Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Barthfashion
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11121, 122, 123  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 08:52    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

C'est un modèle Burda, je suis en train de me faire une superbe veste mais j'ai déjà fait pas mal de vêtements, rassure toi ce n'est pas vraiment difficile, il suffit d'avoir un bon professeur, de la patience et une bonne machine. J'ai tout cela.

On peut toujours s'aider aussi, parfois surtout au début j'avait un peu honte de demander des choses me paraissant simple, mais je me suis fait enguirlandée quelques fois parce que je ne demandais rien alors maintenant "je demande". Le gros avantage avec Barthfashion, c'est qu'au bout de la ligne c'est un couturier qui est là, qui connaît ton problème et surtout des solutions - et cela sans perte de temps.

Le premier ensemble que j'ai réalisé une petite veste Burda également mais avec le col et les poches modifiées, et le tissu spécial que j'ai trouvé et dont j'ai acheté le solde , j'ai fait le t-shirt et le leggings également.

Pas mal pour une néophyte en couture, maintenant le cours 2ieme degré v'est vrai qu'il faut avoir une bonne technique.

Lambertine
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 08:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 13:38    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Je suis en train de faire cette veste, avec le même tissu que celui avec lequel j'ai fait mon blouson ci-dessus. C'est un patron Burda.

Lambertine
la fée clochette
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 13:06    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ce sont de très jolies modèles ... j'imagine que tu dois être bien aider pour faire cette veste. C'est ça qui est bien avec cette formation (des solutions à tous les problèmes). Je te souhaite une bonne continuation. Moi, je vais m'inscrire à la fin de la semaine.

Bonne journée

La fée clochette

Visiter le site web du posteur
thealine
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 13:25    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Lambertine .. ton tee shirt et ton legging, tu les as fait a la machine a coudre ? .. comment sont faites les coutures et les finitions ?

MErci Smile
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 14:27    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

le t-shirt j'ai fait les coutures au point lycra mais en utilisant le pied coupeur, comme cela j'ai évité les épaisseurs et les morceaux en trop ont été rasés comme avec une surjeteuse.Le legging j'ai terminé la couture unique en interne par un gansage double coupé en biais pour garder l'élasticité, cela appliqué sur le surplus et sur toute la longueur de la couture, comme cela la platitude est bien conservée.
mouche
Fée Appliquée

Style: Retro !
Activités: Couture, custo, déco
Réalise surtout: Je touche à tout !
Préfère faire: De tout !
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 06:22    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

wAOU Lambertine j'ai rien compris à ton message, mais ça viendra  Laughing  Le gansage, c'est plutôt une corde dans ma tête, donc de l'épaisseur  Embarassed  non ? 

Alors, bonne nouvelle !  Ma poche plaquée est mieuuuuuux !  J'y suis presque !  Encore un petit couack à corriger, mais j'y suis !  Je vais m'entraîner encore sur la miniature avant de passer à la grande.

Je suis ravie  Mr. Green

Je suis bien plus à l'aise déjà, je me suis attaquée à une robe de soirée et un manteau hiih
C'est génial de faire deux formations en même temps, j'apprends des tas de techniques 
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 10:03    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour Mouche ne te tracasse pas cela va venir vite surtout que le gansage est fort utilisé par la haute couture afin d'éviter le surfilage, c'est aussi une très belle façon de terminer un vêtement. Super pour ta poche mais attend d'avoir une confirmation du dragon, alors tu pourra te shooter au nougat et encadrer le mail. Moi je m'apprête doucement à envoyer mes devoirs et travaux sur la toile de base. Mais avec l'expérience que j'ai du prof, je prend des assurances de sioux pour contrer éventuellement ses nombreuses critiques qui ne manquerons pas. Ne pas oublier de terminer mes coutures, ne pas oublier mon repassage, attention à mes boutonnières, attention à mes piqûres bordées.....

Lambertine
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 14:20    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui justement j'ai eu l'avis du dragon et il a dit "ya un mieux, continuez" hiiiiiii   Mr. Green
Oui moi aussi maintenant je fais attention à tout, c'est devenu automatique,  parce que ça rigole pas avec mr Barth je me méfie moi  Laughing
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 09:54    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Alysanne a écrit:
Hello a toutes ! 

Voilà, j'ai confirmation de l'envoi recommande ce samedi . . Je suis tellement impatiente que j'ai presque envie de prendre congé le mardi pour commencer ;-) 
J'ose plus rien coudre, en me disant qu'apres ce cours, je devrais sans doute tout recommander ;-) 

C'est quoi l'histoire des poches et des ronds ? 

Et toi Lambertine, c'est quoi concrètement tes exercices au niveau 2 ?  Ça m'intéresse pour l'avenir ! 

Bon travail à toutes ! 

Bonjour,

avez-vous déjà reçu quelque chose Barthfashion ?

A+ Lambertine
Alysanne
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 20:46    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Oui ! J'ai tout reçu hier. 

Je m'entraîne tranquillement . . . Mais je suis qu'au tout début !  Je suis les conseils du prof . . . Je prend mon temps :-) de toute façon avec deux petites filles, je n'ai malheureusement pas que ça a faire :-) 

J'essaye de bien m'appliquer car si j'ai choisi de faire ces cours, c'est parce que mes finitions sont vraiment pas terrible et que je manque de pratique. De ce que j'ai vu pour l'instant les cours et le suivi sont parfait ! 
DURIEZ
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Original
Activités: Sport
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 11:10    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Bonjour,

Moi, j'hésite toujours à prendre le 1er degré ou me perfectionner avec le tout premier niveau. Je n'ai pas envi de commencer le 1er degré et répéter les erreurs que je n'aurais pas faites en commençant pour la piqure machine...

Que faire ????
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 19:34    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

bonjour , pourquoi ne pas demander à Mouche ce qu'elle en pense, elle fait la piqûre machine en ce moment.
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 20:00    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

A mon avis il serait préférable de faire ces cours de piqûre avant de passer aux cours 1er degré!  Okay
Je regrette d'être passé au 1er degré directement, car je pensais à tord d' avoir ma machine bien en main, donc je me suis retrouvée à devoir stopper les poches pour m'exercer...
Disons que pour les cours de Mr Barth, t'a intérêt à être sûre de faire des piqûres parfaites  Mr. Green
la fée clochette
Papillon Entoilée

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 10:14    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

Ça y est !!

Je viens de m'inscrire au cours de piqûre.  J'ai hâte de recevoir les documents. En générale,  il faut attendre combien de temps ?

Visiter le site web du posteur
mouche
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 11:36    Sujet du message: Barthfashion Répondre en citant

deux semaines environ ! 
Les membres suivants remercient mouche pour ce message :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: Barthfashion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11121, 122, 123  >
Page 10 sur 123

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird