Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 388, 89, 90121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 16:05    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui je crois que tu as raison Pico   Et même, j'ai tellement hâte de passer aux cours suivants, que je ne me laisserai pas autant de temps ! Je trépigne d'arriver à faire du patronage comme Lambertine, des superbes créations tout ça ! Bref. 3 MOIS environ  c'est bien!
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 16:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

bien dit Pico!
 J espère arriver a finir bientôt car ça fit bientôt 4 mois...merci pour vos infos !
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 16:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour ce qui est de l'après correction, je ne sais s'il fait refaire tous les exercices s'ils ne conviennent pas ou que celui de la poche ?
Parce que la poche, ça n'est pas un "résumé" du reste ???
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 17:55    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

oui c'est vrai que ça semblerait logique de ne refaire que la poche.,.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 19:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Moi je suis un peu à la bourre, oui les exercices on ne refait que ceux qui sont ratés, mais normalement vous ne devez rentrer que des bons exercices, il vaut mieux lorsqu'on à un problème de demander directement des explications à l'atelier comme cela on a une auto correction rapide et pas chère et on rentre un bon exercice. Pour le cours de piqûres, 15 semaines entre 2 et 3 heures par semaine. Mais j'ai mis plus. De toute façon l'atelier ne vous pousse pas à faire de la vitesse ce serait même plutôt le contraire. En plus ce ne sont pas des enquiquineurs, si vous ne demander rien, il ne vous sonne pas. 

Néamésis: cela ne sert à rien d'aller trop vite, il m'a fallut quelques années avant d'arriver au 2ème degré.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Anne (27/01/15)
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 20:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour le cours piqûre, on envoie tous les exercices à la fin, ou on envoie au fur et à mesure et on attend à chaque fois le feu vert de l'atelier pour envoyer la suite ?
Visiter le site web du posteur
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 21:18    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Arpège a écrit:
Pour le cours piqûre, on envoie tous les exercices à la fin, ou on envoie au fur et à mesure et on attend à chaque fois le feu vert de l'atelier pour envoyer la suite ?

Il faut renvoyer de préférence en une seule fois tous les exercices, par contre vous pouvez abuser de l'atelier si on rencontre un problème, ou si on ne comprend pas le texte ou le travail demandé ou comment le faire. En général les réponses sont ultra rapides. Pour le premier degré comme pour le deuxième on rentre les travaux par groupe de trois leçons.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Anne (27/01/15), Arpège (28/01/15), Neamesis (28/01/15)
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 11:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui c'est marqué dans le classeur, envoi en une seule fois pour le cours piqûre mais moi je voudrai savoir c'est mieux en recommandé ou en courrier simple ? Vous avez fait quoi vous ?
Je pense que LRAR c'est mieux car aucune envie que ça se perde mais est ce que ça ne dérange pas la personne qui reçoit ??

Sinon hier je n'ai rien fait, trop malade, juste feuilleter les leçons qu'il me manque

Je me demande aussi pour le cours premier degré, il y a des frais ??
Mis à part bien entendu les fournitures pour réaliser les patrons du commerce toutes les 3 fardes, le fameux fil rouge....
Pour les exercices des fardes, le tissu  ou autre ...... c' est fourni ?

Et les habits réalisés toutes les 3 fardes à partir donc des magazines, on peut les renvoyer à l'atelier pour savoir ce qu'ils en pensent ?

Edit : hier soir (mercredi) j'ai continué la leçon 7, me prendre la tête pour les réglages tensions trrrh pour le point bourdon ça Twisted Evil

Du coup, je me suis dit, qu'avant tout projet, il convenait avant de commencer toutes coutures, de tester les points à employer sur un bout de tissu du projet..........comme ça on définit tous les réglages et on ne cherche pas sur le moment et on n'abîme pas le tissu à force de recommencer et peut-être on s'énerve moins Exclamation
Et de garder ces tests avec les résultats au cas où on ré-emploierait les tissus

Prochaine étape : faire des fronces....
Neamesis
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother
Activités: Couture,tricot
Réalise surtout: Vêtmts,accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 19:29    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Pour les tissus Pico, il est toujours conseillé de prendre un échantillon pour tester les tensions de fil, après sur chaque tissu j'agrafe une étiquette avec la description du tissu, des aiguilles, et mes tensions pour les points. Comme ça quand je réutilise un bout de ce tissu, je ne recommence pas ces tests Smile

Voilà la fiche que j'utilise pour étiqueter tous mes tissus quand je les achète http://www.sendspace.com/file/x6zw9u

Et pour toutes tes questions pratiques sur la formation, excuse moi je suis incapable de te répondre... Embarassed  Bon courage pour les fronces  ! Smile
Picolaformica (30/01/15)
Visiter le site web du posteur Facebook
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 19:41    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:
Oui c'est marqué dans le classeur, envoi en une seule fois pour le cours piqûre mais moi je voudrai savoir c'est mieux en recommandé ou en courrier simple ? Vous avez fait quoi vous ?
Je pense que LRAR c'est mieux car aucune envie que ça se perde mais est ce que ça ne dérange pas la personne qui reçoit ??

Sinon hier je n'ai rien fait, trop malade, juste feuilleter les leçons qu'il me manque

Je me demande aussi pour le cours premier degré, il y a des frais ??
Mis à part bien entendu les fournitures pour réaliser les patrons du commerce toutes les 3 fardes, le fameux fil rouge....
Pour les exercices des fardes, le tissu  ou autre ...... c' est fourni ?

Et les habits réalisés toutes les 3 fardes à partir donc des magazines, on peut les renvoyer à l'atelier pour savoir ce qu'ils en pensent ?

Edit : hier soir (mercredi) j'ai continué la leçon 7, me prendre la tête pour les réglages tensions trrrh pour le point bourdon ça Twisted Evil

Du coup, je me suis dit, qu'avant tout projet, il convenait avant de commencer toutes coutures, de tester les points à employer sur un bout de tissu du projet..........comme ça on définit tous les réglages et on ne cherche pas sur le moment et on n'abîme pas le tissu à force de recommencer et peut-être on s'énerve moins Exclamation
Et de garder ces tests avec les résultats au cas où on ré-emploierait les tissus

Prochaine étape : faire des fronces....

Je pense que pour les envois, on peut envoyer en recommandé simple. C'est moins cher et en même temps tu as la garantie que ton courrier arrive.
Visiter le site web du posteur
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 00:23    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Hello les Fées !

Lambertine, un grand bravo pour ta progression remarquable et un immense merci pour le partage de ton expérience. Merci à toues les fées d'enrichir cette discussion par vos expériences. Okay

J'ai passé une partie de mon dimanche à lire les 89 pages de ce topic , me voici prête à sauter le pas.

C'était déjà mon désir de cours de couture qui m'avait amené à m'inscrire sur le forum il y a quelques années, désir qui n'avait pas aboutit car je n'étais pas convaincue des formations à distance trouvées à l'époque. Mieux vaut tard que jamais dit-on, aussi j'ai contacté Barthfashion cet après-midi. Réponse reçu peu après bien que nous soyons dimanche ! Bref, l'atelier piqûres machines est ouvert aux inscriptions à partir de mars seulement ; j'appelle le secrétariat demain pour finaliser la mienne.
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 08:45    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Marie a écrit:

Hello les Fées !

Lambertine, un grand bravo pour ta progression remarquable et un immense merci pour le partage de ton expérience. Merci à toues les fées d'enrichir cette discussion par vos expériences. Okay

J'ai passé une partie de mon dimanche à lire les 89 pages de ce topic , me voici prête à sauter le pas.

C'était déjà mon désir de cours de couture qui m'avait amené à m'inscrire sur le forum il y a quelques années, désir qui n'avait pas aboutit car je n'étais pas convaincue des formations à distance trouvées à l'époque. Mieux vaut tard que jamais dit-on, aussi j'ai contacté Barthfashion cet après-midi. Réponse reçu peu après bien que nous soyons dimanche ! Bref, l'atelier piqûres machines est ouvert aux inscriptions à partir de mars seulement ; j'appelle le secrétariat demain pour finaliser la mienne.

bienvenue Marie

Pour patienter, et comme tu as déjà pu le lire dans les 89 pages précédentes, tu as certaines parties du cours piqûres en pdf sur le site
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 08:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Donc perso j'ai laissé de côté les fronces, les boutonnières....et j'ai fait le premier exo piqure manuelle.

Quand j'ai "défroncé" l'exo du cours et que j'ai voulu le "refroncer"- "pour voir" : tout s'est décousu  Sad (je précise je n'ai pas tiré comme une sauvage !!!)
Quant aux boutonnières, je n'ai que l'exemple avec le fil dessous et pas l'autre......pas bien grave c'est quand même mieux d'avoir le plus compliqué et le plus sûr Very Happy

J'avais vu que pour le fronçage machine on pouvait faire deux lignes parallèles comme suit :
- point d'arrêt, couture, et laisser du fil
et après on tire sur le fil et hop

La suite peut-être ce soir....
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 09:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Pico : Pour les fronces j'ai le même problème alors je demanderai jeudi à mon association de couture et je te donnerai la réponse que j'aurai obtenue si tu veux.
je suis toujours dans le cours de piqure manuelle et j'ai l'impression de faire n'importe quoi alors he recommence encore et encore...
je délaisse beaucoup les cours en ce moment car ma robe a eu un problème et j'ai du refaire tout le bas du coup elle sera bientôt terminée et je suis en plein préparatifs de mariage du coup avec le boulot en plus...
😞
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 09:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Marie et bienvenue dans l'enfer du fil.
Pour les fronces l'atelier donne deux exemples à faire avec la machine mais on peut aussi les faire en manuel sinon avec la machine je préfère la version du fil et pas avec l'élastique qui serait à mon avis plus approprié pour une lingerie quoique le point serpentine est de loin préférable et on fait de belles culottes tout à fait pro avec ce point.

Pour les fronces machines, il suffit de faire une piqûre, plus le pas est large plus le froncage est large et inversement pour les smogs simples c'est bon laissez un bout important au début et à la fin pour pouvoir tirer ou pousser le tissu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 388, 89, 90121, 122, 123  >
Page 89 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird