Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 386, 87, 88121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 14:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

M. Barth vient de me répondre :

"C'est seulement la préparation technique, nous ne nous occupons pas des cours généraux
Barthfashion ne prend que 5 élèves par an pour ce cours assez exigent au niveau du timing.

L'année 2015/2016 est complète.

Barthfashion Travaux Atelier"

Ca rigole pas Surprised

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 14:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Neamesis a écrit:

Ha oui quand même... J'avoue que ça fait cher, je ne pensais pas que les pièces sur mesure se vendaient si cher O.O Félicitations Lambertine Smile
Nous sommes des femmes, Néamesis, plus c'est cher, plus nous sommes folles. Mon époux serait parfaitement d'accord. je vais travailler le petit tailleur Armani en coton que j'ai vu sur le site de Barthfashion, facile à réaliser prendre son temps et le vendre un peu moins cher qu'Armani mais pas trop.  Il ne faut pas casser la dynamique des prix et l’excellence doit se payer il n'y à aucune raison que la couture ne soit pas rémunératrice. Mais il faut élever le niveau et pas faire du raccommodage. Cela doit être grisant un petit atelier ou il existe une file d'attente de Paris à Rome. Pour vous remonter le moral il y à bien un styliste Japonais qui fait des jeans et pour en avoir un il faut aller au Japon ( en avion ) Eh bien elles font la file les américaines . Allez comprendre.
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 14:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ouh bravo Lambertine. Le diplôme peut-être intéressant d un point de vue personnel je pense après c'est une question d'envie.
bon rétablissement Pico.
c'est une bonne idée de se concentrer sur les cours et de ne faire que ça mais je n'arrive pas à m'y résoudre...
vous semblez tellement toutes très douées.
je pense que j'aurai beaucoup de choses à reprendre après correction par l'atelier.
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 14:51    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Arpège de l'info ! Du coup oui ça ne rigole pas  gros yeux  

D'accord Lambertine, je t'avoue que je ne m'étais pas penchée sur les prix des modèles faits à la main.  Je ne fais que débuter, ma seule référence c'est mon petit budget personnel  Sad
J'espère qu'en travaillant dur, j'arriverai un jour à ton niveau de prestation ! D'ici là, je veux me faire plaisir avant tout :3

Anne : je te comprends, je suis comme toi, je n'arrive pas à me limiter aux cours Wink Pour ça, j'alterne ! 
Visiter le site web du posteur Facebook
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 15:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Neamesis a écrit:

D'accord Lambertine, je t'avoue que je ne m'étais pas penchée sur les prix des modèles faits à la main.  Je ne fais que débuter, ma seule référence c'est mon petit budget personnel  Sad
J'espère qu'en travaillant dur, j'arriverai un jour à ton niveau de prestation ! D'ici là, je veux me faire plaisir avant tout :3

Anne : je te comprends, je suis comme toi, je n'arrive pas à me limiter aux cours Wink Pour ça, j'alterne ! 
Pour le cours de piqûres, je n'ai fait que cela, mais j'ai travaillé tous les exercices sur plusieurs types de tissus. Par contre après les trois premières leçons sur le chemisier, j'ai fait comme préconisé par l'atelier en faire un directement à ces propres mesures, donc j'ai pris un patron commercial et je me suis exercées en alternant machine et manuelle. Il m'a fallut quand même une bonne dizaine de chemisier pour arriver à un niveau de finition magasin (de luxe) en couture rabattue ce n'est pas la plus simple.

J'achète plus de chemisier mais lorsque je vois une belle popeline.

Neamésis il faut t'appliquer sur tes cours et en perfectionner ta technique, le reste viendra tout seul. Et ce n'est pas tant de travailler dur mais de bien appliquer qui est plus important. La couture est une activité délassante - enfin je ne dis pas toujours cela.
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 17:39    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Neamesis a écrit:

En même temps, je pense que si l'on réussit une formation aussi exigeante que Barthfashion, on peut très honnêtement prétendre à présenter le CAP en candidat libre Wink
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 10:26    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Le diplôme, je crois qu'il faut modérer l'impact du diplôme en couture, je pense que si vous êtes diplômée mais pas vraiment bonne couturière le diplôme ne servira pas à grand chose au contraire d'une bonne pratique en couture ou l'on ne vous demandera jamais votre diplôme mais seulement profiter de votre bonne pratique.

Les deux premières pièces que je viens de faire, la cliente les à vues sur moi, m'à demandé ou je les avaient achetées et lorsque je lui ai dit que cela était de ma fabrication, elle m'a demandé si je pouvais lui faire un exemplaire sans me demander si j’étais  une couturière diplômée . je crois  qu'à partir d'un certain de finition on ne vous demande plus quelle qualification vous avez.
nachenza
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 12:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je pense comme Lambertine, les diplômes dans certains cas ne servent pas à grand chose.
Mon mari et moi n'avons rien du tout, pour des raisons diverses. On est autodidactes.

Je suis gérante de notre entreprise, dessinatrice en bâtiment depuis 11 ans.
On croit souvent que je suis architecte alors que je n'ai même pas le bac !! Wink
Au début, il a évidemment fallu montrer ce que je savais faire. Je m'étais fait un book avec des projets fictifs pour démarcher. J'ai eu des clients. Au début, je mettais énormément de temps sur un projet. Pas très rentable...J'apprenais en faisant. Maintenant, je suis super opérationnelle. Les clients se moquent du temps passé. Ce qui compte c'est le résultat et ... le tarif.

Pour la couture, je compte faire pareil. J'ai besoin de faire autre chose que de dessiner des maisons, même si j'adore mon travail.
Par contre, je pense que les prix annoncés par Lambertine ne sont pas ceux que nous pourrons forcément pratiquer. Cela dépend de notre talent/technique, du niveau social de l'endroit où l'on vit et de nos connaissances.

Mais il y a la clientèle "hors standards" à viser. Parce que dés qu'on a des rondeurs, qu'on est très grande ou très petite, ou pas de seins (ou beaucoup), c'est compliqué de trouver son bonheur dans le prêt à porter. Donc, d'après moi, il faut maîtriser le patronage, car les patrons du commerce seront forcément "standards".
Donc, mon objectif est de faire les 2 degrés.
Ca va être un peu long car j'ai un travail et une enfant non scolarisée, des animaux, une maison et un jardin, ...Smile
Je me donne 2 ans. On verra si je tiens cet objectif !!!
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 12:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Faite attention, cela peut devenir une addiction la couture, je crois que je suis atteinte, mon mari doit faire la cuisine car depuis que j'ai reçu son cadeau de paterners,  je suis accro. Le prof avait raison - il m'énerve il a toujours raison, pour faire un patron non seulement c'est facile, mais en plus on peut corriger un patron commercial par superposition. L'addiction à la couture je me demande si cela se soigne.
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Ma machine: juki exceed 600
Style: de tout pour tout le
Activités: couture /cuisine
Réalise surtout: robe de soirée
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 13:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

D'accord avec vous les filles concernant les diplômes , si vous voulez vous mettre a votre compte , on va jamais vous demander vos diplômes, on va vous demander de montrer vos réalisations.Je pense que barthfashion est vraiment très technique , et peux être plus que dans certaines écoles .
Par contre si c'est pour travailler dans une entreprise , c'est autre chose. 
Sinon pour ma part j'arrive presque a faire une belle boutonnière! Je prend mon temps pour envoyer quelque choses a peu prés potable .j'ai pas trop le temps en ce moment , car j'ai pris une commande de robe , je m'aperçois que le fait d'avoir repris quelque cours me redonne confiance et me force a soigner mes finitions:).
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 13:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine , j'ai recut mes patterner acheter sur ebay ,jupe et un corsage taille m , mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question , j'ai regarder , en effet pour du sur mesure c'est vraiment pratique d'avoir une base sans trop se casser la tête!
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 15:15    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

ELODIE-NGUYEN a écrit:

Lambertine , j'ai recut mes patterner acheter sur ebay ,jupe et un corsage taille m , mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question , j'ai regarder , en effet pour du sur mesure c'est vraiment pratique d'avoir une base sans trop se casser la tête!
Bonjour, Elodie, tu va t'amuser avec ces systèmes. Les livres déjà ils sont supers et on apprend pas mal de choses complètement  branchées sur les cours de Barthfashion, c'est pratiquement le même langage. Je suis en train de faire les pantalons un par un .  De plus ils me faut faire les mêmes dans le cours de patronage de Barthfashion à peu de chose près. Mais ce qui est génial c'est de superposer ton paterner mis aux mesures et de le superposer sur un modèle de patron commercial, tu ne fait qu'améliorer ce dernier, plus belles courbes, et même rectifications de la ligne dans le cas du pantalon. Mais quel boulot.
ELODIE-NGUYEN
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 15:21    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine a écrit:
ELODIE-NGUYEN a écrit:

Bonjour, Elodie, tu va t'amuser avec ces systèmes. Les livres déjà ils sont supers et on apprend pas mal de choses complètement  branchées sur les cours de Barthfashion, c'est pratiquement le même langage. Je suis en train de faire les pantalons un par un .  De plus ils me faut faire les mêmes dans le cours de patronage de Barthfashion à peu de chose près. Mais ce qui est génial c'est de superposer ton paterner mis aux mesures et de le superposer sur un modèle de patron commercial, tu ne fait qu'améliorer ce dernier, plus belles courbes, et même rectifications de la ligne dans le cas du pantalon. Mais quel boulot.

Oh tu verras le patronnage a plat ce n'est pas si difficile , une fois qu'on a une bonne base qui tombe bien , le reste c'est de la transformation! sinon niveau cours de barthfashion au rythme ou je vais j'en suis loin Sad
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 17:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci à toutes pour vos avis sur les diplômes, je suis encore jeune et pas très douée en couture, mais ça me donne des perspectives, je commence à voir où il faut aller, et vos avis comptent pour moi Smile Donc merci !

Je prends note aussi pour plus tard de ce dont vous parler Lambertine et Elodie (d'ailleurs félicitations si tes boutonnières sont belles ! Smile )
Visiter le site web du posteur Facebook
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 09:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour bonjour,

alors depuis dimanche soir, j'ai fini la leçon 5 (me suis trompée de num ce week end), j'ai fait la 6 et j'ai entamé la 7  - me suis arrêtée au moment de faire le point de surfilage parce que j'ai un pied spécial pour ça et vu l'heure et mon rhume, j'étais pas en état de comprendre comment bien l'utiliser...enfin surtout où bien positionner l'indicateur rouge par rapport au tissu

Si mon état le permet, je continue ce soir.....et je m'en vais donc bientôt vers la couture manuelle

Bon courage à vous toutes Exclamation Exclamation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 386, 87, 88121, 122, 123  >
Page 87 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird