Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 383, 84, 85121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 08:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Neamesis : très joli projet de robe, bon courage

Anne : as-tu eu le temps de commencer la couture manuelle Question

Arpège : patience patience Laughing

Perso, j'ai eu la table allonge avec la machine et moi je trouve ça très pratique et j'aurai du mal à m'en passer

Alors j'en suis à la leçon 4 et j'aurai, encore, besoin d'aide...........j'ai du mal à comprendre certains passages décidément Embarassed
Concernant l'exercice 15, lequel est-ce ? Il y est question de coutures à 10 mm
Parce qu'il ne me reste qu'un double long morceau de tissu sans étiquette et les lignes dessus sont à 3 mm
(J'ai bien compris que pour l'exercice 16, il n'y avait pas de tissu)

A force de ne pas comprendre, je me demande ce qu'il en est des cours du premier degré ? Sont-ils plus explicites Question
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 08:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 08:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

Neamesis : très joli projet de robe, bon courage

Anne : as-tu eu le temps de commencer la couture manuelle Question

Arpège : patience patience Laughing

Perso, j'ai eu la table allonge avec la machine et moi je trouve ça très pratique et j'aurai du mal à m'en passer

Alors j'en suis à la leçon 4 et j'aurai, encore, besoin d'aide...........j'ai du mal à comprendre certains passages décidément Embarassed
Concernant l'exercice 15, lequel est-ce ? Il y est question de coutures à 10 mm
Parce qu'il ne me reste qu'un double long morceau de tissu sans étiquette et les lignes dessus sont à 3 mm
(J'ai bien compris que pour l'exercice 16, il n'y avait pas de tissu)

A force de ne pas comprendre, je me demande ce qu'il en est des cours du premier degré ? Sont-ils plus explicites Question

Bonjour Pica ce que tu appelle l'ex15 est une figure, elle parle de la plaque d'aiguille, les 10mm sont ceux de la machine employée par l'atelier et il demande de vérifier les traits de la plaque de votre machine - avec la règle curseur par exemple idem pour 16. La longue bande de tissus est un complément des exercices 12 et... mais sur une distance plus longue plus ou moins la longueur d'une piqûre milieu devant , et trois mm parce que c'est la distance généralement employée pour raidir une ceinture, ou une longue patte de boutonnage
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Picolaformica (15/01/15), Anne (15/01/15)
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 09:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui Picola j'ai commencé la couture manuelle hier soir mais je n'ai pas pu en faire beaucoup.
Pour les exercices dont tu parles je me,suis demandée aussi à quoi correspond ce tissu sans étiquette ( merci Lambertine pour tes explications) et du coup j ai fait des exercices sur des carres de tissu que j'ai ajouté.
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 09:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lorsque nous avons des passages difficiles, je crois que c'est un peu voulu pour nous forcer à comprendre par nous même, enfin c'était dans le sens d’une réponse atelier.

Vous pouvez toujours approcher l'atelier pour un problème de ce genre, il vous envoie alors un explicatif du sujet plus explicite. C'est ce que j'avais fait concernant cette leçon et le sens de figure et exercice.

Un conseil si vous avez un passage flou ou peu compréhensible - un mail à l'atelier - vous avez alors directement une explication, et si c'est une erreur de la part de l'atelier ou du secrétariat c'est très vite corrigé.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 10:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Le truc c'est que c'est un problème d'explication / compréhension et pas du tout technique

Et pis, je suis à l'âge de pierre, je n'ai pas Internet à la maison alors il m'est difficile de les contacter sur le moment

Mais du coup, je m'inquiète un peu pour les cours 1er degré, si c'est le même genre d'explication et qu'il faut leur écrire juste pour comprendre ce qu'ils veulent dire même avant d'avoir des problèmes techniques, j'avoue que ça me refroidit un peu

Et pis le problème c'est que je veux faire au mieux pour ne pas trop mécontenter l'examinateur final
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 10:12    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Tu a raison Pico, il faut s'inscrire avec prudence dans cette formation. C'est probablement la seule ou tu a l'atelier au bout du fil, mais vu le nombre de fardes à étudier c'est sûr qu'une connexion  internet est bien utile. Mais déjà l'étude du volume de piqûres t'apporte et te donne une bonne base et même si tu ne continue pas il te restera quelque chose qu tu appréciera au fil de tes futures réalisations.
Picolaformica (15/01/15)
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 10:32    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile à comprendre d'un point de vu explications et à ve niveau notre petit forum est très pratique et les conseils de Lambertine sont précieux. C'est vrai aussi que de s inscrire dans cette formation représente un réel engagement et un investissement important pas toujours facile à respecter...
Courage Picola.
Visiter le site web du posteur Hellocoton
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2015 - 12:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je suis dans le premier degré et je dois avouer que ma période à vide a été du à la présentation des cours....c'est un peu fouillis et parfois un croquis ou une photo seraient plus pratique. C'est là où on se rend compte des limitations d'un cours par correspondance.
Au début, je ne comprenais pas trop: il y a des notes en fin de classeur qu'il faut faire en premier, puis il faut revenir au milieu, puis on nous fait couper le tissus en début de classeur pour se rendre compte que finalement il fallait pour l'exercice final le couper autrement....
J'ai mis donc 6 mois à digérer le fait qu' il faut que je m'adapte.
Je pense que les cours par correspondance sont le reflet des cours ateliers. Si on se souvient bien, quand on allait à l'école, c'était parfois comme ça. On apprend ou fait un truc qui nous servira bien après, et on fait les exercices des livres pas forcément dans l'ordre du livre...

Maintenant que j'ai digéré cette façon de faire, ça ne me dérange plus. Je m'y remets. Mais c'est vrai que c'est pas la technique qui m'a bloqué en premier, ce sont les explications.
Les membres suivants remercient nachenza pour ce message :
Picolaformica (15/01/15), Neamesis (16/01/15)
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 12:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Mes essais avec le paterner de pantalon "Bonfit" j'arrive à des écarts de l'ordre du mm, la plus grande différence se situe au niveau de la fourche du pantalon ou j'ai un écart de 4mm par rapport au dessin manuel. Je crois qu'avec les leçons d'étude de la toile de Barthfashion, et ces outils que sont les paterners Bonfit on est bonne pour devenir des très bonnes couturières. J'attends avec impatience les deux autres, probablement la semaine prochaine.

En plus j'ai eu la peur de ma vie en voyant que les inscriptions au cours du deuxième degré étaient suspendues, un problème de mannequins Cléo qui apparemment ferme son activité, heureusement cela ne concerne pas les élèves engagées dans le cursus. Ouf et j'avais également acheté le mannequin miniature de Stockman.
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 11:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

nachenza a écrit:
Je suis dans le premier degré et je dois avouer que ma période à vide a été du à la présentation des cours....c'est un peu fouillis et parfois un croquis ou une photo seraient plus pratique. C'est là où on se rend compte des limitations d'un cours par correspondance.
Au début, je ne comprenais pas trop: il y a des notes en fin de classeur qu'il faut faire en premier, puis il faut revenir au milieu, puis on nous fait couper le tissus en début de classeur pour se rendre compte que finalement il fallait pour l'exercice final le couper autrement....
Je pense que les cours par correspondance sont le reflet des cours ateliers. Si on se souvient bien, quand on allait à l'école, c'était parfois comme ça. On apprend ou fait un truc qui nous servira bien après, et on fait les exercices des livres pas forcément dans l'ordre du livre...

Maintenant que j'ai digéré cette façon de faire, ça ne me dérange plus. Je m'y remets. Mais c'est vrai que c'est pas la technique qui m'a bloqué en premier, ce sont les explications.

Je suis également au 1er degré Nachenza. Ayant déjà suivi le cours de piqûres, j'ai déjà eu l'occasion de me mettre dans l'"ambiance" des cours. 
Pour mes trois premières leçons, j'ai déjà tout lu et fait tous les petits exercice d'application et je fais ensuite les devoirs obligatoires de façon à ne louper aucune instruction. 
As-tu déjà fait la poche ?
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 18:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ET bien la poche, je l'ai fait en premier, avec la patte de boutonnage avec boutonnières en manuel. Mon classeur était présenté avec cet exercice en premier.
Visiter le site web du posteur
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 08:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:

Mes essais avec le paterner de pantalon "Bonfit" j'arrive à des écarts de l'ordre du mm, la plus grande différence se situe au niveau de la fourche du pantalon ou j'ai un écart de 4mm par rapport au dessin manuel. Je crois qu'avec les leçons d'étude de la toile de Barthfashion, et ces outils que sont les paterners Bonfit on est bonne pour devenir des très bonnes couturières. J'attends avec impatience les deux autres, probablement la semaine prochaine.

En plus j'ai eu la peur de ma vie en voyant que les inscriptions au cours du deuxième degré étaient suspendues, un problème de mannequins Cléo qui apparemment ferme son activité, heureusement cela ne concerne pas les élèves engagées dans le cursus. Ouf et j'avais également acheté le mannequin miniature de Stockman.

Super système alors Bonfit si je comprends bien
Et ta commande de jupe, ça s'est bien passé ?
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 08:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

PIOU COUSEUR a écrit:

nachenza a écrit:

Je suis également au 1er degré Nachenza. Ayant déjà suivi le cours de piqûres, j'ai déjà eu l'occasion de me mettre dans l'"ambiance" des cours. 
Pour mes trois premières leçons, j'ai déjà tout lu et fait tous les petits exercice d'application et je fais ensuite les devoirs obligatoires de façon à ne louper aucune instruction. 
As-tu déjà fait la poche ?

Toi qui a donc suivi le cours piqure, et qui suit maintenant le premier, c'est quand même compréhensible niveau explication le premier degré dans la plupart des pages ou pas ?
l'ambiance est meilleure Question
PIOU COUSEUR
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements d'enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 09:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Picolaformica,
Pas de souci de compréhension pour le moment. Je parle des trois premières leçons. Mais comme le précise Nachenza, il faut bien tout lire avant de commencer, car il y a des notes explicatives pas forcément placées où on les attend ! En cas de souci, l'atelier est très présent.
Les membres suivants remercient PIOU COUSEUR pour ce message :
Picolaformica (19/01/15)
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 10:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

oui pour la masse de documents c'est assez clair, c'est vrai que parfois une explication peut-être un peu dans le flou, mais comme le dit Piou couseur, on à l'atelier à disposition qui répond presque dans la minute ou en tout cas très rapidement. Il ne faut pas te tracasser Pico, tu te trouve comme dans une salle de classe avec un texte devant toi, parfois ce n'est pas clair également et tu t'adresse au professeur pour un complément d'information - adopte cette méthode également avec Barthfashion. Les notes sont en général bien positionnées, mais peut-être a tu hérité d'un mauvais classement. 
Picolaformica (20/01/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 383, 84, 85121, 122, 123  >
Page 84 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird