Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 382, 83, 84121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 10:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ah merci Lambertine!
J'ai cherché aussi où trouver ce gabarit..sans succès. Tout est normal alors. 😊
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 10:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 17:34    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les filles,

Je suis toujours en attente des cours "Piqûres machine" (mais bon ça ne fait qu'une semaine...).

Et sinon je fais des serviettes de table pour Pâques. Oui j'ai décidé de refaire tout mon linge de maison (nappes, serviettes, rideaux...), j'en ai pour un moment Laughing
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Ma machine: juki exceed 600
Couture: Maitrise
Style: de tout pour tout le
Activités: couture /cuisine
Réalise surtout: robe de soirée
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 17:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

hello , moi j'ai pas toucher une aiguille depuis mercredi soir , trop déprimée par les événements ressent . Sinon j'ai reussit a faire une boutonnière a peu prés correcte , donc d'ici peu je pourrais rendre mes devoirs a mr barth  Razz
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 23:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Salut les barthgirls !! bon, je suis en train de faire le col du chemisier de la leçon débutante....3 fois que je recommence....et il dit que c'est un col simple !!! Smile
Visiter le site web du posteur
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Ma machine: juki exceed 600
Style: de tout pour tout le
Activités: couture /cuisine
Réalise surtout: robe de soirée
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 07:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ah qu'est ce qu'il a ton col?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 09:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

nachenza a écrit:

Salut les barthgirls !! bon, je suis en train de faire le col du chemisier de la leçon débutante....3 fois que je recommence....et il dit que c'est un col simple !!! Smile

AhAh Nahenza, tu nous a trouvé un qualificatif des plus surprenant, oui mais tant que tu n'est pas en train d'améliorer un tailleur Saint Laurent j'ai l'impression que tout est simple avec M.Barth. Mais comme tu l'a sûrement deviné maintenant l'échelle employée est source de problème. Le col il faut vraiment bien le couper et même le couper en débordant un peu le patron. Mais il faut aussi le repasser plus que correctement et le travailler comme si on avait non du tissu mais une feuille de papier. Les pointes du dessous de col, c'est difficile d'autant que l'on doit piquer, il faut beaucoup de précision et bien respecter le patron, mais triche un peu en ajoutant 2 ou 3 mm qui disparaîtrons dans la pliure car normalement on doit pouvoir y mettre un bouton. tu peux faire dans un carton fort 4mm avec un emporte pièce tes propres boutons, un coup de peinture et tu a les boutons adéquats on ne trouve  pas facilement dans le commerce des boutons de 8 à 10mm de diamètre. C'est de la couture au mm, c'est très bon pour notre formation et apprendre à calmer nos nerfs. Maintenant on peut faire une effigie du prof, la mettre au mur et de temps à autres lui envoyer nos bobines  de fil rouge qui sont vides.

regarde quand même le deuxième chemisier, il y en a toujours un sur la page du site en formation, c'est le modèle manuel fait par une élève regarde le col, elle a bien travaillé ce petit chemisier. Il me semble qu'elle a fait une poche un peu plus grande que demandée. En plus dans cette deuxième version on a en plus  du col, le poignet complet, qui n'est pas triste non plus en manuel.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 12:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Smile merci Lambertine pour les astuces. De toutes façons, va falloir que je recommence ce chemisier entièrement !! je le finis mais il a des défauts et ça ne me convient pas. Je vais quand même le finir pour voir où sont les difficultés. Il me reste à faire les boutonnières et l'ourlet. Normalement ça devrait aller...vu qu'on les a fait à l'exercice 1. Mais bon...
Je commence à me demander si en manuel, le col ne sera pas plus simple. Car je trouve qu'à la machine, c'est pas évident pour les "petits" détails. A voir...
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 14:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les filles,

J'ai lu dans le premier cours qu'une table d'extension était assez rapidement conseillée.

Qu'en pensez-vous personnellement ? En avez-vous réellement l'utilité ou l'on peut s'en passer ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 14:40    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

nachenza a écrit:

Smile merci Lambertine pour les astuces. De toutes façons, va falloir que je recommence ce chemisier entièrement !! je le finis mais il a des défauts et ça ne me convient pas. Je vais quand même le finir pour voir où sont les difficultés. Il me reste à faire les boutonnières et l'ourlet. Normalement ça devrait aller...vu qu'on les a fait à l'exercice 1. Mais bon...
Je commence à me demander si en manuel, le col ne sera pas plus simple. Car je trouve qu'à la machine, c'est pas évident pour les "petits" détails. A voir...

Il te faut quand même bien le faire à la machine, on a de temps en temps en couture réelle des petits travaux à faire, mais pense à travailler avec une aiguille plus fine peut-être une 70, ou même 60 et travailler avec le pied uniquement point droit, la semelle est réduite de moitié, et l'aiguille plus fine font que que l'on voit mieux le travail
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 14:44    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Arpège : j'ai mis un mois à recevoir les cours x) Bon courage pour la patience

Et pour la table d'extension j'aimerai investir, mais 1 : je ne sais pas si c'est vraiment utile (J'attends les avis des autres Smile ) 2 : c'est onéreux (enfin celle compatible avec ma machine est à 140 euros :/)

Merci encore Lambertine pour tes astuces je note encore et toujours!

Sinon vu que je suis sur un projet de robe médiévale pour le mariage de ma meilleure amie (qui se marie selon la tradition celte) je n'arrive pas à avancer mes cours de piqûres. Je suis toujours dans les piqûres en ligne. Je préférerai avancer ma robe parce que je sens que ça va me prendre des mois, surtout que je n'ai jamais fait de costumes médiévaux :/ 
http://butterick.mccall.com/filebin/images/product_images/First_Full/B4571.…   (la robe que je prévois de faire)

Enfin je vais tenter d'avancer et mes cours et ma robe en même temps *courage* !!
Visiter le site web du posteur Facebook
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 14:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oh elle est magnifique Neamesis  (j'en peux plus d'attendre  Laughing )
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 15:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oh très jolie robe Neamesis.
Courage pour les cours c est pas simple quand on travaille en même temps je suis dans le même cas.
Pour la table d extension je n en voyais pas trop l utilité avant et j'en ai eu une avec ma nouvelle machine et je le mets tout le temps c'est pratique. Après quand on a l habitude de faire sans on s en passe très bien.
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 16:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Alors je crois que pour l'instant je vais garder mes sous pour des pieds presseurs  presque
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 16:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Anne et Arpège ! Smile (bah là j'en suis à la faire sur du coton blanc que j'avais eu en promo, pour voir un peu si ça va rendre bien ou s'il faut que je retouche le patron Smile , mais il y a beauuuuuucoup de pièces xD) Puis je n'ai pas encore choisi le galon :'( Crying or Very sad

Merci Anne pour le conseil, je vais faire comme Arpège alors, ou attendre d'avoir un peu de sous pour m'offrir cette table plus tard  Rolling Eyes

Et oui, tout faire en même temps est compliqué, comme dit Lambertine, les journées sont trop courtes ! (ou alors il faudrait un clone pour me remplacer quand je ne veux pas lâcher ma machine à coudre et que j'ai des choses à faire Very Happy)
Visiter le site web du posteur Facebook
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015 - 16:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ah oui c'est bien vrai que les journées sont trop courtes.
Oh tu nous montreras les étapes de la réalisation de ta robe.
J'ai hâte de m y remettre j'ai pris mes cours de piqure manuelle avec moi au travail... Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 382, 83, 84121, 122, 123  >
Page 83 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird