Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 381, 82, 83121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Ma machine: juki exceed 600
Couture: Maitrise
Style: de tout pour tout le
Activités: couture /cuisine
Réalise surtout: robe de soirée
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 16:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

aH OK Razz  oui bah c'est comme ca que je fait mais c'est moche  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 16:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ELODIE-NGUYEN a écrit:

aH OK Razz  oui bah c'est comme ca que je fait mais c'est moche  Mr. Green

Tu dois au moins arrivé à ce résultat.
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 16:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ah bah déjà si j'arrivais a ca je serais contente ; mon problème c'est que mes points sont pas alignés en bas et je pense que je sert pas le fil pareil  partout , bon c'est pas grave il faut que je continue de m’entraîner  Mad
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 18:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bien moins glam', mais utile quand on débute...

Je me suis entraînée à coudre une nappe avec coins en onglet, sur une chute de tissu. Je ne suis pas mécontente de mes coins, mais les longueurs ne sont pas suffisamment droites. Je recommencerai samedi en soignant davantage mes mesures, maintenant que j'ai compris comment faire les coins.
cecil83
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture,broderie
Réalise surtout: selon coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 20:56    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

je cite:

"Bonjour Cécil83, mes meilleurs vœux également et beaucoup de plaisir dans ta couture. Bonfit, non le site est en anglais uniquement mais tu passe le traducteur de pages et la traduction est suffisamment claire. Simplement le commander et j'ai payez par carte. Pour internet je possède une carte que j'approvisionne exprès pour mes achats sur le réseau. Ainsi pas de problème avec mon compte bancaire.  Mais j'ai acheté le pantalon, j'aurais pu peut-être commencé par le corsage, je pense cependant à m'offrir les deux autres pièces - corsage et jupe - L'utilité n'est pas à démontré, mais il faut coudre soit pour soi soit pour d'autres, alors ce n'est pas un achat inutile c'est même stimulant parce que il ne fait pas tout. Michel Barth fait allusion à la règle à calcul de l'ingénieur, c'est vraiment cela. Barthfashion ne m'a jamais déçus au point de vue dépenses, toujours en fonction de l'utilité et de la fiabilité.

Ah le livre d'explication est en français."

merci pour ces explications et surtout de savoir que le livre est en français.

bonne soirée et à bientôt
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 21:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Arpège a écrit:

Je me suis entraînée à coudre une nappe avec coins en onglet, sur une chute de tissu. Je ne suis pas mécontente de mes coins, mais les longueurs ne sont pas suffisamment droites. Je recommencerai samedi en soignant davantage mes mesures, maintenant que j'ai compris comment faire les coins.

excellent entraînement car si tu n'est pas au courant, les coins en onglet sont la finition favorite pour tous les coins que l'on rencontre en couture, vestes, manteaux, bref presque tout .....
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 09:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Concernant bonfit , je suis en contact avec qq'un las bas , mais ils me demandent de faire un mandat , je trouve ca bizarre quand même... pas la possibilité de payer par carte ou par paypal .
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 10:49    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ELODIE-NGUYEN a écrit:

Concernant bonfit , je suis en contact avec qq'un las bas , mais ils me demandent de faire un mandat , je trouve ca bizarre quand même... pas la possibilité de payer par carte ou par paypal .
Oui mon époux vient de me dire qu'il a fait un virement, mais moi j'avais utilisé une carte prepaid, on m'avait donné un numéro de compte ce qui revient au même finalement.  j'ai commencé à lire le livre du pantalon, c'est assez en adéquation avec ce que j’apprends et appris dans mes cours de Barthfashion, c'est vraiment de la couture quasi professionnelle et pas un sempiternelle livre inutile ou presque sur la couture. j’attends avec impatience les deux autres patterners pour voir au niveau du corsage le résultat pratique par rapport à une toile faite en dessin. Ne vous emballez pas trop vite cependant car l'utilisation de ce système est complémentaire d'une bonne pratique de la couture.

Pour moi cela ne sert à rien si vous n'êtes pas capable de monter un chemisier correctement, ce serait une dépense inutile il me semble. Personnellement j'ai attendu d'être dans le cours de coupe pour l'acquérir.
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 11:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour moi a mon niveau , je suis capable de monter un vêtement tout a fait correctement mais pas façon haute couture, et comme je travail déjà en tant que modéliste , cela va mettre d'une grande utilité.Je souhaites reprendre des cours plus pour me rassurer et me remettre dans le bain et surtout apprendre de plus jolies finitions.Mais effectivement aucune utilité pour quelqu'un du 1er degres , il faut avoir des notions de moulage et de patronnage a plat.
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 12:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

Arpège a écrit:

excellent entraînement car si tu n'est pas au courant, les coins en onglet sont la finition favorite pour tous les coins que l'on rencontre en couture, vestes, manteaux, bref presque tout .....
Super alors, cela va m'être utile.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 15:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Arpège a écrit:

Lambertine a écrit:

Arpège a écrit:

Super alors, cela va m'être utile.
sur le site de Barthfashion les exercices concernant les coins et l'onglet
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Arpège (08/01/15), Neamesis (11/01/15)
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 21:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

L'aide au patronage Bonfit. J'ai passé mon WE à potasser le livre de travail. Un peu ardu, l'impression de se remettre sur les bancs de l'école, un peu technique au départ mais étonnée car la formation de Barthfashion m’a vraiment préparée pour cette lecture. Alors pour ce que l'on appelle le "paterner" pour conserver le qualificatif d'usage, je trouve cela génial. On n'est pas dans des petits trucs de ci de là. Non une fois le système régler on travaille sur un patron à l'échelle 1/1, ensuite on peut y faire toutes les modif que l'on veut.

Je vais le tester sur un patron de pantalon classique que je prendrai dans un Burda, ensuite je ferai ce patron à l'aide du paterner et pour ne pas lésiner je ferais également le patron manuellement. Après cela je superposerais ces trois schémas afin de voir ce qu'il en sort. Je crois que je ne vais pas beaucoup dormir tellement cela me turlupine - les journées sont trop  courtes. je vais recevoir bientôt les deux autres paterners cadeau de mon époux, pour voir celui du corsage,  la jupe étant moins intéressante à ce niveau, me semble t'il
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 08:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Il me tarde de voir Lambertine ton comparatif des patrons du pantalon établi de différentes manières, ce sera sûrement très instructif !!

J'ai une question pour le cours de piqure leçon 3 courbes..........parce que j'avoue que parfois je ne comprends pas toute les phrases  Embarassed

Donc, pour les exercices tissus, il faut seulement coudre la seule ligne qui est au crayon ou il faut en faire d'autre en s'aidant du pied ? Et c'est quoi le gabarit dont il parle ??

Pour l'instant j'ai fait la seule au crayon sur tissu, j'ai fait, niveau papier, les courbes rentrantes, les courbes sortantes...sans changer l'orientation de ma feuille, en cousant à gauche ou à droite et j'en suis à la moitié de l'exercice 10 qui "contient" les deux courbes (j'ai fait jusqu'à maintenant sans changer le pas et pas de souci mais pour la moitié restante je vais faire en diminuant le pas dans les courbes)

Et vous, vous en êtes où Question
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 09:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis posée les mêmes questions que toi picolaformica. Du coup j'ai refait plusieurs lignes similaires à celle déjà tracée et j'ai refait d autres lignes similaires sur un autre carre de tissu.
Sinon j'ai fini,la 5eme leçon et je vais essayé de commencé la leçon manuelle pendant mes nuits de travail.
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 09:58    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

Il me tarde de voir Lambertine ton comparatif des patrons du pantalon établi de différentes manières, ce sera sûrement très instructif !!

J'ai une question pour le cours de piqure leçon 3 courbes..........parce que j'avoue que parfois je ne comprends pas toute les phrases  Embarassed

Donc, pour les exercices tissus, il faut seulement coudre la seule ligne qui est au crayon ou il faut en faire d'autre en s'aidant du pied ? Et c'est quoi le gabarit dont il parle ??

Pour l'instant j'ai fait la seule au crayon sur tissu, j'ai fait, niveau papier, les courbes rentrantes, les courbes sortantes...sans changer l'orientation de ma feuille, en cousant à gauche ou à droite et j'en suis à la moitié de l'exercice 10 qui "contient" les deux courbes (j'ai fait jusqu'à maintenant sans changer le pas et pas de souci mais pour la moitié restante je vais faire en diminuant le pas dans les courbes)

Et vous, vous en êtes où Question
Oui l'atelier donne un exemple et puis en s'aidant de la semelle pied il faut piquer et remplir la feuille.  page 18 vous devez avoir une utilisation du suivi piqûre avec la semelle et l'aiguille en position centrale. Mais l'aiguille en fonction de la largeur des lignes de piqûres est alors décentrée selon l'utilisation. Le gabarit je ne l'ai pas eu non plus mais c'était pour tracer les lignes  nous même ce qui n’a plus lieu d'être puisqu'on pique en parallèle sur base d'une ligne directrice, il doit donc s’agir d'un oubli d'effacement. Vous pouvez le signaler au secrétariat, je ne dis pas qu'ils vous enverront du chocolat.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Picolaformica (13/01/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 381, 82, 83121, 122, 123  >
Page 82 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird