Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 385, 86, 87121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 13:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je viens de voir que Barthfashion fait une préparation au CAP et au BTS. Quelqu'un aurait des infos ou serait intéressée ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 13:08    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je n'ai pas d'info, mais j'avoue qu'un BTS peut m'intéresser ! (Parce que je ne sais pas si on peut aller en CAP après avoir eu un BAC + licence?) 
Visiter le site web du posteur Facebook
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 13:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

tu peux passer n'importe quel CAP, même si tu as un diplôme largement supérieur (j'ai un Master 1).

Je pense que le CAP est plus axé sur la pratique, c'est pourquoi certaines commencent d'abord par ça.

Je vais envoyer un mail et je te dirai.
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 13:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ha super je ne savais pas ! Merci Arpège !

Hé bien je serai intéressée pour les deux, dans quelques temps quand j'aurai fini le cours de piqûres + les 2 modules. C'est une très bonne idée je trouve !
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 13:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:

Bonjour tout le monde.
Bon courage Picola et soigne toi bien. En tous cas tu as bien avancé. Tu as fini les piqures manuelles?
ce week-end pas de couture pour moi non plus...il faut que je finisse la lecon 7 et que je commence la 6...(j'ai pas suivi l ordre pour ces 2 la). Je n avance vraiment pas vite...ça me laisse aussi le temps d économiser pour le cours suivant si je peux y être admise.
bon week-end à toutes.

Perso je fais dans l'ordre et donc je vais finir la 6 (il me semble) et je crois que la couture manuelle c'est dans deux leçons mais il me tarde d'être à la fin pour espérer suivre le prochain cours rapidement qui doit être plus intéressant mais en même temps plus difficile aussi.....

Et puis bon il va me falloir sans doute recommencer des tas de choses après exam par le prof pour ce qui est du cours piqure

En fait des deux semaines passées, la première a été productive mais la deuxième pas du tout (faute au patron qui m'a pris la tête lundi matin et qui m'a démoralisé).

Donc en espérant que le boulot aille, que la santé ne se détériore pas plus et vu qu'il n'y a toujours rien de captivant à la tv je vais essayer d'y passer mes soirées à partir de demain et au moins jusqu'à jeudi...je devrais donc avancer si pas de souci particulier....bon après la couture manuelle, je connais à peine hein

Et puis je n'ai pas acheté de nouvelles laines pour nouveau projet exprès pour m'en tenir au cours. J'ai juste fait un petit cadeau d'anniversaire cousu.

Et puis j'ai l'impression que je n'ai rien envie de débuter en couture tant que je n'ai pas fini les cours.
Je me dis autant attendre pour que ce soit bien fait........mais bon ça va être long, heureusement qu'on doit faire des projets au premier degré
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 13:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui, je connais des personnes qui ont été à la fac et qui au final ont passé un CAP pour se reconvertir.

Je me dis que ma foi, ça peut-être intéressant de valider officiellement une formation.

Mail envoyé à Barthfasion
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 13:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je comprends Pico ton point de vue, c'est aussi une façon de procéder  Okay

Arpège : je trouve ça super oui de valider officiellement, pour ça que je préfère d'abord finir la formation que nous avons entamé, puis après valider tout ça :3
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 13:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Il me semble que Lambertine, elle pourra peut-être confirmée, avait dit qu'avec son niveau, elle pourrait passer le CAP haut la main ?
Alors passer les exam oui, si c'est pour avoir un diplôme papier mais de là à suivre les cours, je ne sais pas si ce serait obligatoire et surtout nécessaire.

Et les diplômes de Barthfashion, ils sont reconnus en France ?

Enfin je dis tout ça de mémoire et avec mon état grippal, je me trompe peut-être Embarassed

J'attends de toute façon les infos qu'Arpège transmettra pour savoir, merci par avance d'ailleurs Smile
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 13:42    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Neamesis a écrit:

Je comprends Pico ton point de vue, c'est aussi une façon de procéder  Okay

Arpège : je trouve ça super oui de valider officiellement, pour ça que je préfère d'abord finir la formation que nous avons entamé, puis après valider tout ça :3

merci mais c'est vrai que parfois je suis tentée de commencer un petit quelque chose, genre les patrons deer and doe qui m'attendent ou autre....ne serait-ce déjà que pour changer des cours mais bon je bloque en me disant là je ferai obligatoirement moins bien que quand j'aurai tout appris ...

du coup et vu les délais que tu as sans doute à respecter, je comprends très bien que tu fasses en priorité autre chose que les cours Very Happy
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 13:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Repose-toi Pico, tu m'as l'air vraiment mal en point :/ J'espère que tu vas guérir !

Je n'ai aucune idée de la reconnaissance de la formation Barthfashion, après il me semble qu'aucun diplôme n'est nécessaire pour exercer le métier de couturière, tout le monde peut prétendre savoir coudre et vendre ses prestations. Après si je souhaite valider un jour mon savoir-faire, c'est surtout pour moi, pour me mettre en confiance  Embarassed
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 13:47    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pico je comprends ton blocage, effectivement je pense que ce que je fais c'est moins bien que si j'avais fini la formation, mais j'aime me faire plaisir aussi, mettre en oeuvre mes idées me plaît, et je me dis que tant pis, quand je saurai faire des choses plus jolies, je referai ce que j'ai fait pour me montrer l'évolution, ou j'en ferai d'autres encore meilleures !
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 13:48    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Neamesis a écrit:

Repose-toi Pico, tu m'as l'air vraiment mal en point :/ J'espère que tu vas guérir !

Je n'ai aucune idée de la reconnaissance de la formation Barthfashion, après il me semble qu'aucun diplôme n'est nécessaire pour exercer le métier de couturière, tout le monde peut prétendre savoir coudre et vendre ses prestations. Après si je souhaite valider un jour mon savoir-faire, c'est surtout pour moi, pour me mettre en confiance  Embarassed

Je pense que si tu finis ne serait-ce que le premier degré et que du coup tu peux déjà faire n'importe quel patron d'un magazine, tu auras déjà beaucoup plus confiance en toi Very Happy
Après, si c'est pour vendre tes prestations, un diplome sera un plus mais surtout pour rassurer les clients
Mais bon il suffira peut-être aussi que tu te fasses un book de tes créations et que tu les leur montre en vrai pour qu'ils aient toute confiance Very Happy
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 13:53    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui c'est vrai ce que tu dis Pico. Enfin bon, je suis encore loin d'avoir fini la formation, je verrai d'ici là :3 Merci Pico pour tes conseils
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 14:11    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ecoutez pour faire des affaires en couture, le plus simple c'est de vous habillez et ne vous tracassez pas les femmes se regardent croyez-moi. Depuis que j'ai terminer le 1er degré je m'occupe un peu de moi et je viens de terminer deux pièces pour une voisine un peu éloignée. Du coup la tirelire se rempli.

le problème c'est la technique: on ne doit pas trouver le moindre problème dans votre création, et conséquence directe c'est cher. Michel Barth je me souviens lui avoir demandé le prix pour une jupe, il m'avait répondu 650 euros. Sans le tissu. Il m'à dit également d'attendre de savoir la faire moi-même.  J'ai suivi son conseil et les deux pièces que je viens de terminer j'ai touché 1350 euros pour 5 jours de travail, pour un début ce n'est pas trop mal - je compte bien m'affiner et augmenter mes prix, mais dans la lingerie aussi sur mesure, et en couture manuelle.  Le pantalon comme je n'ai pas encore la technique manuelle pour le patronage j'ai utilisé le paterner Bonfit le vrai bonheur des couturières ce système dont je viens d'ailleurs de recevoir le reste de la série.

Donc si c'est pour vous mettre à votre compte dans un petit atelier cela peut-être assez sympa, mais il faut plus de technique que de diplôme car si votre réalisation est mal fichue, pas propre etc.. plus de clientèles et forcément des prix rabotés. je crois qu'avec Barthfashion tout le monde peut y arriver à condition de suivre cet enseignement correctement.
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 14:13    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ha oui quand même... J'avoue que ça fait cher, je ne pensais pas que les pièces sur mesure se vendaient si cher O.O Félicitations Lambertine Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 385, 86, 87121, 122, 123  >
Page 86 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird