Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mouche
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Retro !
Activités: Couture, custo, déco
Réalise surtout: Je touche à tout !
Préfère faire: De tout !
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 06:01    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

La mienne c'est plutôt une bourrique, donc pas évident de prendre le coup de main  Laughing
Mais en fait, mon erreur était toute bête, je ne regardait pas au bon endroit lorsque je piquais ! Et dès que j'ai su où regarder, ça a marché comme sur des roulettes  blonde

Au fait, j'ai fait des infidélités à Freddy, (mon fer), j'en ai enfin un nouveau, absolument génial avec pleins de vapeur  Mr. Green
Gratis en plus (merci mamie, lol)

Y'a plus qu'à changer la machine, je vais vendre ma master II et attendre de récupérer l'autre singer pour la vendre aussi (ou pas, j'ai jamais eu vraiment l'occasion de l'utiliser avec son problème ! donc à voir)

Voilà mon pied !  :

Uploaded with ImageShack.us
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 06:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 09:04    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui, bizarre ce pied, pour travailler sur les exercices de Barthfashion ce ne sera pas facile - mais quelle expérience - mdr - Il à dû s'étouffer le prof, quoique je pense qu'il à vu pire dans le bidouillage. C'est vrai qu'il à l'air gratiné c'est de la rouille ou quoi que l'on voit sur la semelle, et tu à lui montrer cette photo ? je n'aurais pas voulu être dans son entourage lorsqu'il à vu ta photo ha ha. Les pauvres à l'atelier.

Lambertine
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 14:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ah je sais pas oui c'est ptêtre de la rouille, ou il est juste vieux je sais pas trop Oui le prof la première fois qu'il a vu ça, il est devenu fou  Laughing
Alysanne
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 14:17    Sujet du message: Envoi ! Répondre en citant

Hello a toutes ! 

Voilà, j'ai confirmation de l'envoi recommande ce samedi . . Je suis tellement impatiente que j'ai presque envie de prendre congé le mardi pour commencer ;-) 
J'ose plus rien coudre, en me disant qu'apres ce cours, je devrais sans doute tout recommander ;-) 

C'est quoi l'histoire des poches et des ronds ? 

Et toi Lambertine, c'est quoi concrètement tes exercices au niveau 2 ?  Ça m'intéresse pour l'avenir ! 

Bon travail à toutes ! 
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 14:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Et bien en fait je n'arrivais pas à faire mes poches miniatures, car je ne contrôlais pas bien ma machine (je n'ai pas voulu faire les cours de piqûres, et bah j'aurai du!) du coup le prof m'a conseillée de coudre des cercles concentriques, et à force d'entrainementj'ai réussi ! maintenant j'ai bien ma machine en main  Very Happy  j'ai plus qu'à retenter les poches !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 14:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Alysanne a écrit:
Hello a toutes ! 

Voilà, j'ai confirmation de l'envoi recommande ce samedi . . Je suis tellement impatiente que j'ai presque envie de prendre congé le mardi pour commencer ;-) 
J'ose plus rien coudre, en me disant qu'apres ce cours, je devrais sans doute tout recommander ;-) 

C'est quoi l'histoire des poches et des ronds ? 

Et toi Lambertine, c'est quoi concrètement tes exercices au niveau 2 ?  Ça m'intéresse pour l'avenir ! 

Bon travail à toutes ! 

Attend tu devras sûrement attendre quelques jours la poste ne va pas très vite, et c'est une grosse boite, enfin Namur c'est pas loin de liège.  L'histoire des poches et des ronds tu verra, enfin les ronds il faut passez par le cours de piqûre pour apprécier. Le niveau 2 c'est le patronage c'est pas triste je suis dans le modélisme de la toile sur base d'un mini mannequin on peut voir un résultat sur le site sur un mannequin (Barbie) et le même genre de travail sur des mannequins cabine de l'atelier - jolies filles -

http://www.barthfashion.org/poupeebarbie.htm
http://www.barthfashion.org/principale_toile.htm
http://www.barthfashion.org/toilehanchebassin.htm

cela fait deux mois que je suis dessus mais j'avance, j'avance mais comme dit le prof, je suis votre cliente, alors pensez-y et je ne pense qu'à cela ce qui me fait automatiquement voir tous les défauts et je rattaque. Il y à des moment ou j'ai des envies de meurtre Haha

Lambertine
DURIEZ
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Original
Activités: Sport
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 21:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai reçu des nouvelles à mes questions, très rapidement d'ailleurs. J'ai un peu d'inquiètude sur la véritable difficulté de la formation, selon eux pour de vrais professionnels ...
Je suis encore en grands doutes maintenant parce que cette formation n'est vraiment pas gratuite.

bonne soirée,
Tof
thealine
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 21:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

est ce qu'on paye aussi " par morceau " ? .. ca serait plus logique !  Laughing
DURIEZ
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Original
Activités: Sport
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 22:09    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

A vérifier, mais je ne pense pas parce l'envoi se fait après avoir reçu le paiement.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 08:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

oui il y à une possibilité de règlements "par morceau" comme le dit théaline dans le courrier de documentation reçu, c'est en page 13 ou 14 - rubrique "coûts formations". Mais d'après mes souvenirs car j'avais à l'époque demandé cette possibilité, c'était limité à un nombre d'inscription et il n'y avait plus au moment ou je me suis inscrite cette possibilité.
la fée clochette
Papillon Entoilée

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 12:44    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les filles, 

j'ai lu tout le fil de discussion et je suis, moi aussi, super motivée à passer le cap de la formation Barthfashion. J'ai une bernina acheté d'occasion des années 80 : elle fait le point droit, zigzag, marche arrière et boutonnière mais pas le point pour maille, enfin je crois (qu'est ce que le point de maille ? est ce vraiment utile pour le cours de piqûre machine). Je sais assez bien utilier cette MAC. En regardant la leçon 1 du cours, je la trouve super enrichissantes avec pleins d'astuces et méthodes claires. Je suis trop tentée ... j'ai réalisé des petites hauts (débardeurs, T-shirt, dos nu), une jupe et un pantalon. Depuis quelques mois, je fais des corsets (en ce moment, j'attaque un corps baleiné du XVIIIième à partir d'un patron tiré d'un livre). Je pourrais passé directement au cours niveau 1 mais vu la leçon gratuite, j'aimerais apprendre et approfondir la couture avec une technique de pro.  Je serais ravie de partager cette expérience ...

La fée clochette

Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 10:44    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Une Bernina des année 80, ce doit être super, le point pour maille tu dois l'avoir, regarde sur le site de Barthfashion à cette adresse ce point : http://www.barthfashion.org/machinecoudre/pointlycra.htm ce serait étonnant que tu ne l'aie pas.

Commencé la série par le cours 0 de piqûre c'est pas mal, mais toi tu es déjà bien avancée, moi par contre j'avais pas ton niveau au début et faire le cours de piqûre et le 1er degré m'à pris 2 années et quelques mois. Mais c'est rentabilisé je n'achète plus rien en vêtement de qualité - maintenant le tissu c'est autre chose je me suis fait une jupe crayon en tissu Armani que j'ai trouvé en solde juste ce qu'il me  fallait mais une solde à 65 euros quand même - mais quelle jupe. superbe j'ai d'ailleurs eu une photo prise par M.Barth (un peu osée à l'essayage)  Je suis maintenant sur le 2ième degré, c'est pas évident heureusement le support est sans conteste celui d'une grande école.

Lambertine
la fée clochette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 20:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour le lien   
OUI, c'est bon ... elle fait le point Lycra !! 

C'est vrai que j'ai pas mal d'avance mais comme je suis autodidacte je me dis qu'une piqûre de rappel ne peut pas faire de tord et puis j'adore apprendre et progresser ... donc c'est parti pour l'inscription du cours 0 !!

Je vois que tu as pris de l'aisance au fur et à mesure des cours et ça me motive encore plus ... pouvoir créer sa propre garde robe avec des tissus de haute couture, c'est trop bien !! Ta jupe doit être magnifique  Wink  et super original (tu as une photo ?).

La fée clochette

Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 22:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Les machine Bernina c'est super,

La jupe j'ai eu droit à une photo studio de l'école lors d'un essayage avant de mettre ma doublure

c'est un post que j'ai mis lors d'une discussion sur une jupe crayon taille haute
un peu dans le même genre, mais c'est un patron Burda sur lequel j'ai travaillé à l'occasion de mes cours. J'ai  pu obtenir une photo du studio pour mes archives la voici avant la finition de la doublure.

Lambertine
la fée clochette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 22:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Elle est sublime ... c'est un très beau travail   
Ouaww j'espère arriver à ce résultat ... 

Cette formation, c'est vraiment une étape incontournable pour progresser dans les techniques.  Je n'ai pas encore commencé mais une chose est sûre, je vais vite être accros ... 

Je vais suivre tes avancées, même si je ne pourrais pas t'aider  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10121, 122, 123  >
Page 9 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird