Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 389, 90, 91121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: bernina 330
Couture: Se dépatouille
Activités: tricot/couture/brode
Réalise surtout: sacs/trousses/vêteme
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 09:35    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Lambertine!
oui mais je ne comprends pas pourquoi rien n'a l'air cousu et encore moins solide...
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 09:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff créative 3
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 10:02    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:

Bonjour tout le monde!
Pico : Pour les fronces j'ai le même problème alors je demanderai jeudi à mon association de couture et je te donnerai la réponse que j'aurai obtenue si tu veux.
je suis toujours dans le cours de piqure manuelle et j'ai l'impression de faire n'importe quoi alors he recommence encore et encore...
je délaisse beaucoup les cours en ce moment car ma robe a eu un problème et j'ai du refaire tout le bas du coup elle sera bientôt terminée et je suis en plein préparatifs de mariage du coup avec le boulot en plus...
😞

Je pense que pour les fronces l'atelier n'a pas du bien faire les noeuds tout simplement sinon ça aurait du tenir
Enfin si je ne suis pas la seule c'est déjà ça Laughing
Je reessaierai à leur façon et puis je ferai celle avec le point arrêt machine et j'enverrai les deux on verra bien

Pour la couture manuelle je n'ai fait que le point avant et appris le point noeud pour démarrer et finir la couture
Le plus difficile est de jauger la longueur des points mais bon après tout on apprend hein

ce mariage c'est le tien ? désolée si j'ai loupé l'info avant.... Embarassed

Bon courage pour tout en tout cas Very Happy
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 10:17    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:

Merci Lambertine!
oui mais je ne comprends pas pourquoi rien n'a l'air cousu et encore moins solide...
Oui pour le point de fronce, en réalité Pico, il n'est pas fixé ce point c'est simplement un fil tiré, il laisse un bon bout de fil de chaque côté de l'exercice afin que tu puisse faire glissé le tissu sur le fil.

Essaie par exemple

tu fait une première ligne de piqûre avec le pas le plus grand de ta machine en point droit ensuite tu fait 5 lignes parallèles à la première avec le même pas et un écart entre lignes d'une largeur pieds de biche

n'oublie pas de laisser de part et d'autre un fil suffisamment long
sur un des côté, fait un nœud avec tous les bouts et sur l'autre côté tu fait glisser uniformément ton tissu, tu devrais avoir un début de smog pas trop mal fait.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
Picolaformica (02/02/15), Anne (02/02/15)
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 10:28    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui mais Lambertine, le fil de fronce il doit bien être fixé d'un des deux côtés non ??
Ou alors tu fronces juste sans faire de noeud et tu fais ensuite une autre couture qui tient les plis en forme ?
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 10:30    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

j'essaierai de faire comme ça Lambertine merci pour ton aide.
oui Pico c'est le mien,tu n'as rien loupé car je n'en ai jamais parlé avant. 😉
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 11:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:

Oui mais Lambertine, le fil de fronce il doit bien être fixé d'un des deux côtés non ??
Ou alors tu fronces juste sans faire de nœud et tu fais ensuite une autre couture qui tient les plis en forme ?

Oui d'abord la mise en forme comme cela tu peux terminer par un finition de type haute couture en rentrant tes bouts et une petite broderie sur le fil. Maintenant si tu est sûr de ton point de départ , tu peux très bien faire un point d'arrêt laissé une longueur de fil pour la finition en propreté continuer ta ligne de piqûre et faire ton froncage  comme tu viens de le supposer.
Picolaformica (02/02/15)

Dernière édition par Lambertine le Lun 2 Fév 2015 - 13:26; édité 1 fois
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 11:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne a écrit:

j'essaierai de faire comme ça Lambertine merci pour ton aide.
oui Pico c'est le mien,tu n'as rien loupé car je n'en ai jamais parlé avant. 😉
ah ben Félicitations Very Happy
c'est pour quand si c'est pas indiscret ?
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 11:16    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

merci beaucoup Picola. C'est pour le 11 avril donc ça sera vite là...
Marie
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-2600
Style: Rétro/original
Activités: Tricot, couture
Réalise surtout: Déco/access/vêtement
Préfère faire: Ne sais pas encore ^
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 11:19    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci pour votre accueil charmant les fées. 

Félicitations Anne !

PS : Oui Pico, j'ai téléchargé la leçon 1 pour patienter. Wink Je n'aurais pas trop de quelques semaines pour coudre droit !
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 11:24    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Merci Marie! Et bienvenue parmi nous.
quand tu auras tes cours le temps filera très vite alors profite bien de la première leçon que tu as téléchargée  Very Happy
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 11:31    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Anne : oui c sûr 11 avril c'est pas bien loin, on comprend que les cours passent après ....
Marie : Parfois je m'arrêtais car à force de faire des lignes et de les regarder, je ne voyais plus très bien ! Je ne voyais que du rouge !!!
Anne
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 11:33    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Picolaformica a écrit:
Anne : oui c sûr 11 avril c'est pas bien loin, on comprend que les cours passent après ....
Marie : Parfois je m'arrêtais car à force de faire des lignes et de les regarder, je ne voyais plus très bien !

Oui c'est sure que pour le moment je me consacre un peu plus à mon mariage mais j'aimerais arriver à avancer aussi je suis déjà très "en retard"...
Oui les lignes c'est horrible quand on en fait trop on finit par ne voir plus que des lignes noires partout// Shocked
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 13:37    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

AhAh Anne il va te falloir choisir, l'homme ou la machine dilemme. Je te souhaite une merveilleuse journée.
Anne (02/02/15)
Picolaformica
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 15:07    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Une première ligne de piqûre arrière manuelle entre midi et deux
Pour tout vous dire, j'aurai préféré continuer que de revenir au boulot

J'ai du mal à faire des longueurs égales hein que ce soit point avant ou arrière.
Peut-être vais-je m'aider en mesurant les premiers points......
Arpège
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome 360 DC
Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 15:43    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Coucou les filles,

Et bienvenue Marie.

Petite baisse de forme ici : j'ai voulu faire une nappe ce week-end et j'ai complètement loupé mon coin en onglet. Du coup j'ai laissé de côté la couture-plaisir pour me consacrer à mes cours qui doivent bientôt arriver (j'ai enfin reçu le numéro de suivi).

Quant on n'est pas doué on n'est pas doué... grrr Embarassed

Bises à toutes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 389, 90, 91121, 122, 123  >
Page 90 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird