Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 380, 81, 82121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 08:59    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

cecil83 a écrit:

Lambertine a écrit:
nachenza a écrit:
Smile en général je ne comprends rien à ce que dit Lambertine Smile tout ça c'est du chinois pour moi Smile Patterner Bonfit ??? c'est quoi ?

Excuse-moi Nakenza, j'avais déjà eu l'occasion de voir le paterner de corsage à l'atelier, il y a longtemps, mais tu peux voir une idée de ce que c'est à cette adresse. En fait c'est une aide à la création de patron et cela à l'échelle1/1. Donc tu possède cet outil et il te permet en y insérant tes propres mesures de faire le patron soit d'un corsage, d'un pantalon ou d'un jupe mais avec toutes les extensions possible. Disons que c'est une super règle de travail. C'est assez génial et simple à la fois. Alors on peut tout faire  avec cet outil et un zeste d'imagination.

je vais essayer de vous faire une démonstration et de vous montrer les photos.

bonjour Lambertine,

Tout d'abord une bonne année pleine de bonheur et de créations et de tout ce que tu souhaiterais.....

je suis vos conversations , en attendant de me remettre à mes cours, et je suis allée sur le site via ton lien, en revanche il est en anglais y a t'il un site en français pour mieux comprendre et éventuellement commander, comment est-ce tu à fait?

merci

j'en profite tout également à souhaiter une bonne année à toutes et tous qui fréquentent ce site ainsi qu'aux créatrices de ce site.
Bonjour Cécil83, mes meilleurs vœux également et beaucoup de plaisir dans ta couture. Bonfit, non le site est en anglais uniquement mais tu passe le traducteur de pages et la traduction est suffisamment claire. Simplement le commander et j'ai payez par carte. Pour internet je possède une carte que j'approvisionne exprès pour mes achats sur le réseau. Ainsi pas de problème avec mon compte bancaire.  Mais j'ai acheté le pantalon, j'aurais pu peut-être commencé par le corsage, je pense cependant à m'offrir les deux autres pièces - corsage et jupe - L'utilité n'est pas à démontré, mais il faut coudre soit pour soi soit pour d'autres, alors ce n'est pas un achat inutile c'est même stimulant parce que il ne fait pas tout. Michel Barth fait allusion à la règle à calcul de l'ingénieur, c'est vraiment cela. Barthfashion ne m'a jamais déçus au point de vue dépenses, toujours en fonction de l'utilité et de la fiabilité.

Ah le livre d'explication est en français.
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 08:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 09:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour celles que la lingerie intéresse je suppose que vous connaissez ce site fort intéressant car assez exhaustif dans ses propos:
Petite coquette. Un site ou l'on peut puiser de bonnes idées coutures. N'oubliez pas que nous avons une partie lingerie dans nos cours et quelques culottes à réaliser.  Lorsque vous serez au façonnage de la culotte taille haute vous allez aimer faire de la lingerie.
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Ma machine: juki exceed 600
Style: de tout pour tout le
Activités: couture /cuisine
Réalise surtout: robe de soirée
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 09:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

CE système a l'air vraiment pratique , moi qui recommence a faire des sur mesure je pense que cela fait gagner un temps fou , car au lieu de faire une base papier et tout recalculer j’imagine que tu règle le gabarit au mesure et après tu fait tes transformations pour faire ton modèle, c'est bien ça lambertine?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 10:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui Elodie c'est tout à fait cela, oui une fois toute l'ossature réalisée, on peut alors travaillé sur le patron. On trouve des patterners d'occasions sur Ebay également  et puis cette vidéo sur youtube.

le patterners pantalon

On a tous ce qu'il faut pour dessiner un patron de pantalon correct., j'ai essayer juste le problème de l'enfourchure, je vous assure, jamais je n'ai eu un pantalon dans lequel je me sente aussi bien, évidemment   c'était de la confection.

Dernière édition par Lambertine le Mer 7 Jan 2015 - 10:53; édité 2 fois
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 10:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Et oui sur Ebay je viens d'acheter le corsage en m pour 35 euros et la jupe pour 15 euros !!! j'ai hate de l'utiliser car je m'enquiquine toujours a refaire une base a chaque fois , ça va me faire gagner du temps!

Je commence a mieux maîtriser le point de piqûre et arrière , par contre je trouve mes boutonnières horrible alors je continue de m'exercer, de toute façon je nerverais les test en manuel et en machine !
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 10:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ELODIE-NGUYEN a écrit:

Et oui sur Ebay je viens d'acheter le corsage en m pour 35 euros et la jupe pour 15 euros !!! j'ai hate de l'utiliser car je m'enquiquine toujours a refaire une base a chaque fois , ça va me faire gagner du temps!

Je commence a mieux maîtriser le point de piqûre et arrière , par contre je trouve mes boutonnières horrible alors je continue de m'exercer, de toute façon je nerverais les test en manuel et en machine !

Elodie tu ne traîne pas. Oui tu va voir avec le corsage on réalise en fait la toile de base, mais déjà orientée vêtement avec aisance calculée, donc on gagne du temps. et on n'a plus vraiment besoin de stocker des patrons sauf ceux qui sont transformés. Tu va t'amuser Elodie avec ces deux outils en plus les livres d'accompagnement sont super bien fait.

Ton point perlé, ne va trop vite regarde sur le site les photos d'élèves, elles sont super belles ces boutonnières manuelles. Imagine un petit chemisier de soie avec des boutonnières manuelles et une petite jupe, talons et petite veste type Chanel, un collier de perle et voilà une silhouette Chic.

Dernière édition par Lambertine le Mer 7 Jan 2015 - 11:03; édité 1 fois
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 11:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bah écoute non car je t'assure que CA fais au moins 3 ans que je regarde et a chaque fois j’hésite car je me demandais si ça me servirais ou pas , et je ne connaissais personne qui en utilise alors la je saute le pas , cette année je veux progresser! je suis motivée Smile
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 11:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Mon époux vient de me commander les deux derniers, on pourra s'entraider avec ces outils de patronage, si tu veux.
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 11:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour les boutonnière je m'exerce encore car c'est vraiment pas terrible ce que je fais mais je commence a comprendre le geste , j'en fait une par jour pendant ma pause déjeuner .
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 11:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Avec plaisir , as tu déjà tester le pantalon?
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 13:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ça a l'air très intéressant et pratique ! Quand j'avancerai plus dans les cours je verrai pour en acheter. Là je pense que c'est trop tôt 
Merci et meilleurs voeux aussi cecil83 ! 
Visiter le site web du posteur Facebook
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 13:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

combien de temps vous mettez pour faire une boutonniere manuelle? et avez vous des trucs parceque les miennes sont vraiment horrible et je met un temps fou pour un resultat hum hum!!!!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 16:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Le temps ne doit pas être un marqueur, il est plus important qu'elle soit bien faite.

moi, mais j'ai déjà une longue pratique et en plus j'adore, pour une boutonnière de 15mm d'ouverture, je met un peu moins de 10 minutes:

1 le marquage léger
2 dessinez le rectangle
3 consolider au point arrière le rectangle et ouvrir le milieu
4 commencer la boutonnière par le petit côté supérieur
5 faire les trois autres côtés

il faut bien aligner les points, une fois que les deux premiers sont bons, il suffit de répéter.
ensuite faire l'ouverture et nettoyez celle-ci

Cela c'est aujourd'hui, sinon au début je mettais bien le double.
Cela peut dépendre du tissu employé.

Dernière édition par Lambertine le Mer 7 Jan 2015 - 16:20; édité 1 fois
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 16:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je pensais qu'il fallait fendre la boutonnière avant?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 16:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ELODIE-NGUYEN a écrit:

Je pensais qu'il fallait fendre la boutonnière avant?
excuse-moi Elodie j'ai fourché, effectivement après la consolidation du rectangle d'ouverture, ouvrir par le milieu pour pouvoir faire le point perlé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 380, 81, 82121, 122, 123  >
Page 81 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird