arrêter au milieu pour reprendre le lendemain. Cela oblige à travailler son temps. Pour les boutonnières c'est pareil, moi je fais toujours actuellement un essai, quelques points et s'ils ne sont pas bon, je continue jusqu'à ce qu'ils soient corrects. Alors seulement je travaille sur mon ouvrage. Mais au fil du temps on s'habitue et on fait cela sans même plus y réfléchir - ce qui est d'ailleurs mauvais dirait le prof -  Moi maintenant j'ai toujours dans mon sac ma petite trousse de couture, petite avec une paire de petit ciseau, deux bobines de fil noir et blanc et un jeu d'aiguille plus le dé. et quelques carrés de tissus. Comme cela lorsque j’attends, je me fait une petite série de points - les plus usuels - droit, arrière,  piqûres et perlé. Et le temps passe toujours trop vite.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 10:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bon courage Nachenza  Exclamation

Planning bouclé : sport, couture, etc.....

Et donc, et au vu la qualité des programmes TV pour les deux semaines à venir, cela devrait être couture du lundi au jeudi soir, je vais me concentrer sur Barthfashion pour l'instant (surtout ne pas entamer de projet à côté qui me donnerait plus envie que les cours)......faut dire que je voudrai commencer au plus vite le niveau 1, plus intéressant que la piqure je suppose...

Remarque, je ne sais pas si on peut débuter les niveaux tout au long de l'année

Et puis de toute façon j'aurai sûrement des tas d'exercices à recommencer ......raison supplémentaire pour m'y atteler très sérieusement de façon assidue Exclamation
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 11:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Eh bien quel programme!!
Lorsque je me suis inscrite on m'a dit qu'il était possible de commencer le 1er degré en cours d'année si on passait parle cours de piqure.
Je devrais bien me faire un planning aussi mais vu la vie que je mène cela ne servirait pas..😞
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 11:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:

Eh bien quel programme!!
Lorsque je me suis inscrite on m'a dit qu'il était possible de commencer le 1er degré en cours d'année si on passait parle cours de piqure.
Je devrais bien me faire un planning aussi mais vu la vie que je mène cela ne servirait pas..😞

Merci pour l'info Anne et bon courage à toi
Visiter le site web du posteur
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 12:09    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

En effet j'avais commencé en cours d'année, après le cours de piqûre.
Les membres suivants remercient nachenza pour ce message :
Picolaformica (06/01/15)
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 12:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bon courage Nachenza, je vois qu'on est toutes dans le même bateau! Je fonctionne aussi par planning, mais j'ai pas mal de demandes de retouches de vêtements qui viennent s'insérer xD 

M'enfin, mes piqûres avancent tout doucement quand même ! 

Merci Anne pour l'info, c'est très intéressant!
Visiter le site web du posteur Facebook
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 12:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Courage nachenza, le plus dur c'est de s'y mettre (ou s'y remettre)  Okay
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 19:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ouh là là les filles j'ai reçu mon paterner Bonfit. C'est géant. Je ne dis pas qu'il ne faut connaître le patronage, mais avec une bonne connaissance de la couture, et cet instrument, alors pas besoin pour une utilisation courante de se farcir un cours de patronage. Mais dans le cas ou l'on veut travailler pour une clientèle, l'avoir en plus des connaissances du patronage. Alors c'est le nec.

Un premier essai sur un pantalon classique, rien que la forme extérieure,  faire le travail manuellement me prend dans le meilleur des cas un petit quart d'heure, calculs compris. Avec le paterner, 3 minutes pour le même travail.

A court d'idée, M.Barth m'avait conseillée de me constituer une bibliothèque de patrons. Et sur son conseil j'ai commencé en même temps que mes cours à prendre le mensuel Burda. On peut alors à partir de ces deux éléments plus les cours devenir rapidement performante. Sur le plan des idées, sur le plan de la technique et sur le plan du travail de couture. Si j'avais 40 ans de moins je crée un atelier.
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 19:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci de nous faire profiter de ces bons conseils Lambertine.
J aimerais tant pouvoir un jour créer mon atelier. Mais il me reste encore beaucoup de temps d'apprentissage
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 19:57    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est encore un peu du chinois pour moi tout ce que tu dis là Lambertine Embarassed

On peut dire que tu as parcouru un sacré chemin depuis tes débuts (j'ai relu le post), tu es un vrai exemple pour nous toutes, je rêverais d'en faire autant
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 21:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Smile en général je ne comprends rien à ce que dit Lambertine Smile tout ça c'est du chinois pour moi Smile Patterner Bonfit ??? c'est quoi ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 22:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

nachenza a écrit:

Smile en général je ne comprends rien à ce que dit Lambertine Smile tout ça c'est du chinois pour moi Smile Patterner Bonfit ??? c'est quoi ?

Excuse-moi Nakenza, j'avais déjà eu l'occasion de voir le paterner de corsage à l'atelier, il y a longtemps, mais tu peux voir une idée de ce que c'est à cette adresse. En fait c'est une aide à la création de patron et cela à l'échelle1/1. Donc tu possède cet outil et il te permet en y insérant tes propres mesures de faire le patron soit d'un corsage, d'un pantalon ou d'un jupe mais avec toutes les extensions possible. Disons que c'est une super règle de travail. C'est assez génial et simple à la fois. Alors on peut tout faire  avec cet outil et un zeste d'imagination.

je vais essayer de vous faire une démonstration et de vous montrer les photos.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 00:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

en effet, ça a l'air bien !!! 
cecil83
Fée Appliquée

Activités: couture,broderie
Réalise surtout: selon coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 07:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:
nachenza a écrit:

Excuse-moi Nakenza, j'avais déjà eu l'occasion de voir le paterner de corsage à l'atelier, il y a longtemps, mais tu peux voir une idée de ce que c'est à cette adresse. En fait c'est une aide à la création de patron et cela à l'échelle1/1. Donc tu possède cet outil et il te permet en y insérant tes propres mesures de faire le patron soit d'un corsage, d'un pantalon ou d'un jupe mais avec toutes les extensions possible. Disons que c'est une super règle de travail. C'est assez génial et simple à la fois. Alors on peut tout faire  avec cet outil et un zeste d'imagination.

je vais essayer de vous faire une démonstration et de vous montrer les photos.

bonjour Lambertine,

Tout d'abord une bonne année pleine de bonheur et de créations et de tout ce que tu souhaiterais.....

je suis vos conversations , en attendant de me remettre à mes cours, et je suis allée sur le site via ton lien, en revanche il est en anglais y a t'il un site en français pour mieux comprendre et éventuellement commander, comment est-ce tu à fait?

merci

j'en profite tout également à souhaiter une bonne année à toutes et tous qui fréquentent ce site ainsi qu'aux créatrices de ce site.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 379, 80, 81121, 122, 123  >
Page 80 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird